Commande d'un Imac G5 à l'AS

Plus serieusement, une entreprise "normale" fait une étude de marché avant de lancer un nouveau produit. Et donc elle connait l'ordre de grandeur des futures ventes. Elle peut donc anticiper sur la production. Mais bon, là encore je dois rêver...

Je viens de regarder sur AppleStore, le délai est bien 7-10 jours. C'est la rançon de la gloire, il semblerait que les nouveaux iMacs se vendent plutôt bien... mais je te rassure que c'est rien... Ceux qui ont acheté les premiers iMac G5 (revA) pourraient te dire que 2 semaines c'est vraiment pas grande chose... Le mien j'ai du attendre 3 mois :D

J'ai essayé de trouve le fil qui en parlait je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Je crois que le titre était quelque chose comme "Quand est-ce que votre iMac arrive chez vous ?" et c'était sur la période de Septembre-Décembre 2004...

Le probleme est que le delai inscrit est 7-10 jours, mais que dans la réalité, il est de minimum 3 semaines (dixit le revendeur que j'ai eu au tel).

Mais bon c clair que c rien par rapport à 3 mois!!!!

A credit sur 12 mois, mais j'ai appelé Apple ils ont eu l'accord le 02/11/05 et validé la commande le 02/11/05. Hier j'étais à "processing order" et aujourd'hui à "attente d'expédition" Mais la date d'expédition est toujours au 14/11/05 !

kokran a dit:
A credit sur 12 mois, mais j'ai appelé Apple ils ont eu l'accord le 02/11/05 et validé la commande le 02/11/05. Hier j'étais à "processing order" et aujourd'hui à "attente d'expédition" Mais la date d'expédition est toujours au 14/11/05 !

D'accord, bon ne t'inquiètes pas, en général il ne modifie pas la date "estimée" tant que l'article n'est pas expédié... Puisqu'ils ont un délai de 5 jours max, ils ont jusqu'au 7/11 pour l'expédier...

Salut.

sirromano1er a dit:
Plus serieusement, une entreprise "normale" fait une étude de marché avant de lancer un nouveau produit. Et donc elle connait l'ordre de grandeur des futures ventes. Elle peut donc anticiper sur la production. Mais bon, là encore je dois rêver...
Ouais... Le flux tendu c'est quand même vachement à la mode...

Les machines produites avant lancement sont, pour la majorité, destinées aux Apple Store (les magasins).
Pour le magasin en ligne, Apple fabrique à la demande.

@+
iota

mfy2a a dit:
bon moi ma commande n'evolu pas :/

c'est comme ça depuis 2 jours :/ et je n'arrive pas a tracké le colis (je c pas si c ups ou tnt, ou autre )

comme je l'ai montrée là, mon colis est embalé, visiblement parti, mais je n'ai tjs pas reçu de mail d'apple, normal ?

Je n'ai pas suivi toute la discussion mais je crois être dans le même cas que toi.
J'ai commandé un imac le 5 octobre, commande prise en compte le 10 et passée en "shipped", donc envoyé le 29. D'après ce que j'ai lu sur le suivi de commande d'Apple, il est actuellement à Amsterdam, out for delivery. D'après un autre système de suivi que j'ai trouvé sur le forum, il est en "departed direct" et en "booking slot obtained" à la date d'aujourd'hui. Contrairement à toi, l'état de l'ordinateur a avancé. Par contre, la garantie supplémentaire n'a toujours pas de signe d'avancement bien qu'elle soit aussi en "shipped".
Je crois donc que la commande puisse avancer sans que tous les articles soient disponibles, contrairement à ce qu'ils annoncent.
Derniière similitude: j'attends toujours le mail de confirmation d'envoi, presque une semaine de retard!
En espérant que mes remarques auront été sinon utiles du moins réconfortantes.
Mucius.

Si il ne le reçoit qu'aujourd'hui, il va surement recevoir le dernier modèle... :) mais il ne faut pas le dire, il parait que c'est une surprise :rateau:

Oui il est bien prévu que j'aie le dernier modèle, encore heureux après le retard! De toute façon ma commande n'avait été mise en "processing order" que deux jours avant l'annonce des nouveaux si je me souviens bien.
Mucius.

Punky_14 a dit:
Toute petite dernière question...:D

Comment fait-on pour enregistrer une image (a partir d'un site)? :eek:

Merci :zen:

ctrl+click (ou clique droit) sur l'image -> enregistrez sur le bureau ;) (on peut même faire une capture d'écran mais je connais pas les raccourcis :rose: )

je connait pas les raccourcis par contre avec l'application apreçu tu va dans le menu fichier puis capture et la tu selectionne soit la selection que tu veux faire , soit une fenetre entiere soit l'ecran en différé.

si tu as firefox, il y a une extension qui te permet de "draguer" les images sur ton bureau juste en la glissant, les captures d'écrans c'est pomme+maf+4 pour faire une locale, le 3 à la place du 4 pour l'écran complet...voili voilou...;)