Comment financer apple sans le vouloir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
En septembre, je me suis lancé dans l'achat du G5 x2 avec écran 20". Sur apple store. La main un peu forcé par le vendeur (qui m'avait relancé par téléphone après mes simulations internet) j'ai pris l'apple care. je me demande encore pourquoi, j'en suis à la cinquième machine, jamais de problèmes...
Le pire, j'ai été livré en deux fois, d'abord l'UC puis le lendemain l'écran. Quand le livreur est passé, je partais au boulot, il m'a fait signé un papier où j'ai vu, parmi de nombreuses abréviations ou signes cabalistes, le mot écran. Il ne m'a rien laissé (j'ai pas fait gaffe, je partais, j'ai vite posé le carton chez moi).
Peu de temps après, n'ayant pas de nouvelles de l'apple care (comment cela devait arriver : poste ? internet ? quid ?) je relance l'apple store et au bout de nombreux coups de fil (sans parler du temps), on m'apprend que je l'ai dans l'os, qu'il était livré avec l'écran (comment ? sous quelle forme ?) comme j'ai signé le bon de livraison, le produit est considéré comme livré (et pas la peine, m'a-t-on dit, d'essayer une réclamation, mon cas est désespéré). Par contre, pas de problèmes, le paiement a été encaissé !!! Voilà comment apple fait du chiffre ! Avec des systèmes de livraison franchement défaillants, où le client doit faire preuve d'une vigilance particulièrement poussée(sans forcément savoir ce qu'il va recevoir) et aussi, d'une grande patience.
Donc, si vous commandez à l'apple store, soyez extrèmement vigilants sur tout, en particulier le transport et la livraison.
j'espère que mon G5 tiendra la route (au moins les deux ans d'extension de garantie qu'apple m'a volé). En retour, et malgré la grande fidélité que je lui voue depuis 20 ans, je ne sais pas si je resterais client (s'ils vendent ancore des machines...).

jemlevin

Si je comprends bien, tu n'as ni écran ni apple care?

Pour l'écran, tu peux toujours te retourner contre la société de livraison, après tout si tu n'as pas eu l'écran, il doit bien ê^tre quelque part. Ils vérifient le numéro de livraison et c'est bon. En tout cas, ça ne coute rien d'essayer :zen:

L'apple care, là par contre c'est bizarre. Je ne sais pas a quoi ça ressemble, mais ça doit être une sorte de contrat papier avec un numéro de "série". Donc ils vont bien voir que ce numéro est inutilisé, ou mieux, maintenant que tu leur a dit la non réception de l'apple care, ils peuvent l'annuler et t'en envoyer un autre. Je te conseille de rappeler l'apple store pour leur proposer cette solution.

En tout cas, c'est minable de la part d'apple, au prix de l'apple care et de l'écran, de ne pas t'avoir au moins proposer une solution similaire à celle que je viens de donner pour l'apple care. Et en plus, ils auraient pu au moins t'encourager à tenter ta chance aurpès de la société de livraison. Parce que là tu as perdu plus de 1000¤ quand même :eek: :mad:

Eddy

Non inscrit a dit:
En septembre, je me suis lancé dans l'achat du G5 x2avec écran 20". Sur apple store. La main un peu forcé par le vendeur(qui m'avait relancé par téléphone après mes simulations internet) j'aipris l'apple care. je me demande encore pourquoi, j'en suis à lacinquième machine, jamais de problèmes...
Le pire, j'ai été livré en deux fois, d'abord l'UC puis le lendemainl'écran. Quand le livreur est passé, je partais au boulot, il m'a faitsigné un papier où j'ai vu, parmi de nombreuses abréviations ou signescabalistes, le mot écran. Il ne m'a rien laissé (j'ai pas fait gaffe,je partais, j'ai vite posé le carton chez moi).
Peu de temps après, n'ayant pas de nouvelles de l'apple care (commentcela devait arriver : poste ? internet ? quid ?) je relance l'applestore et au bout de nombreux coups de fil (sans parler du temps), onm'apprend que je l'ai dans l'os, qu'il était livré avec l'écran(comment ? sous quelle forme ?) comme j'ai signé le bon de livraison,le produit est considéré comme livré (et pas la peine, m'a-t-on dit,d'essayer une réclamation, mon cas est désespéré). Par contre, pas deproblèmes, le paiement a été encaissé !!! Voilà comment apple fait duchiffre ! Avec des systèmes de livraison franchement défaillants, où leclient doit faire preuve d'une vigilance particulièrement poussée(sansforcément savoir ce qu'il va recevoir) et aussi, d'une grande patience.
Donc, si vous commandez à l'apple store, soyez extrèmement vigilants sur tout, en particulier le transport et la livraison.
j'espère que mon G5 tiendra la route (au moins les deux ans d'extensionde garantie qu'apple m'a volé). En retour, et malgré la grande fidélitéque je lui voue depuis 20 ans, je ne sais pas si je resterais client(s'ils vendent ancore des machines...).

jemlevin

je veux pas etre mechant mais tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme...

tu fais des reproches a apple alors que la faute t'incombe

quand on se fait livrer du matos (couteux ou pas), on prend bien la peine d'ouvrir les cartons et d'en verifier le contenu

ou du moins verifier que tout est bien present avant de signer le bordereau de livraison, c'est un B.A.BA

ca se trouve, c'est le coursier qui a pas donne tous les paquets...

bref, tu aurais du verifier, c'est tout

naas a dit:
calin molo s'il te plait, merci :zen:
Un calin molo... Je sais que la personne qui a créé ce post doit ce sentirmal..mais je ne pensais pas qu'il fallait en faire autant pour le consoler :D Sont gentils les modos sur MacGé quand même :rose:

EDIT: Le forum efface certains de mes espaces entre les mots apparement, je n'arrive pas à régler ce problème de mon coté, désolé.

Bon, le "non-inscrit" là... je sais pas ce que tu cherches en postant ça, mais a priori tu as fait deux bourdes que tu peux regretter, mais d'une ce n'est pas la peine d'en rejetter la faute sur autrui (faut assumer quoi) , de deux à quoi ça t'avance d'étaler en public le fait que tu te soies fait influencer puis que tu aies été négligent ?

Bref, je ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.