Comment Configurer UAE Amiga

Salut

Merci pour la rtéponse

JT ?

Pour les disquettes en appuyant sur F11 et F1 de la position mode plein écran la fenêtre de l'émulateur devient petite, et une seconde fenêtre s'ouvre ou je peux choisir DF0 ou un.

La c'est simple, par contre comment revenir en plein écran après la combinaison de F11 et F1 ou F2.... la je coince :) la fenêtre de l'émulateur reste petite.

oui j'utilise Hi-Torro version 0.5

pour l'émulateur j"utilise la version : E-UAE 0.8.29-WIP4 intel .

Télémac;4373890 a dit:

JIT : C'est dans l'onglet CPU: tu dois l'activer en choisissant la taille du cache (mets le maxi: 8 )

Télémac;4373890 a dit:
Pour les disquettes en appuyant sur F11 et F1 de la position mode plein écran la fenêtre de l'émulateur devient petite, et une seconde fenêtre s'ouvre ou je peux choisir DF0 ou un.

La c'est simple, par contre comment revenir en plein écran après la combinaison de F11 et F1 ou F2.... la je coince :) la fenêtre de l'émulateur reste petite.

F11 + S: C'est pour ça que je te disais de changer les touches pour Exposé: en mode fenétré, F11 est utilisé par Exposé.

JIT : C'est dans l'onglet CPU: tu dois l'activer en choisissant la taille du cache (mets le maxi: 8 )

Super merci c'est fait cela fonctionne mieux

F11 + S: C'est pour ça que je te disais de changer les touches pour Exposé: en mode fenétré, F11 est utilisé par Exposé.

Pour un lambda qui découvre" Exposé" c'est où et qui? et ou changer les touches

Dans les préférences systèmes, tu choisis "Dashboard et Exposé".
Ensuite, tu modifies les réglages "Raccourcis clavier" en bas.

Sinon, autre chose pour accélérer E-UAE (surtout en mode fenétré): Tu actives "OpenGL rendering" dans l'onglet Display.

Merci

J'ai encore tous mes jeux amiga avec les manuels et l'amiga 2000.

Ils prennent la poussière au grenier faute de place sur le bureau pour installer le mac et l'amiga.

casse tête pour retrouver les jeux en ADF fonctionnant correctement

J'ai touvé un super site ou tous les jeux y sont mais pas moyens de les lancer sous l'émulateur.

Est ce que par hasard ce fichier ne serait pas à la fois dans ton Bibliothèques/Framework de la racine du disque dur et dans celui de ton compte utilisateur?

Quelle version de rom utilises tu ?
Et sinon, peux tu coller (ou joindre par mail) ton fichier .uaerc ?
Cà permettra de trouver plus rapidement les éventuels soucis.

Personnellement, depuis cette version, je n'ai plus de soucis, tout fonctionne comme sur mon A1200 (68030/28Mhz + copro +8Mo). :love:

Salut

J'utilise la version ROM 1,3 ou 2 avec E-UAE 0.8.29-WIP4 (mon amiga 2000 est équipé de la platine double avec un interrupteur pour changer de Rom selon besoin).

Ok par copier coller je t'ai adressé les deux fichiers séparés.

Bon, ce soir je n'ai pas le temps, je vais aller me coucher là.
Mais demain je jette un oeil.
Déjà deux choses.
- La mémoire chip ne devrait pas dépasser 2Mo. C'est la limite du chip Agnus de l'AGA. Beaucoup de programmes (surtout les vieux), n'aiment pas dépassé 2mo, et même parfois 1mo (ceux prévus pour l'ECS).
- C'est normal que tu te traines ! :D Tu n'as indiqué aucune mémoire fast (alors que celle là tu peux la gonfler, et qu'elle est bien plus rapide), et qui plus est, tu as choisi un antique 68000 ! Passes au moins au 68020+68881. Et puisque ta machine le peux à priori, saute carrément le pas, et passes en 68040 voire 68060 (tous les programmes n'apprécieront pas).

Tant qu'à faire, considère aussi l'option de la carte graphique en émulation Picasso, çà te permettra de bénéficier de mémoire graphique supplémentaire, et accélérera considérablement l'affichage des fenêtres. ;)

Merci

Je teste ce soir.

Juste une petite précision.

j'ai téléchargé le même jeux sur deux sites différents comme il ne torunait pas..

Un des deux fichiers tourne autant avec la ROM 1. que la ROM 2

alors que le second refuse la 2 et ne veut que la 1.

Salut Hurricane

J'ai modifié les réglages comme préconisés ci-dessus.

J'ai testé 3 fichiers qui ne fonctionnaient pas avec la Rom 2.

Ils fonctionnent avec ces réglages avec la réserve de "déchirure" de l'écran (aléatoirement comme une rayure de couleurs bleu, rouge ou vert).

Dans HI-TORO je ne trouve pas la possibilité de choisir la carte graphique Picasso.

Je t'adresse en émail le fichier uaerc avec les nouveaux réglages.

Merci

Salut Hurricane

J'ai modifié les réglages comme préconisés ci-dessus.

J'ai testé 3 fichiers qui ne fonctionnaient pas avec la Rom 2.

Ils fonctionnent avec ces réglages avec la réserve de "déchirure" de l'écran (aléatoirement comme une rayure de couleurs bleu, rouge ou vert).

Dans HI-TORO je ne trouve pas la possibilité de choisir la carte graphique Picasso.

Je t'adresse en émail le fichier uaerc avec les nouveaux réglages.

Merci

C'est tout à fait normal que certains jeux fonctionnent avec la Rom 1.3 et pas avec la 2: c'était déja comme ça sur les "vrais" Amiga.

Quant à Picasso: ça ne sert pas pour la grande majorité des jeux (c'est surtout utilisé pour l'AmigaOS).

C'est tout à fait normal que certains jeux fonctionnent avec la Rom 1.3 et pas avec la 2: c'était déja comme ça sur les "vrais" Amiga.

Quant à Picasso: ça ne sert pas pour la grande majorité des jeux (c'est surtout utilisé pour l'AmigaOS).

Oui il faut regarder de quand date tes jeux pour voir à peut près avec quelle version de la ROM ça doit passer. La plupart des miens sont pour le 500, donc en ROM 1.3.

Oui il faut regarder de quand date tes jeux pour voir à peut près avec quelle version de la ROM ça doit passer. La plupart des miens sont pour le 500, donc en ROM 1.3.

L'idéal serait que je retrouve la liste des jeux Amiga avec la version du kickstart ainsi que le chipset correspondant. J'avais trouvé ça sur le web, je le rechercherai ce soir.