comment faire pour graver ?

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
Je viens d'installer MA os 10.1 et Toast 5.preview2. Mon graveur ne fonctionne pas. Toast ne reconnait pas le gravreur ! C'est un Que ! USB 4X4X8X. (J'ai l'impression que c'est OS10.1 qui ne le reconnait pas. Quand je mets un cd audio, rien ne se passe alors que sous oS 9.2.1, ça fonctionne !!!
Comment savoir si il y a un pluging dispo ? A qui dois-je m'adresser ? Que ! ou Apple ?
Merci
 
Il y'a un message en page 2 du forum qui parle de ca ! J'ai le meme graveur et pour l'instant....extrait de lanote d'Apple :
USB CD-R Drives Mechanism Firmware
EZQuest Boa 4x 4x 32x Teac CD-W24E 1.0A
Iomega Predator CD-R 4x 4x 6x Iomega ZipCD650 USB P1.9
Iomega CD-RW 4x 4x 6x Iomega ZipCD650 USB 11.1
Iomega CD-RW 8x 4x 32x Iomega ZipCD650 USB 11.1
LaCie 4x 4x 24x Pocket USB Teac CD-W24E 1.0A
LaCie PocketDrive 8x Sony CRX700E 1.1k
LaCie 8x 4x 32x MKE CW-7586 1.06
LaCie 4x 4x 8x Mitsumi CR-4802TE 2.1D
Que! USB 4x 4x 8x Mitsumi CR-4804TE 2.4D *
Que! USB 4x 4x 8x Mitsumi CR-4804TE 3.0d *
Sony Spressa CRX-100EX Sony CRX-100E 1.1j
Sony Spressa CRX-120EX Sony CRX-120E 1.0j *
VST 4x 4x 20x Ricoh RW8040A 1.15 *
Expansion Bay CD-R Drives Mechanism Firmware
VST 4x 4x 8x Exp. Bay Module Ricoh RW8040A 1.3

* Denotes drives not compatible with Mac OS X

DESOLE !
 
Cf. le dernier message (p. 2) que j'ai posté dans mon article « Gravure sous 10.1 ? ».
Contrairement à ce qui est dit dans la précédente réponse, je n'ai pas trouvé d'indication comme quoi le graveur QPS Que!Drive USB ne serait pas reconnu sous Mac OS 10.1.
Au contraire, je donne en référence un article d'Apple dans lequel il est indiqué que le Mitsumi CR-4802TE ou CR-4804TE, qui est la référence véritable de ce graveur, devrait être reconnu.
J'ai contacté QPS France et le service Apple Care qui ne sont ni capables de m'apporter une solution ni de m'expliquer cette contradiction.
Ce qui est sûr, c'est que nous rencontrons tous ce problème, comme on peut le voir sur le forum de discussion Mac OS X du site Apple, et qu'en l'état il semble impossible de faire tourner ce graveur, pourtant très populaire, sous Mac OS 10.1.
Je t'engage, si tu y a toujours accès, à téléphoner à Apple pour te plaindre, ou à QPS, et à envoyer un message de Feedback à l'une et l'autre société.
Je te dirai si j'ai du nouveau.

Bon courage,

Antiphon
 
Ouvre Apple system Profiler sous os X (il est dans le dossier utilitaires) et dans l'onglet "devices" tu peux voir si os X supporte ton graveur
 
Désolé de te contredire, mais quoique Apple System Profiler référence bien mon QPS Que!Drive, l'onglet Préférences avancées de iTunes indique qu'« aucun graveur compatible n'a été détecté ». Pour moi, tout cela demeure donc encore de l'ordre du mystère :
— Pourquoi sa présence est-elle identifiée sur le port USB, mais pas par iTunes ?
— Pourquoi est-il reconnu par iTunes sous 9.2.1, et soi-disant par sa version 1.1.1 sous 10.0.2, et qu'il ne l'est pas avec la version 1.1.2 sous 10.1 ?
— Pourquoi le modèle Firewire est-il reconnu et pas celui-là ?
Vue la popularité de ce graveur, une telle absence, non reconnue par Apple donc, paraît invraisemblable, et je crains qu'aucune correction n'intervienne avant janvier, et même longtemps après.
Mon message précédent, concernant l'existence d'extensions sous Mac OS X, est une tentative de comprendre ce qui ne marche pas, mais apparemment il n'intéresse pas grand monde.

Antiphon
 
Une personne du forum Apple qui rencontre le même problème a reçu la réponse suivante de QPS Etats-Unis :

“At this time we do not know if the 4804 usb
drive will be able to work with OS 10.1.

I have requested information from Apple as to why the operating system is having problems communicating with this particular drive engine but have not received a response yet.”

Product Support

QPS Inc

On attend.

Antiphon
 
Il ne suffit pas que Apple System Profiler reconnaisse le graveur, il faut aussi qu'il y ait la mention "gravure possible" ou quelque chose d'approchant (je me rappelle plus la formulation exacte, j'en ai fait un copier coller dans un précedent post.

Et, une fois pour toutes, cela n'a rien à voir avec iTunes. La liste recopiée ci dessus concerne iTunes dans Mac OS X 10.0.3, et non pas Mac OS X 10.1.

Mon graveur est reconnu par Mac OS X 10.1 et pas par iTunes. Je pense que ça fait au moins dix fois que je poste cette phrase !!!
wink.gif
 
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de réussir à lancer Toast !
tongue.gif

Je suis en X1, et j'ai téléchargé par deux reprise cette P2 de Toast, et dès que j'essaie de le lancer, j'ai droit à un "quitté inopinément"
mad.gif

Donc d'après vous, elle fonctionne...
rolleyes.gif

Soit !
grin.gif

Tant pis pour moi, je grave à partir du finder, mais qu'est ce que c'est long !!!
frown.gif

Si toutefois, vous avez une idée...
grin.gif
 
Tu peux régler la vitesse de gravure quand tu le fais à partir du finder.

Quant à Toast 5.1P2, elle marche effectivement chez moi
 
J'ai exactement le même problème: mon graveur est reconnu par ISA, avec un très beau message : "gravure de disque Apple :géré".

Mais au delà, rien ne va plus: aucune reconnaissance sous le finder, ni avec iTunes. Qqun a une soluce ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par locyrille:
Tu peux régler la vitesse de gravure quand tu le fais à partir du finder.
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment régler la vitesse de gravure à partir du finder ?
 
J'ai le meme probleme avec mon graveur exter UBS de
marque QPS avec graveur Mitsumi CR 4802 TE, sous OS
9.2 il est reconnu par Itunes et burner,par contre sous OS 10.1 il n'est pasdu tout reconnu par ces applications
anisi que Toast 5 preview.
Que faire ?