Comment réaliser une image du meme type ?

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
43
Bureau 311
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de l'image (Je sais pas si ca se dit comme ca), et je voudrais réaliser une image comme celle ci a partir d'une photo :

regardciel7wa.jpg


Mais je n'ai aucune idée comment procéder :)

Je dispose de Seashore, Pixen et Photoshop 5.5 et je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur le chemin ca serait très sympa de sa part :)
 
Salut,
il me semble que pour commencer il faudrait passer une image en niveau de gris sur StreamLine, lui faire faire les tracés, puis l'importer dans illustrator et enfin, pour les effets d'ombrage la faire transiter par Photoshop. Mais cette dernière phase peut peut-être se faire directement sur illustrator.
;)
 
Ouah faut illustrator ? Y a pas un autre moyen avec les maigres outils que je propose ? Sinon merci pour la solution :)
 
p'tet pas suivant comment tu te debrouille mais je pense qu'avec photoshop tu peux obtenir ce genre de resultat, en travaillant en niveau de gris, le flou et l'isohelie ;)
 
Merci pour vos réponses :)
 
Yama a dit:
je dirais aussi du illustrator... et c'est pas de la vectorisation ça !
oui mais ça l'a été : illustrator puis import dans 'Toshop avec un ch'ti coup de flou gaussien et voilà. Il y en a pour 30 minutes maxi ;)
 
m'oteront pas de la tête que ça irait bien mieux en l'important en modèle dans illustrator ou en accrochant une sortie sur son page'up* à côté de l'écran. Le travail artistique se fait alors en même temps que la saisie. Le résultat est immédiat. :up:

* QUOI vous ne connaissez pas le page'up ? :eek:
 
Vieux Mac-User a dit:
m'oteront pas de la tête que ça irait bien mieux en l'important en modèle dans illustrator ou en accrochant une sortie sur son page'up* à côté de l'écran. Le travail artistique se fait alors en même temps que la saisie. Le résultat est immédiat. :up:

C'est évident, mais cela demande une certaine "pate".

Avec les seuils, il suffit de recouvrir les zones, c'est de la pure execution, rien de talenteux.


Vieux Mac-User a dit:
* QUOI vous ne connaissez pas le page'up ? :eek:

Quelques indices :

le petit bitogno
bureau des secrétaires.
 
Ouah merci alan.a c'est excellent, merci d'avoir pris le temps pour faire le test sous photoshop :) Pour illustrator j'aurais bien essayé mais c'est au dessus de mes maigres moyens.
 
Un autre test qui prend un peu plus longtemps que celui d'alan (environ 20mn) mais qui permet d'obtenir l'image en vecteur sur illustrator.

Etape 1 : Isohélie 4 niveau dans photoshop
A faire après avoir légèrement contrasté l'image

A1.gif


Etape 2 : Importation dans illustrator et tracés
Une fois l'image importée dans illustrator, tu la bloque sur un calque. Ensuite il suffit de tracer les différentes zones de gris avec l'outil plume. Inutile de faire des courbes, des lignes droites suffisent.

A2.jpg


Etape 3 : Couleur et filtre "arrondi"
Tu donne a chaque forme un des quatre niveau de gris (0 - 33 - 66 -100%) avec la piepette et tu applique le filtre arrondi de façon a donner une souplesse a tes tracés.

A3.jpg


Etape 4 : cuisine perso en fonction du boulot à faire
Avec le fichier vectoriel, il est plus simple de modifier "l'univers" graphique de l'image en fonction de ce que tu dois faire comme boulot !

Exemple 1
Exemple 2

Et voila !

PS: Toutes mes excuses à Alan.A ! :mouais: :mouais: :siffle:
 
Bien " baxx ", belle démonstration. :up:


Mais malheureusement pour toi "alan a", va sûrement déposer une plainte pour le copyright, sur ça propre photo. :siffle:
 
baax a dit:
Un autre test qui prend un peu plus longtemps que celui d'alan (environ 20mn) mais qui permet d'obtenir l'image en vecteur sur illustrator. etc. etc.

PS: Toutes mes excuses à Alan.A ! :mouais: :mouais: :siffle:

C'est beaucoup mieux, et en plus bien plus propre, mais flox n'a pas illustrator ...

baax a dit:

Terrible !!! Tu l'as en plus grand ?

Sinkha a dit:
Bien " baxx ", belle démonstration. :up:


Mais malheureusement pour toi "alan a", va sûrement déposer une plainte pour le copyright, sur ça propre photo. :siffle:

Non, pas du tout, j'adore qu'on se serve de mon corps ... :rolleyes:
 
Wouarfff.... les gars... vous me clouez au ...

Vous méritez 5 pouces Up :up: :up: :up: :up: :up: