Comment on peut se faire voler son iBook ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
41
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
J'ai vu à plusieurs reprises dans ce forum que certaines utilisateurs recommandent d'acheter un câble anti vol avec son iBook.

Je voudrais revenir là-dessus.
Je me sers de mon iBook tout les jours en déplacement (voir de vieux posts où je disais que je m'en servais même debout dans le "RER" japonais), je m'en sers également aux différentes bibliothèques où je fais mes devoirs, dans la gare et dans le bus ; et je n'ai jamais eu l'occasion de me faire tirer mon portable. Certaines personnes le regarde avec surprise (sans doute la pomme blanche dans le dos de l'ordi, ou alors sa robe blanche ?) mais sans me sauter dessus à la moindre occasion pour me le voler.

Donc j'aimerai savoir, dans quelles occasions on peut se faire voler son ordi lorsque l'on s'en sert, parce que je vois pas. Si vous pouviez m'éclairer là-dessus, ça me renseignerai vraiment !
Ça m'intéresse parce que justement je tiens à mon iBook et j'aimerai savoir dans quelles circonstances je risque éventuellement de me faire voler mon iBook et quels sont les lieux "à risque".

Merci d'avance !

Le soir tard dans le métro, lorsqu'il n'y a plus grand monde. On te remarque à faire mumuse à l'ibouc. Puis on te suit dans le métro ou dans la rue, au détour d'un coin calme et sombre de préférence, on t'attrappe, on te fout à terre et on te roue de coups. Lorsque tu reprends tes esprits, l'ibouc a disparu. C'est pourtant pas compliqué...
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Attention, dans de nombreux cas de vol, pour faire fonctionner éventuellement son assurance, il faut faire constater soit une effraction soit des traces de coups.

bizarre comme question
les circonstances où l'on peut se faire tirer son ibook sont a peu de choses pres les memes que celles où on se faire chouraver son telephone, son sac à main, sa valise, son collier de perles son teckel, voire même son powerbook 12''... ça me semble logique non...
remarque peut etre que des assureurs en mal de travail se sont un jour cassé l'arrière train à evaluer les lieux les plus propices au vol d'ibook 800/256 avec carte airport mais...
tongue.gif

Bon, merci des réponses, j'imagine que je m'en contenterai.
smile.gif

Je sais pas trop si ma question est "bizarre", mais comme j'ai une utilisation intensive de mon iBook en extérieur et que je me préoccupe de plus en plus du fait que l'on puisse me le voler, je pose la question avant que ça ne soit éventuellement moi qui vous apporte des réponses !
wink.gif

Et j'avais posé la question pour savoir s'il y avait vraiment des endroits de vol d'ordi portable privilégiés, mais a priori non. On peut se le faire voler n'importe où comme n'importe quoi. Donc pas la peine de m'envoyer sur les roses pour une simple question !
frown.gif

Puis je posais pas la question à un assureur mais à des utilisateurs nomades de leur iBook. Et pas non plus à ceux qui font le trajet boulot <--> maison avec leur iBook dans un sac dans leur bagnole.
wink.gif

(je ne cite personne, c'est un exemple totallement dans le vent).

Et pour ce qui est du "y'a peut-être moins de vol au Japon qu'en France ?", d'après l'almanach 2003 du Japon, le taux de criminalité (tout inclus, même le vol de bonbons chez le marchand de journaux) du Japon et de la France sont pratiquement les même. Donc je n'y crois pas trop. Ou alors y'a moins de "petits délinquants" (première cible qui prendrai des risques pour voler "un pauvre" portable) et plus de gros tarés au Japon ? Ça je sais pas !
laugh.gif

Mais merci des réponses !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Et pour ce qui est du "y'a peut-être moins de vol au Japon qu'en France ?", d'après l'almanach 2003 du Japon, le taux de criminalité (tout inclus, même le vol de bonbons chez le marchand de journaux) du Japon et de la France sont pratiquement les même. Donc je n'y crois pas trop. Ou alors y'a moins de "petits délinquants" (première cible qui prendrai des risques pour voler "un pauvre" portable) et plus de gros tarés au Japon ? Ça je sais pas !
laugh.gif

Mais merci des réponses !
smile.gif

[/QUOTE]

konichiwa,

mais il faut préciser qu'il y a 125Millions de personnes au japon contre 60 chez nous et que, si en France, on doit tendre à minimiser les chiffres de la délinquance, il est fort probable qu'il n'en soit pas de même au Japon.

mais, vivant comme toi au Japon, je suis également surpris par ta question.
De plus, étant gaïkokujin, je pense qu'on te foutra encore plus la paix...
zen.gif
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> mais, vivant comme toi au Japon, je suis également surpris par ta question.

[/QUOTE]

Ouin !!! Je suis un incompris !!! Pourquoi personne comprend que je voulais juste savoir s'il y avait plus de chance de se faire voler un portable qu'un téléphone portable ou son sac à main ???
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> De plus, étant gaïkokujin, je pense qu'on te foutra encore plus la paix...
zen.gif
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Ça c'est pas impossible par contre ! Et c'est pas ça qui me déplait le plus !
cool.gif
Comme ça hop, personne m'ennuie !
wink.gif

Sans vouloir être indiscret, que faites-vous au Japon ?

C'est une bonne opportunité pour voyager. Mais la plupart des étudiants ne vont pas aussi loin. C'est plutôt angleterre, italie, espagne, allemagne ...

Par contre tu es dans un pays de culture très différente. Arrives-tu un peu à t'intégré ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Par contre tu es dans un pays de culture très différente. Arrives-tu un peu à t'intégré ?

[/QUOTE]

tiens, tous mes amis fréquentant beaucoup le japon disent que l'on ne s'intègre jamais, Gaï-Ji on reste parait-il.
wink.gif

disons que tu peux sortir ton iBook dans le métro japonais avec cent fois moins de risques que dans le métro français. (exception : Xav' sort son pismo parfois dans les lignes de métro pas trop fréquentées)

dans le train pour la Picardie profonde aussi, tu peux le faire !!
laugh.gif
mais dans le RER B, faut même pas essayer de sortir un truc.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est une bonne opportunité pour voyager. Mais la plupart des étudiants ne vont pas aussi loin. C'est plutôt angleterre, italie, espagne, allemagne ...

[/QUOTE]

Effectivement, ça n'aurait tenu qu'à moi, je serai plutôt allé en Italie ou en Angleterre. Mais il faut dire que je n'ai "pas eu le choix" ! (on a toujours le choix, mais...). Ma moitié depuis 3 ans étant Japonaise, il fallait que l'un de nous deux vienne dans le pays de l'autre. Pour l'instant c'est mon tour d'être dans son pays.
smile.gif

Et quand elle aura fini ses études, on changera de côté de la planète, et puis après, on verra. Je vais pas vous raconter toute ma vie non plus !!
laugh.gif
lol

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Par contre tu es dans un pays de culture très différente. Arrives-tu un peu à t'intégré ?

[/QUOTE]
Comme tu le dis, j'arrive "un peu" à m'intégrer. Mais je pense qu'une intégration totale est impossible pour un "gaijin". Rien qu'avec mes yeux verts "d'occidental", tout le monde est surpris plus ou moins de me voir. Donc déjà, c'est un gros frein à l'intégration. Ça m'empêche pas de commencer à connaître un peu leurs coutumes, mais par exemple, ça a surpris énormément de monde de voir un "étranger" aller prier au temple au nouvel an, surtout accompagné d'une "locale". Donc pour l'intégration, c'est raté, parce que je me considérerai intégré lorsque plus personne ne sera surpris de me voir. Sommes-nous surpris de voir des asiatiques chez nous ? Non ! Ben voilà, je veux être pareil. Ouiiin !!
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> dans le train pour la Picardie profonde aussi, tu peux le faire !!
laugh.gif
mais dans le RER B, faut même pas essayer de sortir un truc.
wink.gif

[/QUOTE]

lol !
wink.gif
Ok, merci pour tes réponses.
zen.gif

Comme je ne suis pas Parisien (désolé, je suis "Basque" : Biarritz, la plage, le surf, tout ça quoi, comme Lizarazu
wink.gif
), ce sont des conseils qui me serviront aussi si jamais je "monte" à Paris. Il a quoi de mal le RER B ?
confused.gif
C'est pas que je ne sois jamais allé à Paris, mais je n'ai jamais pris le RER à part par le Orlyval.
frown.gif

Il m'est déjà arrivé de travailler sur mon TI dans le métro parisien. J'ai du avoir de la chance car je n'ai vu que des gens venaient me dire que ce portable était magnifique ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Sommes-nous surpris de voir des asiatiques chez nous ? Non ! Ben voilà, je veux être pareil. Ouiiin !!
frown.gif

[/QUOTE]
Nan, mais pour vivre dans un autre pays ET essayer d'adopter ses coutumes, il faut être un minimum ouvert...
Prends un grand black homo avec des cheveux à la Steevy, tu vas voir si dans mon bled (ou celui d'Alem
tongue.gif
, ou à Worhmout-Flandres) on ne se retourne pas sur son passage : "T'as vu, t'as vu, il est différent ! - Ouais et en plus il est pas pareil..."
crazy.gif

Tout ça pour dire que si qq'1 est très différent (physiquement et/ou culturellement) du milieu où il vit, les gens le remarquent. Après il faut voir s'il est accueilli ou repoussé, mais c'est une autre (longue) histoire.

Sinon, elle a pas des copines célibataires ta moitié ? Je suis pas raciste moi
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Sans vouloir être indiscret, que faites-vous au Japon ?

[/QUOTE]

je matte (de tatamis.. ouarff
laugh.gif
) les japonaises
laugh.gif
cool.gif
zen.gif

et même pour certaines
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
il faut, pas vrai Sebang?
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Arrives-tu un peu à t'intégré ?

[/QUOTE]

je dirais plutot qu'on se désintegre
ooo.gif

non, comme l'a dit Sebang et Alem, Gaikokujin on est, gaikokujin on reste.
Dans mon, l'endroit où l'asence d'intégration est le plus visible, c'est à la fac. tout les étudiants qui sont de "grade" inferieur nous évite et raze les murs. on dirait presque que certains ont peur.
par exemple, Il y a une fille en equivalent DEA dans notre département, quand je lui parle, elle est tellement coincée, qu'elle détourne la tête et répond à qqu'un d'autre qui me transmet
ooo.gif
comme si j'avais pas entendu....
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Ma moitié depuis 3 ans étant Japonaise, il fallait que l'un de nous deux vienne dans le pays de l'autre. Pour l'instant c'est mon tour d'être dans son pays.
Et quand elle aura fini ses études, on changera de côté de la planète, et puis après, on verra. Je vais pas vous raconter toute ma vie non plus !! lol

[/QUOTE]

Tatata!!! quand elle aura finit ses études, elle te passera la bague au doigt et la corde au cou!
laugh.gif
:D:D:D
(c'est un peu obsetionnel)

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

ça a surpris énormément de monde de voir un "étranger" aller prier au temple au nouvel an, surtout accompagné d'une "locale".

[/QUOTE]

Il m'en est arrivé une bonne en allant au temple aussi, le 31 au soir.
Des yakuzas, le boss et tous ces petios, sont arrivés au temple juste avant minuit. Ils ont traversé la foule à fond avec 4-5 gros bras qui ouvraient le passage au boss. j'étais en plein sur la trajectoire du boss mais j'ai pas vu arriver le truc....
mad.gif

comme j'aime pas être bousculer, j'ai gueulé "nani kore!?" sans savoir et en me retournant je me suis retrouvé face au chef, les yeux dans les yeux, il a été tout aussi surpris de voir un gaikokujin que moi j'ai halluciné en les voyant d'aussi prés!
ooo.gif
ooo.gif

heureusement pour mes fesses, le tête à tête n'a duré qu'une fraction de seconde....
emporrrrRRRter par la fouuule, qui nous...
wink.gif

(histoire authentique!)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Nan, mais pour vivre dans un autre pays ET essayer d'adopter ses coutumes, il faut être un minimum ouvert...

[/QUOTE]
Euh ben je crois qu'il doit pas y avoir plus ouvert que moi à ce niveau là. J'essaye vraiment de me fondre dans la masse, mais c'est pas facile, crois moi ! (la prière au temple, c'était pas un acte de bravoure ça ?
laugh.gif
lol)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Prends un grand black homo avec des cheveux à la Steevy, tu vas voir si dans mon bled [...] on ne se retourne pas sur son passage

[/QUOTE]
Oui, certes, mais l'exemple est sans doute trop exagéré. Les seul trucs que j'ai de "différent", ce sont les yeux verts et les cheveux chatains. Et ça, on en voit tout les jours à la télé, dans les magazines, etc... C'est pas comme si ils étaient pas habitué quoi !
wink.gif

Et puis je suis pas non plus dans une ville où les "étrangers" sont absents, Kita-Kyushu (grande ville portuaire) en est loin d'être désuete .
Enfin de toute façon, on verra avec le temps !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Sinon, elle a pas des copines célibataires ta moitié ? Je suis pas raciste moi
laugh.gif

[/QUOTE]
Si, mais je prend des commissions au passage ! (de quel type, ça c'est à vous d'imaginer !)
laugh.gif
lol

PS : Sinon oui, y'en a qui valent le coup d'être maté (d'autre vraiment pas, mais ça c'est partout pareil
wink.gif
). Mais on est pas trop mal dépourvu dans ma section internationale, y'a de jolies Coréennes, sans parler des Chinoises ! D'ailleurs, je les préfère aux Japonaises. Enfin bon.
crazy.gif
La mienne, c'est la meilleure de toutes, nah !
tongue.gif
lol

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> PS : Sinon oui, y'en a qui valent le coup d'être maté (d'autre vraiment pas, mais ça c'est partout pareil
wink.gif
). Mais on est pas trop mal dépourvu dans ma section internationale, y'a de jolies Coréennes, sans parler des Chinoises ! D'ailleurs, je les préfère aux Japonaises. Enfin bon.
crazy.gif
La mienne, c'est la meilleure de toutes, nah !
tongue.gif
lol

[/QUOTE]
Des Coréennes, des Chinoises (Arghhh !), Gluppps... Qu'est-ce qu'il peut m'énerveeeeeeeeeeeer !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon je vais aller prendre une douche avec l'arroseur du jardin, ça va me calmer.

Sinon, moins glamour, c'est-y vrai qu'au Japon on des connexions de folie pour moins cher que l'ADSL ???

PS : J'avais bien compris que tu étais ouvert.

PS2 (de Sony ah ah) : je confirme : la tienne est bien la meilleure
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif