code d'accès aux boites de dépot

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour à tous

je crois quer je peux m'estimer heureux: je n'ai - à priori - que des problèmes de configuration pour ce qui est de ma borne airport et de mes 2 macs en réseau...lorsque l'on parcourt ce forum on se dit que ça peut être bien pire.

Il n'en reste pas moins que je souhaite faire appel à vos lumières pour m'éclairer sur les points suivants:

je souhaite faire un partage de fichier entre un ibook G4 sous 10.3.2 et un pwm G4 sous 10.2.8 via airport.
le pwm a une carte airport simple, le ibook une carte extreme.

le problème est le suivant: je ne peux pas avoir accès au contenu de la boîte de dépot: lorsque je tente d'y accéder, il me répond que je ne possède pas les autorisations d'accès requises.

Je suis l'utilisateur principal des 2 ordinateurs et je pense qu'il doit falloir rentrer un code quelque part, mais où?

merci de vos réponses

cinto

 
As-tu activé le partage de fichier ?
Normalement lorsque tu te connecte d'une machine à l'autre tu dois insérer un nom d'usagé et un mot de passe...

Marc-André
crazy.gif
 
un petit détail, le contenu de la boite de dépôt n'est visible que par l'utilisateur concerné, c'est comme une boite à lettres, seul le propriétaire peut y regarder, mais tout le monde peut y déposer quelquechose. tout ça est réglé par une sombre (enfin, faut pas avoir peur) histoire de droits sur les fichiers et deux "mêmes" utilisateurs sur deux machines (même s'ils ont le même nom, même pass...) ne sont pas équivalents.

Maintenant, si tu ne peux pas regarder dans ta propore boite de dépot, celle sur ta machine et loggé avec ton utilisateur, là c'est plus grave, j'espère que ce n'est pas ça
smile.gif
 
Marc-André a dit:
As-tu activé le partage de fichier ?
Normalement lorsque tu te connecte d'une machine à l'autre tu dois insérer un nom d'usagé et un mot de passe...

Marc-André
crazy.gif

j'ai activé le partage de fichier mais je me suis connecté en tant qu'invité...ça doit être la source du problème.
en revanche je n'ai aucune idée du code qu'il me demande.
comment savoir où se trouve le code d'accès par défaut?
confused.gif
 
maousse a dit:
Maintenant, si tu ne peux pas regarder dans ta propore boite de dépot, celle sur ta machine et loggé avec ton utilisateur, là c'est plus grave, j'espère que ce n'est pas ça
smile.gif

je vais vérifier
confused.gif


si c'est le cas, c'est grave docteur?
frown.gif
 
Quand on dépose qlq chose dans la boîte de dépôt en tant qu'invité, on ne possède pas les droits pour voir le résultat de l'action , soit le dossier mise à jour avec les fichiers déposés.
A priori, c'est le message qui apparaît, c'est tout à fait normal.
Si tu veux transférer des fichiers en pouvant les suivre après, il faut se connecter avec un compte utilisateur sur la machine cible.
 
Laurent_G a dit:
Quand on dépose qlq chose dans la boîte de dépôt en tant qu'invité, on ne possède pas les droits pour voir le résultat de l'action , soit le dossier mise à jour avec les fichiers déposés.
A priori, c'est le message qui apparaît, c'est tout à fait normal.
Si tu veux transférer des fichiers en pouvant les suivre après, il faut se connecter avec un compte utilisateur sur la machine cible.

merci de cette réponse,

le problème est le code d'accès pour se connecter avec un compte utilisateur:
ce n'est à priori pas le code qui me sert à me connecter à la machine et je n'ai pas entré d'autre code pour paramètrer l'accès à la boite de dépôt.
ooo.gif


connais-tu la procèdure à suivre?

merci d'avance

smile.gif