Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Collectionneurs, affichez vous !

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Pascal 77, 24 Novembre 2012.

1. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    petite question : un pad thermique (pad, pas pate), ca se repositionne comme ca, ou il faut faire quelque chose (dégraisser la surface de la puce avant de re-appliquer, change le pad une fois enlevé) ?
    c'est pas vraiment pour un mac, mais c'est le meilleur endroit que je connaisse pour poser cette question !

2. PJG

PJG Membre émérite

Inscrit:
    23 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    237
  3. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
  4. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    Une nouvelle question aux réparateurs : j'ai deux vis qui se vissent dans du plastique (ABS). Le pas de vis est un peu endommagé. Vous conseillez quoi pour que les vis tienne mieux ?
    Sachant que je souhaite pouvoir dévisser envie tellement plus tard, je ne cherche pas quelque chose de permanent.

5. PJG

PJG Membre émérite

Inscrit:
    23 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    237
    Si tu ne dois pas plus les dévisser, tu peux mettre de la Super Glue.
    Il y a de forte chance que ce soit de l'ABS.

6. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    alors, c'est de l'ABS, et j'aimerai avoir la possibilite de devisser de nouveau !

7. PJG

PJG Membre émérite

Inscrit:
    23 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    237
    Il existe dans les magasins de bricolage, une pâte pour réparer ou créer des objets.
    La pub, c'est la création d'un écrou en tartinant une tige filetée.
    On laisse durcir et on obtient un écrou de suptitution.
    Je n'ai jamais utilisé cette pâte, mais si tu en mets dans le pas de vis et que tu remets la vis en place, je pense que ça doit le faire.
    Il existe aussi des enduits pour ABS, tu pourrais aussi consolider la pièce.
    Les carrossiers s'en servent pour réparer les pare-chocs de voitures.
    Attention, l'ABS est fragile et se décompose au contact de solvant.

8. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    la piece en elle meme est en bon etat, seulement le filetage est abime
    ou alors une goute de vernis a ongle et je visse. vu que je ne devrais pas reouvrir, c'est peut etre le plus simple
    par contre, si j'ouvre a nouveau, le trou de filetage va avoir des morceaux de vernis sec et ca etre degeu...

il n'y a pas vraiment d'effort sur la vis, c'est juste que ca fait un peu de bruit si je deplace :D

9. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 107
    Une frottée à l'ail du filetage fait une colle naturelle :hilarious:. Sinon : un bout de ruban téflon de plombier en entourage du filetage.

10. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    le téflon, je n'en ai pas, mais j'y avais pensé !
    il faut que j'enroule le téflon sur la vis, donc j’espère qu'il va bien rester sur la vis !
    et surtout, qu'il ne va pas glisser...

11. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 107
    Les rouleaux de téflon de plombier se présentent sous forme de ruban blanc de faible largeur enroulé sur le moyeu d'une sorte de bobine. L'épaisseur du ruban est très mince et il prend étonnamment bien un filetage. Évidemment > c'est fait à la base pour des raccords de cuivre afin d'assurer l'étanchéité au vissage > ce qui implique un enroulement du ruban sur le filetage une série de fois.

Pour une petite vis > il doit falloir effectuer un enroulement simple et couper le ruban > puis mouler avec les doigts le téflon sur le filetage de la vis. Cela fait > visser.

12. peyret

peyret Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    535
    flotow aime ça.
  13. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    ça manque de gras et d'italique pour la compréhension, mais j'ai compris :D
    je pense qu'il reste un petit peu de filetage le trou

@peyret merci

peyret aime ça.
  14. PJG

PJG Membre émérite

Inscrit:
    23 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    237
    Tu peux aussi mettre une goute de Loctite 572.
    Le produit durci au contact de l'air (pas immédiatement) ce qui est te permettra de diviser si besoin est.

15. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    Bon, mes deux vis qui ne tenaient plus très bien serrent correctement de nouveau !

Merci pour la vidéo du vissage !

@PJG : pas envie de coller, on ne sait jamais !

#415 flotow, 10 Décembre 2018, à 19:37
    Dernière édition: 10 Décembre 2018, à 19:44
  16. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    Pour en revenir au Mac... vous avez essayé le retrobright pour enlever le jaunissement des anciens macs ?

17. voltfan

voltfan Membre confirmé

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    23
  18. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
  19. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    477
    Alors. Pour avoir passé l'été à tester plein de solutions, après avoir lu quelques sujets de forums/vu quelques vidéos qui le remettaient en cause, il y a quand même une petite dose de superstition dans le Retrobright.

Les deux seuls composants nécessaires, c'est de l'eau oxygénée et de la chaleur. Pas besoin de soleil, pas besoin de films plastique, pas besoin de crèmes super chères qu'on ne trouve que dans les salons de beauté.

Il y a seulement besoin d'un grand bidon d'eau oxygénée acheté en grande surface pour dix balles, d'une casserole pour les petites pièces ou d'une bassine pour les grandes, et d'un moyen de chauffer ça autour des 40 à 50 degrés (surtout pas plus, pour éviter de changer la couleur de base des plastiques ABS, c'est notamment important pour les plastiques gris employés par Apple). Perso, j'ai acheté la résistance pour cuisson sous-vide la moins chère possible (et je l'ai renvoyé après deux semaines, je n'en avais pas besoin plus longtemps, astuce !). C'est plus facile à contrôler que le soleil, surtout en hiver, c'est plus facile de répéter les mêmes conditions, et en immergeant totalement les pièces dans une solution, on n’a jamais les problèmes de tâches ou d'homogénéité posés par les films plastiques.

Pour ceux qui font ça souvent, je vous recommande d'essayer à l'occasion, ne serait-ce que pour les petites pièces avec une casserole. 100x plus simple. (Ce qui me rappelle que je devrais écrire un petit truc sur mon été de restauration de vieux claviers Apple, tiens.)

20. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 839
    Uniquement de l'eau oxygénée ?
    Je croyais qu'il fallait un autre produit (pas cher) pour qu'une réaction se fasse.

Je pensais aussi à faire un bain, le film a étalé donne des résultats non homogènes.

Tu as une ref pour la résistance ?
    Et la cuve, tu utilises quoi ?
    Et combien de temps ?

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple