comment géré bluetooth mavericks :/

Bonjour,
Petit ré-up de ce post, parce que j'ai le soucis opposé à Calimerosx

j'ai un petit souci avec le Bluetooth et je souhaite sollicité votre aide pour le résoudre :$
je sais pas si y'en a d'entre vous qui ont remarquer que le Bluetooth sous mavericks reste toujours détectable, c'est depuis mon upgrade 10.8.5 vers 10.9 mavericks que ça a commencer , je souhaite savoir s'il est possible de désactivé la détection sans désactivé le Bluetooth parce que j'en ai besoin pour mon clavier et souris sans fil.

A savoir, pour ma part, j'avais demandé sous mon OS X 10.6 initial, pour l'option qui masquait mon bluetooth. De cette façon, je n'avais pas le problème de Calimerosx (eh oui, c'était le bon vieux temps :rose:), et il me suffisait de ré-activer la détectabilité lorsque je voulais ajouter un périphérique bluetooth...

Seulement voilà, depuis mon passage sous OS X 10.9, j'ai l'impression que mes options bluetooth se sont "figées", et je n'arrive plus à ré-activer la détectabilité de mon bluetooth, et je ne peux donc plus ajouter aucun périph à la dent bleue :(

Qqn pourrait m'aider? Si possible, en évitant de downgrader mon OS au 10.6 :rolleyes:
 
up...
Personne?
 
Toujours personne? Serais-je donc forcé de downgrader? :triste3: