CocoaJT [2]...

Bon finalement les flux canal+ ne fonctionnaient pas, et maintenant ca marche, alors que je n'ai rien change dans mes reglages... c'est chez canal que ca a du changer...
 
Bonsoir a tous .
Je viens d'installer CocoaJT.
Et je ne sait pas du tout comment ça marche?
Les flux et tout le reste , je suis complêtement perdu....

Bon une fenêtre s'ouvre, normal
Après une deuxième s'ouvre avec les flux, la tout vas bien.. et puis quand j'en sélectionne un et que je veux le lire et bien rien ne se passe..

J'ai installé RealPlayer (pourquoi faire d'ailleurs)
Enfin pour tout vous dire je n'y comprend pas grand chose..

Alors si quelqu'un pouvais m'aider, je pourais enfin voir les Guignols...

Merci d'av' :zen: :zen: :zen:
 
Bonsoir.
Bon j'ai enfin quelques image sur CocoaJT, mais Quelques..
France 2 ça passe un peu
Pas de tf1..
Pas de Canal+.. dégouté
et puis l'image ralentit grave quand j'utilise une autre applic'
pas de tv5
pas de fr3
Par contre les chaine en iran et autres BBc ça marche super , mais j'en n'ai rien a foutre!!

Donc voilà C'est tout:confused:

J'ai tout de même un G5 bi-pro 1,8 + 2 giga de ram et une très bonne connection internet ..
Si quelqu'un a une petite idée..
ciao:zen:
 
Tu as installe real player, c'est une chose, mais il faut aussi installer les composants de windows media player. Comme celui-ci n'est plus developpe pour mac, il faut que tu installes flip4mac http://www.flip4mac.com/

CocoaJT n'est la que pour repertorier les adresses des flux, et il a besoin des lecteurs correspondant au flux pour les lires (euh, j'arrive pas a dire ca de maniere simple, si tu comprends, :up:, sinon, desole... :siffle: )
 
Tu as installe real player, c'est une chose, mais il faut aussi installer les composants de windows media player. Comme celui-ci n'est plus developpe pour mac, il faut que tu installes flip4mac http://www.flip4mac.com/

CocoaJT n'est la que pour repertorier les adresses des flux, et il a besoin des lecteurs correspondant au flux pour les lires (euh, j'arrive pas a dire ca de maniere simple, si tu comprends, :up:, sinon, desole... :siffle: )

Bonjour Korrigan et merci de me répondre.
J'ai déjà installé Flip4mac, qui d'ailleurs s'installe tout seul dans ls préférence système, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire avec..
Alors si tu pouvais m'éclairer un peu plus de ce coté là ou quelqu'un d'autre..

Merci pour vos réponses et a bientôt sur forum de MacG
:zen: :zen: :zen: :zen:
 
Normalement tu n'as pas grand chose a faire avec, CocoaJT dois le trouver et l'utiliser tout seul. Ca peut venir de tes reglages (faudra que je regarde ce que j'ai chez moi) ou peut etre d'un conflit avec window media player (si tu l'as installe... ? )
Autrement, est-ce que cocoajt annonce une erreur ou autre chose quand ca ne marche pas ? Si oui quelle est le message, et sinon il faut parfois du temps pour qu'il se connecte au serveur et lance la video, donc ne pas hesiter a attendre quelques minutes jusqu'a ce qu'il dise qu'il ne peux pas et pourquoi.
 
Normalement tu n'as pas grand chose a faire avec, CocoaJT dois le trouver et l'utiliser tout seul. Ca peut venir de tes reglages (faudra que je regarde ce que j'ai chez moi) ou peut etre d'un conflit avec window media player (si tu l'as installe... ? )
Autrement, est-ce que cocoajt annonce une erreur ou autre chose quand ca ne marche pas ? Si oui quelle est le message, et sinon il faut parfois du temps pour qu'il se connecte au serveur et lance la video, donc ne pas hesiter a attendre quelques minutes jusqu'a ce qu'il dise qu'il ne peux pas et pourquoi.

Bon maintenant CocoaJt fonctionne a peut près normalement..sauf que c'est QuickTime qui S'ouvre.
Est ce que c'est normal?
Et puis il télécharge comme un escargot..et l'image saute toutes les secondes..
Je suis sur Orange avec 8 Méga
Est ce que c'est assez pour reguarder la TV..
Comment fait vous pour utiliser RéalPlayer a la place de QuicKTime?
Je n'y comprend rien..
mais bon j'ai de l'espoir un jour d'y arriver
merci Korrigan pour ls réponses
Sinon pour les autres membres de ce forum faite moi un signe ou alors il n'y a que Korrigan et moi qui somme connecter au site ou peut être que c'est l'heure de la sieste.
Mais a quoi sert Flip4Mac ? :siffle:
Bon finalement QuickTime avec CocoaJt ce n'est pas ci mal, il faut attendre que le télécharment du (flux) soit terminé, et l'image ne saute plus..
Je n'ai pas encore essayé avec d'autre (flux)
Alors a bientôt sur le forum ..
 
bon en faite ce n'est pas si genial que ça CocoaJT..
La seul chose que je peux reguarder c'est France2 ,super NON!!
pas de Canal+
pas de Tf1
Pas de TV5
Enfin rien quoi !
Quelqu'un peux m'aider ou c'est encore l'heure de la sieste ?
Sinon il y a autre chose Que CocoaJT ?
 
A enfin un membre du forum qui se manifeste..
Ca me rassure ce que tu me dit là AngelWithDustEyes
Sinon Cocoa c'est pas vraiment super ou alors je ne sait pas m'en servir ?
Merci
 
Bon maintenant CocoaJt fonctionne a peut près normalement..sauf que c'est QuickTime qui S'ouvre.
Est ce que c'est normal?
Et puis il télécharge comme un escargot..et l'image saute toutes les secondes..
Je suis sur Orange avec 8 Méga
Est ce que c'est assez pour reguarder la TV..
Comment fait vous pour utiliser RéalPlayer a la place de QuicKTime?
Je n'y comprend rien..
mais bon j'ai de l'espoir un jour d'y arriver
merci Korrigan pour ls réponses
Sinon pour les autres membres de ce forum faite moi un signe ou alors il n'y a que Korrigan et moi qui somme connecter au site ou peut être que c'est l'heure de la sieste.
Mais a quoi sert Flip4Mac ? :siffle:
Bon finalement QuickTime avec CocoaJt ce n'est pas ci mal, il faut attendre que le télécharment du (flux) soit terminé, et l'image ne saute plus..
Je n'ai pas encore essayé avec d'autre (flux)
Alors a bientôt sur le forum ..

Si c'est quicktime qui s'ouvre, je suppose que c'est parce que tu enregistre le flux et que tu ne fais pas lecture (l'un est de la lecture en stream, tu telecharge et tu visualise en meme temps, l'autre tu enregistre le fichier et tu l'ouvre ensuite (dans ce cas avec quicktime))

Flip4mac est un decodeur, c'est pour ca que tu dois ouvrir tes videos dans quicktime, (normalement ce sont de vmw et s'ouvrent au depart avec windows media player).

Enfin pour repondres aux autres remarques, cocoaJT ne permet que de recuperer directement les videos mises en lignes par les chaines. Si vous trouvez que c'est plus simple d'aller voir le site web de chaque chaine, vous verrez que la qualite de la video n'est pas meilleure, et cela ne viens pas de cocoa (regulierement de flip4mac, si vous avez des gros pixels, mais c'est autant du a l'encodage qu'au decodage il me semble)
 
J'ai installé CocoaJT mais ça ne marche pas du tout: Quand je cherche à regarder un JT (TF1 dans ce cas précis), la fenêtre change et j'apperçois la barre Real Player en bs puis rien...
J'ai Real Player d'installé, Flip4Mac également...
Par contre, si je prends l'URL du flux, je peux regarder sans problème l'émission dans Real Player.
Où ça coince ???
 
J'ai installé CocoaJT mais ça ne marche pas du tout: Quand je cherche à regarder un JT (TF1 dans ce cas précis), la fenêtre change et j'apperçois la barre Real Player en bs puis rien...
J'ai Real Player d'installé, Flip4Mac également...
Par contre, si je prends l'URL du flux, je peux regarder sans problème l'émission dans Real Player.
Où ça coince ???

Tu as installé Windows média player ? (oui je sais, c'est dur...)
 
bonjour,
mon problème est que je suis sur macintel
si j'utilise flip4mac les émissions tq zapping guinols.... sont toutes floues avec des GROS pixels
je suis allé sur macosxfacile ils disent que cocoajt n'est pas en UB et qu'il faut donc utiliser WMP.
j'installe WMP 9
je vais dans préférences système et decoche l'utilisation de Flip4mac
je lance CocoaJt et là il me dit que WMP n'est pas installé.
le plugin WMP est bien dans la bibliothèque internet plugin .

Que dois-je faire Svp?
je suis en ADSL free 2 M
je précise que sur mon ibook G3 900 pas de problème l'image est correcte.

Merci
 
Moi aussi je suis sur iMac intel, et ca marche.
Il faut que tu regarde sur le site de CocoaJT, je suis certain qu'il y a une version UB. De meme pour flip4mac, il y a une version UB, meme si c'est possible que ce ne soit encore qu'une beta. Et oublis WMP, je ne crois pas avoir reussi a le faire fonctionner correctement avec cocoajt depuis que j'ai mon iMac...

EN esperant que ce soit suffisant...;)
 
je me demande en fait s'il y a une config à faire soit sur flip4mac soit sur cocoaJT soit QT

j'ai désinstallé cocoajt
réinstallé realplayer et Flip4mac quitté safari puis lancé chaque appli
puis réinstallé cocoajt,
rien n'y fait l'image est completement pixellisée alors que sur mon G3 900Mhz, avec les mêmes app je peux même passer QT en plein écran sans que l'image soit aussi mauvaise que sur le macintel 17 pouces (pourtant en miniature...)

:confused:
 
les vidéo de canal+ telles que les guignols sont floues sur le macintel pourtant avec QT Flip4mac realplayer et Mplayer en UB, cocoajt est aussi en UB
je prends ces vidéo via une clé usb et je les lis avec une qualité supérieure sur l'ibook g3
quelqu'un y comprend-t-il qq chose?
dois-je virer un composant ou réinstaller qq chose? :confused:
virer les préférences?
thanks
 
Pour regarder regulierement le zapping et les guignols, c'est souvent pixellise, mais j'ai regulierement une bonne qualite aussi, et sans changer les reglages.
Je pense que flip4mac n'est pas parfait pour tous les flux / videos, mais il semblerait que ce ne soit pas la seule raison...
 
quand je parle d'images dégueues c'est pas des petits pixels mais de gros "cacas"
la bizarerrie c'est qu'avec le G3 et flip4mac etc .... c'est nettement mieux
personne n'a une idée ?
je peux pas vous envoyer les fichiers car sur un autre ordi c'est ok