10.9 Mavericks Comment est-ce possible ?

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonsoir,

Voici une drole d'aventure que m'a fait vivre mon Imac.
Hier, sans rien faire de spécial, un voile gris a couvert tout l'ecran (il etait possible de voir mais trés difficilement),sinon, le mac continuait de fonctionner normalement.

J'ai essayé trois choses :
- reinitialiser Macos maverick
puis
- demarrer en safe mode
puis
- faire un reset PRAM

c'est après trois reset pram que le voile a disparu

question : - a votre avis quel manipulation a réussit a remetre les choses en place ?
- pourquoi ?
- est-ce cela que l'on appelle une perte du retro-eclairage ?
- est ce que le reset PRAM suffit, pour regler le probleme une fois pour toute ,ou, a longue ou courte echeances, il se détruira de nouveau ?

Quand le problème est apparut, une demie-heure plus tard, j'étais sur l'apple store pour en acheter un autre, dois-je m'attendre au pire ?

merci de m'avoir lu, et je suis tout ouï pour vos reflexions

bonne soirée
 
Salut,

c'est après trois reset pram que le voile a disparu
Tu es peut-être en sursis, seul l'avenir le dira, mais pour un NVRAM je maintiens les touches pour cinq dongs, pourquoi cinq ?, parce qu’un jour l'assistance Apple me l'a fait faire au nombre de cinq dongs !!

Reste à bien sauvegarder alors ... ( un Clone c'est top )
 
merci fullcrum ; on en fera cinq la prochaine fois.
J'aurai bien aimé avoir le nom de ce qui m'est arrivé

bonne soirée
 
un voile gris a couvert tout l'ecran (il etait possible de voir mais trés difficilement),sinon, le mac continuait de fonctionner normalement.

Bonjour
j'ai eu le même genre de voile, il y a longtemps sur un iMac G5, suite a un déplacement de la machine,
je l'ai ouvert ( c'était alors facile ) sorti les barrettes mémoire, et puis remis
ça a régler le problème, mauvais contact, oxydation ?
je ne sais pas quel modele d ' iMac tu as, et si les barrettes sont facilement accessible ?
 
je l'ai ouvert ( c'était alors facile ) sorti les barrettes mémoire, et puis remis
ça a régler le problème, mauvais contact, oxydation ?
Non, ce n'est pas sûrement pas un problème avec les barrettes mémoires, si l'une des barrettes n'est pas en bonne position, mal clipsée, cela générera systématiquement une séquence de bips... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...de plus, on ne peut pas démarrer du tout.
 
merci @PHILBX ; mon imac est celui sortit en 2013 ( acheté en 2014 )
L'emplacement memoire est facilement accessible.Ce mac depuis un an sert de télé avec eyetv et j'enregistre des docs et des films à longueur de journée.

en discutant et en reflechissant ce voile ressamble a celui du kernel panic, mais sans inscription et sur tout l'ecran.....je vais voir ce que dit app.console

@Locke ne pense tu pas que se serait le retro-eclairage ?
 
mon imac est celui sortit en 2013 ( acheté en 2014 )
L'emplacement memoire est facilement accessible.Ce mac depuis un an sert de télé avec eyetv et j'enregistre des docs et des films à longueur de journée.
Ce serait donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2639
en discutant et en reflechissant ce voile ressamble a celui du kernel panic, mais sans inscription et sur tout l'ecran
Non, un KP génère un léger voile blanc avec systématiquement ce type de fenêtre contextuelle...

KP01.png

@Locke ne pense tu pas que se serait le retro-eclairage ?
Non, pas avec les modèles fabriqués depuis 2012, donc l'ensemble dalle-écran plus vitre de protection.
 
merci locke