[Cocoa] Le retour

Sethii

Membre confirmé
2 Juillet 2011
51
1
C'est de nouveau noobator ...

Je viens d'avoir un phénomène très étrange.

J'arrive à point où mon appli test fonctionne à peu près.

Je ferme le projet dans XCode et j'en fais une copie. A > A.0.1.0

Je continie à travailler sur A et rien ne vas plus (comme ça arrive parfois).

Je renomme A > A.bad et A.0.1.0 en A

Et la même dans la version A, rien ne va plus non plus.

Je précise que l'heure des fichiers de A est compatible avec la prise du point de back-up.

Quelqu'un a une idée ?

En fait, je me suis inspiré d'un tutoriel qui expliquait comment au départ d'une view principale, on peut switcher entre plusieurs autres view.

Quand je lançais mon code au début, je voyais bien la toolbar de la view principale, de même que la view de l'autre fenêtre. Seule chose qui ne fonctionnait pas c'était les boutons pour switcher entre les views mais globalement ça allait.

J'ai donc fait une copie des sources avant d'aller plus loin.

Ensuite (évidemment) j'ai remis en cause le binding et j'ai commencé à refaire les bindings piur que les boutons fassent ce qu'ils devraient faire.

Et la j'ai tout perdu. Ecran noir et plus moyen de refaire un binding correct (bien que je refasse step-by-step la démo).

Je me dis np, je reprends ma sauvegarde.

Et la dans la sauvegarde qui allait bien .... écran noir aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

Je me suis fait une sorte de to-do list au fur et à mesure que je faisais les étapes du développement. C'était bien vu.

J'ai été récupérer le back-up automatique de ma time machine (antérieur à mon back-up manuel).

J'ai immédiatement retrouver où j'en étais et j'ai refait les dernières étapes.

Devinez quoi : Ecran noir !

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

J'ai vérifié fichier par fichier et tous se trouvent bien en dessous du répertoire de développement.

J'ai redémarré le mac et forcé un reset from factory de l'émulateur d'iPad.

Quelqu'un a encore une suggestion ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

Alors voilà comment j'ai résolu le prob :

- choisir iPhone comme target
- choisir ensuite iPad et répondre "oui" à la question qui demande si on veut convertir la MainWindow pour iPad.

Une âme charitable pourrait m'expliquer ?