Collectionneurs, affichez vous !

Sur eBay j’ai fait quelques bonnes affaires (PowerBop et PowerBook 180c pour 50€ chacun).
Mais des fois j’ai tenté des enchères mais c’est monté à des prix... sans commentaire.
La dernière en date était pour un Newton.
 
Les Newtons valent encore assez cher en effet. Mais, de temps en temps, on trouve des bonne affaire. Mais c'est rare, très rare.
J’en est un que j’avais trouvé sur lbc à un prix correct, un MessagePad 100.
 
Le 100 reste raisonnable. Le prix augmente à partir du 130. Le 200 reste lui aussi intéressant, mais le 2100 est rare et très recherché, donc, cher. Enfin, tout est relatif, ça tourne entre 250 et 400 €. Voir moins s'il est vendu sans aucun accessoire, ce qui reste quand même rare.
 
Je l’avais payé 75€ si je me rappelle avec les accessoires
 
Je vois ça comme un avantage : j’ai une Pippin à vendre, j’ai un prix en tête, il est inférieur au marché, c’est plus simple. Et c’est souvent comme ça, j’écoule doucement ma collection sans trop forcer.
T'as des accessoires/CD avec ? (il me manque 2/3 trucs).

Après, les Pippin, ça part facilement vers 350/400 sans soucis, au-delà, elles se vendent mais ça prend plus de temps de ce que je peux voir. La limite haute pour une japonaise semble être 600 € environ (celles vendus plus cher, elles reviennent dans mes alertes).
 
EDIT : MAJ

Cela fait 74 Machines frappées d'une Pomme pour moi ;) sans compter les iBidules

-- Apple II -- (4)

Apple IIe (en boite complet, deuxième mains, acheté en 2009)
Apple IIe (enhanced) en boite + carte 80 colonne Apple boite + souris Applemouse2 (boite)
Apple IIe (loose)
Apple IIe (pour pièces)

-- Macintosh -- (7)

Monobloc :

Macintosh 128K (upgrade 512K)
Macintosh Plus
Macintosh Plus (spare)
Macintosh Plus (spare)
Macintosh SE/30
Macintosh SE
Macintosh Classic II

Macintosh II : (1)

Macintosh II

Boites à pizza : (7)

Macintosh LC I
Macintosh LC II
Macintosh LC II (en pièces)
Macintosh LC III
Macintosh LC III (en pièces)
Macintosh LC 475
Macintosh LC 630

Powermac : (18)

Powermac 6100/66 PowerPC
Powermac 6200/75
Powermac 4400/200
Powermac 6500/250
Powermac 7300 upgradé en G3 250 Mhz => et OS X 10.3
Powermac G3 233 Mhz desktop
Powermac G4 Sawtooth G4 350 Mhz (et 2Go de ram)
Powermac G4 Cube 450 Mhz
Powermac G4 DA 733 Mhz
Powermac G4 Quicksilver 733 Mhz
Powermac G4 MDD Bi 1.25 Ghz
Powermac G4 MDD 2003 1.25 Ghz (SP)
Powermac G4 MDD 2003 1.25 Ghz (SP)
Powermac G5 Single CPU 1.6 Ghz
Powermac G5 Dual Core 2.7 Ghz (watercoolé)
Powermac G5 Dual Core 2.3 Ghz
Powermac G5 Dual CPU, Quad 4x2.5 Ghz, 8 Go DDR2, 500 Go, Geforce 6600
Powermac G5 Dual CPU, Quad 4x2.5 Ghz, 16 Go DDR2, Quadro FX5600

Tout en un : (8)

Performa 5400/160
iMac G3 DV (été 2001) Snow 600 Mhz
iMac G3 Bondi Blue 333 Mhz rev B (parfait état)
iMac G4 15" 700 Mhz ( complet en boite)
iMac G4 20" 1.25 Ghz (complet en boite)
iMac G5 17" 1.8 Ghz RevA
iMac G5 17" 1.8 Ghz RevA
eMac G4 17" 1.42 Ghz (complet en boite comme neuf)

Petit format : (2)

Mac Mini G4 1.5 Ghz
Mac Mini 2010 C2D

Portables : (21)

Powerbook 100 (viens d'etre recap, 100% OK, batterie passée au lipo, reste un dd à sourcer)
Powerbook 100 (pour les pièces)
Powerbook 100 (et de trois, pas un seul DD fonctionnel ...)
Powerbook 145B
Powerbook 165C
Powerbook 5300CS
Powerbook G3 Bronze (inverter HS)
Powerbook G4 Titanium 500 Mhz
Powerbook G4 Titanium DVI 800 Mhz (en pièces)
Powerbook G4 Titanium DVI 1 Ghz (comme neuf !)
Powerbook G4 12" alu 1.5 Ghz
Powerbook G4 17" alu 1.67 Ghz (comme neuf !)
iBook G3 12" palourde 400 Mhz Tangerine (en pièces)
iBook G3 12" palourde 300 Mhz Tangerine
iBook G3 12" dual-usb 500 Mhz
iBook G3 12" 600 Mhz
iBook G4 14", 1.33 Ghz (HS)
iBook G4 14", 1.33 Ghz
iBook G4 14", 1.42 Ghz

-- Les Intel -- (6)

Macbook Pro Alu 2008 17" C2D 2.5 Ghz, FHD
Macbook Unibody 2008 13" C2D 2 Ghz, 2 Go
Macbook Air 2018 i5 1.8 Ghz 8 Go 128 SSD
Macbook Pro Unibody 15" 2008 C2D 2.8 Ghz, 8 Go, 9400m+9600mGT,
Mac Pro 1,1 Quad 2x2.66 Ghz, 4 Go, 640 Go, 7300GT
Mac Pro 2,1 Octo 2x3.0 Ghz, 12 Go, 2x500 Go, FX 4500

-- iDevices -- (8)

Apple iSub (en fait c'est fabriqué par HK)
iPod Nano 4th Gen Bleu 8GB
iPhone Edge 2G 8 Gb (sous 1.1.4)
iPhone 3G 8Gb (sous 3.1.2)
iPhone 3Gs 16 Gb (sous 6.0.1)
iPhone 4S 16 Gb (sous 6.1.3)
iPad 1 16 Gb (sous 5.1.1)
Newton MessagePad 120 (en boite comme neuf)
 
Dernière édition:
  • Wow
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et woz86
T'as des accessoires/CD avec ? (il me manque 2/3 trucs).

Après, les Pippin, ça part facilement vers 350/400 sans soucis, au-delà, elles se vendent mais ça prend plus de temps de ce que je peux voir. La limite haute pour une japonaise semble être 600 € environ (celles vendus plus cher, elles reviennent dans mes alertes).

@Anthony si @dandu rafle pas tout je pourrais être intéressé [emoji23]
 
T'as des accessoires/CD avec ? (il me manque 2/3 trucs).
La console est dans sa boite originale, avec des choses qui n’ont jamais été déballées, notamment la documentation et les disques fournis à l’époque. Et quelques manettes supplémentaires. Il faudrait que je fasse l’inventaire un de ces quatre, et vraiment la mettre en vente…
 
Disons que si t'as le pack de CD "4 disc" (boîte orange, je crois) ça m'intéresse, ça m'éviteras d'acheter une 5e ou 6e console complète...
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Bon hier j’ai trouvé ceci sur le bon coin pour 50€, mais c’est surtout l’écran qui m’a tapé dans l’œil, car ce n’est pas un modèle que l’on vois tout les jours.
CEB9D654-D0F1-4597-9080-DCA85912DBDA.jpeg
Il est accompagné d’un Macintosh II SI, qu’il va falloir que je retape à mon avis et l’ensemble va avoir besoin d’un bon nettoyage.
J’étais plus à la recherche d’un CI, mais j’essayerais de m’en trouver un plus tard.
 
Bon hier j’ai trouvé ceci sur le bon coin pour 50€, mais c’est surtout l’écran qui m’a tapé dans l’œil, car ce n’est pas un modèle que l’on vois tout les jours.

Il est accompagné d’un Macintosh II SI, qu’il va falloir que je retape à mon avis et l’ensemble va avoir besoin d’un bon nettoyage.
J’étais plus à la recherche d’un CI, mais j’essayerais de m’en trouver un plus tard.
J'en ai jeté malheureusement des écrans comme ça, des 21" pouce aussi, c'était tellement lourd...
Le A4 verticale est sympa, j'aurais dû en garder un :-(

S'il fonctionne bien c'est super, la résolution est de 640x870 en 16 niveaux de gris, quand il était associé à des MacIIci ou IIsi (idéal pour équiper des postes de secrétariat à l'époque), pas besoin de carte sur ces modèles.
Il pouvait afficher 256 niveaux de gris avec un Quadra 700 (ou avec une carte video dédié).
Avec un IIci c'est top visuellement, ils ont pratiquement la même largeur ;-)
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Il est accompagné d’un Macintosh II SI, qu’il va falloir que je retape à mon avis et l’ensemble va avoir besoin d’un bon nettoyage.
C'était ma 1e configuration Mac sérieuse (après avoir eu ≠ ordi Apple), le II SI et son écran A4 monochrome.
II SI revendu 6 mois tard pour acheter un 2Ci.
Ecran A4 revendu plus tard pour acheter le 16" Trinitron !

Quelle belle époque !
 
  • J’aime
Réactions: woz86
C’est mon objectif de m’en trouver un IIci ;-)

Les IIcx/ci, c'était la gamme pro, ils ont fait un tabac en entreprise, mais la plupart ont finis à la benne, pas de pitié en entreprise, faut que ça tourne ;-) du coup on en trouve plus beaucoup, beaucoup moins que des compact ou des LC, la gamme grand public.

J'en avais récupéré quelques uns à l'époque, mais ils sont tous équipés de ces foutus petits condo électrolytiques qui fuient et j'ai trop attendu, j'ai eu un mal fou à en restaurer quelques uns (2 IIcx et 1 IIci) il y a eu beaucoup de perte...
 
Les IIcx/ci, c'était la gamme pro, ils ont fait un tabac en entreprise, mais la plupart ont finis à la benne, pas de pitié en entreprise, faut que ça tourne ;-) du coup on en trouve plus beaucoup, beaucoup moins que des compact ou des LC, la gamme grand public.
J'en ai déjà vu quelques un en vente sur lbc, mais les vendeurs, non plus d'écran et non rien pour valider leur bon fonctionnement.
Après c'est voir aussi les dégâts à l'intérieur comme tu dit, si les condensateurs non pas trop fuit et fait des dégâts.
 
Le Iici était une bonne machine, mais le IIcx, c'était une daube, celui que j'avais au bureau à l'époque était plus lent que le SE30 que j'avais à la maison, quand il s'agissait de faire "mouliner" une base de données (je bossais sur Omnis, à l'époque), j'avais plus vite fait de la ramener à la maison pour la mouliner sur le SE30, que de faire tourner ça sur le Iicx de la boite.
 
Le Iici était une bonne machine, mais le IIcx, c'était une daube, celui que j'avais au bureau à l'époque était plus lent que le SE30 que j'avais à la maison, quand il s'agissait de faire "mouliner" une base de données (je bossais sur Omnis, à l'époque), j'avais plus vite fait de la ramener à la maison pour la mouliner sur le SE30, que de faire tourner ça sur le Iicx de la boite.
Tout à fait d'accord, le IIcx c'était une fusée ;-)
Mais j'en ai installé plein (des IIci aussi), c'était la machine idéal pour du secrétariat technique, avec un écran A4 ou A3, et Ragtime, ils ont réalisé des tomes de documents techniques dans ma boite au début des années 90. À 2 ou 3 sur une LaserWriter, c'était bien mois cher, au moins aussi efficace et beaucoup plus simple que des poste Xerox où il fallait une imprimante par poste...

Les IIcx/ci (et Q700) ont largement contribué à l'essor du Mac en entreprise à l'époque (et le IIfx, plutôt réservé aux labos). Faut se rappeler ce qu'il y avait en face ;-)
Ça c'est gâté à la fin des années 90, l'avènement de W98 a été le coup de grâce, tout au moins dans ma boite (un grosse du CAC40).
 
  • J’aime
Réactions: woz86