Quelques observations et quelques problémes que j'ai rencontré lors de l'installation du workbench avec E-uae :
1) Il est écrit quelque part dans la doc qu'il y a un probleme entre le systeme de fichier de l'Amiga et celui de MAcosx. Il est en effet impossible d'installer convenablement le WB sur un virtual directory, les lettres accentués produisent des erreurs interrompant l'installation du worbench pendant la mise en place des "locales". Il est donc recommandé d'utiliser des "hardifiles".
Le gros probléme que j'ai rencontré à ce niveau fut de les faire reconnaitre par le "hdtoolbox" du worbench 3.1, en fait, il m'a fallut passer par le "hdtoolbox" du worbench 3.9 pour arriver à formater mes disques dur. Je ne sais pas si les choses ont évolués à ce niveau depuis les derniéres version, ma configuration datant un peu.
2) Si je crée une disquette avec hi-toro et que j'essaye de la formatter sur le workbench, celui-ci freeze systématiquement. Est-ce ma config ou bien un bug?
3) La reconnaissance du lecteur de CD. Il faut savoir qu'il ne suffit pas d'avoir un lecteur, mais que celui-ci doit aussi pouvoir graver les cd, sinon, ça ne fonctionne pas. Dans Hi_toro, il faut selectionner scsi emulation, et choisir le bon device, dans mon cas "dvd drive". Le probléme sur Macosx, c'est qu'il ne faut pas introduire un cd dans le lecteur avant le démarrage de E-uae, sinon, le finder garde la main, et l'amiga ne trouve pas le lecteur. Pour la reconnaissance du lecteur par l'Amiga, j'ai été incapable de creer une mountlist correcte, j'ai donc installer Asimcdfs qui à tout installé tout seul.
4) Il n'y a pas de jit pour PPC, et je ne vois pas pourquoi il y a dans Hi-toro des options pour en modifier les preferences ?!? Attention à laisser les valeurs par défault car j'ai ralenti la vitesse de l'emulation en "jouant" avec ces options.
En dehors de ça et quand tout est configuré E-uae marche à merveille, j'ai vraiment l'impression d'avoir un A4000 dans le mac
.
Seul petit probléme l'emulation de la bsdsocket.library me semble encore perfectible, les navigateurs internet étant dans leur ensemble assez instables.