Comment et quels Caches nettoyer manuellement ?

Ah pat734 Qu'est ce que cela sous entend ?

Tu as raison si je touche aux fonctions vitales de l'ordinateur par le Terminal ou autres je ne le fais pas comme ça. Je me renseigne et lit tout ce que je peux trouver sur le sujet.

J'ai lu ce qui concerne Onyx mais j'aime bien comprendre le comment du pourquoi et surtout faire les choses par moi même.

Et comme dit le proverbe on n'est jamais mieux servi que par soi même.
 
Ah pat734
Tu dis toi même que tu connais mal Mac et déjà tu veux nettoyer - changer des trucs.

Evites.
Par contre Onyx fera le boulot - proprement- et quand tu le choisiras ( c'est dans un des onglets onyx)

Ah pat734 Qu'est ce que cela sous entend ?

Tu as raison si je touche aux fonctions vitales de l'ordinateur par le Terminal ou autres je ne le fais pas comme ça. Je me renseigne et lit tout ce que je peux trouver sur le sujet.

J'ai lu ce qui concerne Onyx mais j'aime bien comprendre le comment du pourquoi et surtout faire les choses par moi même.

Et comme dit le proverbe on n'est jamais mieux servi que par soi même.
 
Oui et non. Mettre les mains dans le terminal, ça demmande un peu de concentration, même si le risque de faire de grosses bétises est finalement limité.
Mais il y a beaucoup d'interfaces capables de faire ce que fait Onyx (que personnellement, je goûte peu.)
 
ta premiere question cache denote un manque de connaissances et , m'incite à te conseiller d'apprendre lentement et d'utiliser des outils bien concus ( comme onyx) avant de jouer au sorcier avec le coeur de l'OS.
mais tu fais comme tu veux, c'est ta machine
 
Le seul cache intéressant a vider de temps a autre, c'est le cache Users, qui lui peut se gorger de choses qui ne serviront plus du tout.
 
Tu m'étonnes. Quand tu le nettoies avec applejack, tu vois la quantité de trucs qui sont expurgés !
 
(MGZ) Bassman

Je reviens sur ces lignes de commandes.

sudo periodic daily
sudo periodic weekly
sudo periodic monthly

Faut il les mettre une par une ou bien on peut taper les trois ensembles.

Ou alors comme ceci :
sudo periodic daily weekly monthly

Car j'ai vu sur plusieurs sites un peu de tout au sujet de ces lignes.

Merci par avance pour cet éclaircissement.
 
Je réponds dans l'ordre :

Première question : ui ce cache la

La seconde : si ces process sont distinct set prévus a l'origine pour ne pas tourner en même temps, c'est soit pas pour rien, soit pour éviter que ça induise un quelconque risque.

Donc, pluôt non.
 
[MGZ] Bassman;4382966 a dit:
Je réponds dans l'ordre :

Première question : ui ce cache la

La seconde : si ces process sont distinct set prévus a l'origine pour ne pas tourner en même temps, c'est soit pas pour rien, soit pour éviter que ça induise un quelconque risque.

Donc, pluôt non.


Je réponds dans l'ordre :

Première question : ui ce cache la ??


J'ai pas compris.
 
[MGZ] Bassman;4382689 a dit:
Dans Terminal :
cd /Système/Bibliothèque/LaunchDaemons


Et tu fais un sudo pico com.apple.periodic-xxx.plist

Avec xxx = daily, weekly et monthly.
Tu devrais vite comprendre ou est l'heure, tu la changes, éventuellement le jour pour le weekly et le monthly (1 = Lundi et 7 = Dimanche), tu sauvegardes et voilà ;)

Salut.
J'ai suivi tes indications mais je n'ai pas vite compris ou est l'heure.
 
<dict>
<key>Hour</key>
<integer>10</integer>
<key>Minute</key>
<integer>30</integer>
<key>Day</key>
<integer>1</integer>
</dict>

Par exemple l&#224; j'ai 10h30, le 1er de chaque mois (extrait de la plist de la maintenance mansuelle)

Bien entendu la blague consiste &#224; ne pas choisir pour le script mensuel le "Day" 31, sinon c'est au mieux 1 mois sur 2 :D
 
[MGZ] Bassman;4384023 a dit:
Par exemple là j'ai 10h30, le 1er de chaque mois (extrait de la plist de la maintenance mansuelle)

Bien entendu la blague consiste à ne pas choisir pour le script mensuel le "Day" 31, sinon c'est au mieux 1 mois sur 2 :D

Je crois que je viens de comprendre.
Je suis allé dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/LaunchDaemons puis j'ai double cliqué sur : com.apple.periodic-daily.plist et voici en image ce que j'obtiens en image :



A ce niveau là est ce que je peux faire des modifications l'heure et le reste ?
Va t-il prendre en compte ces modifications ?
 
au prochain reboot oui
 
ce genre de fichier se modifie avec Property List Editor
Et avec grande précaution
 
Bonjour.
Ou se trouve Property List Editor car quand j'ouvre un fichier plist il est ouvert avec OmniOutliner ?

cela te permet de lire pas de modifier
property list editor se trouve dns les package pour dévelopeurs, c'est pour cela que je faisais cette (bête) remarque
 
cela te permet de lire pas de modifier
property list editor se trouve dns les package pour dévelopeurs, c'est pour cela que je faisais cette (bête) remarque

Bête non.
Je suis d'un naturel très prudent pour ce qui est d'une éventuelle modification de quoi que ce soit. Je ne vais pas m'amuser à modifier un fichier comme ça.

Mais la connaissance de ceci plus cela permet à la fin de mieux connaitre son outil.
Qui connaît sa monture la ménage bien.