Collectionneurs, affichez vous !

Je regarderais ce qu’il y a comme OS, plus tard. :D
Tout est au complet.
CD d’instalation, HP, clavier, souris et même les cartons.
J’ai même récupéré des enceintes boules en USB avec le cache à trois trous.
 
Je regarderais ce qu’il y a comme OS, plus tard. :D
Tout est au complet.
CD d’instalation, HP, clavier, souris et même les cartons.
J’ai même récupéré des enceintes boules en USB avec le cache à trois trous.

En fait ma question x3 c'était rapport aux enceintes, est-ce que tu as eu 3 jeux d'enceintes ?
 
Les versions noires, c'est des enceintes de Cube.

Les enceintes blanches, elles dépendent d'un ampli spécifique présent dans certains Power Mac G4 et dans les iMac G4 (aini que quelques cartes son externes) et elles se branchent avec un câble hack 2,5 mm propriétaire. Les versions noires, elles se connectent en USB à travers un boîtier spécifique (le boîtier noir) en théorie uniquement à un Power Mac G4 Cube (ou un écran de l'époque) pour la puissance maximale, mais ça se hack sur un Mac moderne.
 
Merci pour cette réponse.
J'ai demandé au vendeur d'où venaient les enceintes, il ne se souvenait plus.
Je viens de les connecter à un Tournesol, effectivement, le son manque réellement de puissance.
Comment les connecter à un Tournesol pour avoir une puissance égale aux autres HP ?
 
Dernière édition:
Je ne connaissais pas ces enceintes avec boitier.
Les seules que j'ai eu étaient celles d'un tournesol, les blanches.
 
Oui les enceintes noires sont spécifiques au cube et sont assez rares.

Sinon pour moi aujourd'hui passage chez Emmaus et achat de 2 iMac Snow a 5 € pièce. :)
Et il en restait encore un avec un Emac G4 a 8 € mais pas pris j'en ai trop
 
Emmaus vend des macs ?
 
Merci pour cette réponse.
J'ai demandé au vendeur d'où venaient les enceintes, il ne se souvenait plus.
Je viens de les connecter à un Tournesol, effectivement, le son manque réellement de puissance.
Comment les connecter à un Tournesol pour avoir une puissance égale aux autres HP ?

Sur un PowerPC, normalement, elles doivent s'activer à pleine puissance uniquement sur un écran externe Apple (les transparents).

Sur de l'Intel, on peut bidouiller avec un hub USB alimenté et un petit soft : https://www.journaldulapin.com/2017/02/15/enceintes-g4-cube/
 
  • J’aime
Réactions: PJG
Bonjour,
pour nettoyer mes Tournesol, j'ai utilisé l'éponge magique, comme son nom l'indique, c'est "MAGIQUE" :D
De l'eau chaude, une goutte de produit vaisselle et c'est parti.
Essorer, frotter légèrement et rincer régulièrement l'éponge.
Elle existe aussi avec une face jaune, ce qui la rend moins fragile.
Eponge.png
 
Bonjour,
En tant que collectionneur et bricoleur voici comment réparer le HP d'un iMac Tournesol.
Sur certaines machines anciennes la membrane extérieure en caoutchouc qui sert d'amortisseur se dégrade, ce qui donne un son nasillard.
Déposez un peu de silicone pour salle de bains, remplissez les manques de caoutchouc et lissez le tout en fine couche sur le pourtour du HP.
Voilà comment redonner vie au haut parleur.

HP4.JPG

Attention, n'utilisez pas d'acrylique, mais bien du silicone.
L'acrylique durcit et ne fera pas office d'amortisseur.
 
Bonjour,
En tant que collectionneur et bricoleur voici comment réparer le HP d'un iMac Tournesol.
Sur certaines machines anciennes la membrane extérieure en caoutchouc qui sert d'amortisseur se dégrade, ce qui donne un son nasillard.
Déposez un peu de silicone pour salle de bains, remplissez les manques de caoutchouc et lissez le tout en fine couche sur le pourtour du HP.
Voilà comment redonner vie au haut parleur.


Attention, n'utilisez pas d'acrylique, mais bien du silicone.
L'acrylique durcit et ne fera pas office d'amortisseur.

Pas con ! :D

Ca n'amorti pas trop le son ?