Commande dun iMac 20' passée

imaxg4

Membre confirmé
9 Juin 2005
26
1
40
Paris
Salut,

Après un mois d'attente (pour rien) et avec les nombreuses nouveautés grand public présenté au NAB... je viens tout juste de commander un iMac C2D 20' 2,16ghz, 2Go de RAM, 250Go de DD, carte graphique de 256 Mo, clavier et souris bluetooth et une petite imprimante HP à 30€.

Je suis très impatient de recevoir cette belle bête, enfin je l'espère qu'elle sera belle. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a la meme configuration ?

Plus qu'à attendre 2 semaines, ca va être très long.

Tout ca pour vous dire que je suis très heureux d'avoir passé commande et que j'ai ate de tester et de voir la grande différence avec mon regretté iMac G4 17' 800Mhz qu'il va remplacer.:D
 
Salut,

Je vais commander exactement la même config dès demain matin !!
Enfin, sauf l'mprimante hp ;)

Pour moi, ce sera mon premier Mac, alors j'ai plus que hate !

Les délais sont plus longs quand ce n'est pas une config de base ?

@++

Salut,

Après un mois d'attente (pour rien) et avec les nombreuses nouveautés grand public présenté au NAB... je viens tout juste de commander un iMac C2D 20' 2,16ghz, 2Go de RAM, 250Go de DD, carte graphique de 256 Mo, clavier et souris bluetooth et une petite imprimante HP à 30€.

Je suis très impatient de recevoir cette belle bête, enfin je l'espère qu'elle sera belle. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a la meme configuration ?

Plus qu'à attendre 2 semaines, ca va être très long.

Tout ca pour vous dire que je suis très heureux d'avoir passé commande et que j'ai ate de tester et de voir la grande différence avec mon regretté iMac G4 17' 800Mhz qu'il va remplacer.:D
 
Oui, les délais sont plus long, je dois le recevoir normalement entre le 26 et le 27 avril, soit 2 semaines d'attente. Car ils compte 3 jours pour le fabriquer et ensuite le temps que le colis arrive de Chine.

En tout cas, j'espère que l'on a fait un bon choix. Quoi que je pense que c'est le cas ;)
 
Peux-tu me dire à quel moment tu es débité ? à la commande, à l'envoi du colis ?

J'ai effectué des virements hier soir en vue de financer mon achat.
Mais voilà, ca peut prendre un peu de temps.
Je n'ose donc pas lance ma commande...

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer !
 
Tu es débité à l'expédition du colis.
Pour ce qui me concerne (Imac 20" avec option 256 Mo de mémoire vidéo), la commande était du 1er décembre, expédition le 05 décembre, reçu 5 jours plus tard.
Débit de ma carte bancaire le 05 décembre.
 
Moui.
J'ai acheté mon macbook vendredi soir, il a été expédié le lendemain. Nous sommes lundi, je le reçois mercredi, et toujours aucune trace de débit. J'ai payé par carte bancaire.

Pourvu qu'il m'ait oublié. :siffle:

'fin c'est certainement ma banque qui traîne.
 
Bonjour, je m'immisce dans ce fil car je souhaite remplacer mon iMac G5 de première génération (Février 2005) par un iMac C2D 2,16 Ghz 20 pouces. N'étant pas fan de jeux, je pense aller vers la carte graphique de base.
Pour la mémoire, j'aimerais démarrer avec le giga de la version de base et acheter 2 barrettes chez Macway (quasiment 30 euros d'économie). Pour cela, quelqu'un pourrait il me confirmer que le changement des mémoires est possibles sans perte de garantie ?

Merci d'avance pour vos conseils. :)
 
@mleroux, à ma connaissance, il n'y a pas de perte de garantie quand tu changes les barettes de mémoire et cela pour deux raisons :
- la trappe permettant le changement est facilement ouvrable par le grand public
- la méthode pour changer les barettes est expliquée dans le mode d'emploi fourni avec l'ordinateur.

Enfin, je dis ca en comparant avec mon ancien iMacG4 et mon powerbook car je n'ai pas encore recu mon nouvel iMac, qui n'est toujours pas fabriqué d'ailleurs. C'est ca de vouloir du sur mesure ;)
 
@mleroux, à ma connaissance, il n'y a pas de perte de garantie quand tu changes les barettes de mémoire et cela pour deux raisons :
- la trappe permettant le changement est facilement ouvrable par le grand public
- la méthode pour changer les barettes est expliquée dans le mode d'emploi fourni avec l'ordinateur.

Enfin, je dis ca en comparant avec mon ancien iMacG4 et mon powerbook car je n'ai pas encore recu mon nouvel iMac, qui n'est toujours pas fabriqué d'ailleurs. C'est ca de vouloir du sur mesure ;)

Pour iBook G4 blancs, et iMac G4 (tournesol), je sais qu'on peut facilement rajouter le la mémoire (je l'ai fait) par contre le changement de la barrette interne lui fait tomber la garantie.
Pour l'iMac G5, le s barrettes sont facilement démontable car la face arrière est amovible avec trois vis cruciformes et sans perte de garantie.

Maintenant, je crois savoir que les iMacs Intel ne s'ouvrent pas aussi facilement d'où ma question.
 
Bonjour,
En effet, il est difficile de bidouiller un Imac et c'est même déconseillé... D'ailleurs c'est ce qui me retient encore de passer à l'Imac.... J'aimerais un mac comme le mini mais avec la capacité d'un imac ( en particulier une carte graphique interessante comme sur l'Imac 20"), auquel je rajouterai un écran externe. Le mini est trop "chip" (selon moi) et le macpro ne correspond pas à mon utilisation quotidienne (word, internet, itunes, photos...)...
 
Pour iBook G4 blancs, et iMac G4 (tournesol), je sais qu'on peut facilement rajouter le la mémoire (je l'ai fait) par contre le changement de la barrette interne lui fait tomber la garantie.
Pour l'iMac G5, le s barrettes sont facilement démontable car la face arrière est amovible avec trois vis cruciformes et sans perte de garantie.

Maintenant, je crois savoir que les iMacs Intel ne s'ouvrent pas aussi facilement d'où ma question.
Quand tu regardes le site d'apple et que tu vas voir le mode d'emploi de l'imac c'est "apple" lui même qui t'explique comment changé les barettes de mémoire de l'imac. Très franchement, je n'ai pas la chance d'avoir cette machine, mais cela semble très simple, du moins aussi simple que d'ouvrir un PC est de mettre les barettes dans les slots...
Il faut aller voir ce mode d'emploi et tu seras rassuré.
Je ne sais pas mettre les liens dans mes post donc je te laisse aller chercher toi même.
En tout cas l'IMAC est vraiement tentant...
 
Quand tu regardes le site d'apple et que tu vas voir le mode d'emploi de l'imac c'est "apple" lui même qui t'explique comment changé les barettes de mémoire de l'imac. Très franchement, je n'ai pas la chance d'avoir cette machine, mais cela semble très simple, du moins aussi simple que d'ouvrir un PC est de mettre les barettes dans les slots...
Il faut aller voir ce mode d'emploi et tu seras rassuré.
Je ne sais pas mettre les liens dans mes post donc je te laisse aller chercher toi même.
En tout cas l'IMAC est vraiement tentant...

Merci pour l'info.:up:
Pour les liens, il faut cliquer sur l'icône représentant une terre et un maillon de chaîne. Tu fais alors un copié de ton lien dans la fenêtre qui s'ouvre Puis Entrée.
Si tu veux donner un nom à ton lien, tu n'as plus qu'a le saisir à la place du texte qui est resté sélectionné. ça parait compliqué comme ça mais en fait, c'est très simple. ;)
 
Sur les Imac Intel, il y a en effet une petite trappe sous la machine qui se dévisse et qui permet de retirer les 2 barrettes.
Cette manipulation est d'ailleurs expliquée très clairement dans la notice fournie avec l'Imac.
Ils conseillent simplement de se procurer la mémoire chez un revendeur agréé Apple.