Collectionneurs, affichez vous !

J’ai regardé hier soir l’émission ORLM sur celui qui a les 400 Apple, impressionnant et de sacrés pièces de collection.
Le Lisa o_O la pièce ultime dans une collection et le Spartacus aussi.
@gpbonneau il te faudrait le Macintosh ED et le Performa 200 dans ta collection ;)
Moi tout les PowerBook, je vais essayer de les ranger proprement en caisse, par série.

C'est sûr un MacXL ou TAM ça me plairait aussi ;-) mais vu les prix... la plupart des miens je ne les ai pas achetés, ils ont échappés à la destruction (et il marchent tous :).
IMG_6876.JPG

IMG_6877.JPG

IMG_6878.JPG

Sauf le SE/30 au premier plan de la dernière photo, il est vide ;-) tout est dans le SE/30 transparent ;-)
 
la plupart des miens je ne les ai pas achetés, ils ont échappés à la destruction (et il marchent tous :).
Et être un bon bricoleur afin des remettre en route :up:
Oui avoir un modèle qui ne fonctionne pas ça n’a pas trop d’intérêt, il faut aussi les allumer de temps en temps pour ne pas avoir de soucis, j’en ai peu encore dans ma collection, mais si je peux j’essaye au moins 1 fois par semaine de les allumer.
 
Et être un bon bricoleur afin des remettre en route :up:
Oui avoir un modèle qui ne fonctionne pas ça n’a pas trop d’intérêt, il faut aussi les allumer de temps en temps pour ne pas avoir de soucis, j’en ai peu encore dans ma collection, mais si je peux j’essaye au moins 1 fois par semaine de les allumer.
Ils sont tous enregistrés dans un fichier XL, y compris la date de la dernière mise en route, et pour ceux que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser, je fais des séances de rattrapage en triant sur cette date :siffle:

IMG_6880.JPG
 
J’ai fait un fichier Excel avec le nom du modèle, le logiciel installé, la mémoire, le processeur...
 
Pareil, j’ai fait aussi un fichier pour savoir quand je les ai mis en route et avec les soucis rencontrer et les Reparation s’il y en a comme changer les condensateurs
Car quand on en a en double on ne sait plus lequel a été réparé , cela évite de les ouvrir pour savoir lesquels a été réparé
 
C'est sûr un MacXL ou TAM ça me plairait aussi ;-) mais vu les prix... la plupart des miens je ne les ai pas achetés, ils ont échappés à la destruction (et il marchent tous :).
Voir la pièce jointe 159915

Voir la pièce jointe 159917

Voir la pièce jointe 159919

Sauf le SE/30 au premier plan de la dernière photo, il est vide ;-) tout est dans le SE/30 transparent ;-)
Magnifique collection :D
Je rêverais d’avoir un duo dock, j’ai 3 PowerBook duo mais seulement avec le petit dock
 
Ouah, mais c'est un boulot à plein temps ça ! Bon en même temps, en ce moment…

Je n'arrive même pas à gérer mes pauvres petits, alors quand je vois des quantités comme ça, je suis stupéfait !

Bravo à vous ! :up:
 
Petite astuce pour donner une deuxième jeunesse à la coque d’un PowerBook série G3.
Suite à un modèle acheté sur lbc qui avait besoin d’un coup de propre.

Avant :

IMG_1046.jpg

Après :

IMG_1070.jpg

Avec un produit pour réparer les rayures trouvé chez Leclerc.
 
A ce propos, un peu plus haut était évoqué le polish.
Et comme j'en ai acheté un avec l'éponge_qui_va_bien parce que même si je m'en tape un peu, mes bagnoles sont pas mal marquées (mais je n'ai rien fait… :meh: )
J'ai testé vite fait sur une souris qui peut faire le buzz chez Cendrillon maintenant.

Elle était noire. Bon, pas noire noire, mais plus beige en tous cas…

Souris_Classic.JPG
 
Merci pour l’astuce
Je testerai sur le miens est dans le même état
C’est un Wallstreet que j’ai acheté sur lbc en plus le vendeur n’avait pas le chargeur (c’était un ordinateur qu’il a retrouvé de sa grand-mère) et j’avais une chance sur deux qu’il fonctionne.
Et quand je l’ai vu esthétiquement, je me suis dit je vais tenter un produit pour les rayures noires.
Et franchement le résultat est pas mal, j’ai passé gentiment deux couches doucement avec un vieux teeshirt blanc comme chiffon.
Et j’ai payé le produit à peine 5€.
 
On continue le rangement et le nettoyage des ordinateurs.
Le futur coin établi afin d’entretenir et le bricolage de nouveaux arrivants :
8B345D1B-D790-4621-BD13-914BE491F0EE.jpeg
Nettoyage de la mallette de l’un des derniers arrivants, le PowerBook 1400c/133 :
9D60A42F-08FD-48B5-8112-DEE91C7B60D7.jpeg
Le DuoDock 2 en attente de trouvé un écran lcd 15"qui irait bien avec, accompagné de son PowerBook Duo 230 :
08943EB7-3F50-4448-A209-B2BB77496063.jpeg

A suivre ...
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
A ce propos, un peu plus haut était évoqué le polish.
Et comme j'en ai acheté un avec l'éponge_qui_va_bien parce que même si je m'en tape un peu, mes bagnoles sont pas mal marquées (mais je n'ai rien fait… :meh: )
J'ai testé vite fait sur une souris qui peut faire le buzz chez Cendrillon maintenant.

Elle était noire. Bon, pas noire noire, mais plus beige en tous cas…

Voir la pièce jointe 160355

Bien, tu n'as plus qu'à trouver le moyen d'aller au fond des rayures de la pomme, où on voit encore très bien comment elle était "noire" ! :p :D
 
On continue le rangement et le nettoyage des ordinateurs.
Le futur coin établi afin d’entretenir et le bricolage de nouveaux arrivants :
...

Je me suis fais mon coin établi avec des blocs-tiroirs chez Ikea, très pratique pour ranger tous les accessoires et les outils, avec par dessus un plan de travail stratifié de cuisine ;-)

IMG_6891.JPG
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1 et woz86
Je me suis fais mon coin établi avec des blocs-tiroirs chez Ikea, très pratique pour ranger tous les accessoires et les outils, avec par dessus un plan de travail stratifié de cuisine ;-)
Tes emplacements qui sont au milieu de ton plan de travail sont pas mal aussi pour ranger style des PowerBook ou aussi comme toi des claviers ...
A côté de mon armoire, j’ai une étagère métal sur laquelle je pourrais mettre d’autres ordinateurs, le bloc tiroirs que j’ai dans l’armoire je le mettrai dessus sans doute par la suite, mais avec les magasins comme Leroy Merlin de fermer :banghead:
CDF1E4AE-FA8D-4086-A40B-E1094A8FEF2C.jpeg
 
Je vais me faire un bureau sur mesure, Leroy Merlin fait des planche sur mesure cela va aidé :)
Car ma collection est en vrac
 
Bon encore un peu de rangement ce soir, avec l’essai d’un écran LCD sur le DuoDock.
CD2CAF55-9715-406E-BD74-C6913D9C79D9.jpeg
Test fini dans l’armoire avec les autres !
4592403E-7BFA-4BD3-9A7F-D2B9DCAF7664.jpeg
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: gpbonneau et peyret
Encore un peu de rangement aujourd’hui avec le Macintosh Performa 400 qui rejoins ses compagnons.
D3C2E193-5D0B-49E9-B170-FCA504EEAF57.jpeg
Ça commence a avoir de l’allure.
07A4E0B9-912E-46FE-9BDE-B5940FED00A9.jpeg
A suivre l’Apple 2e, le tournesol... l’armoire va être pleine
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: SharpShooter