Comment refaire une jeunesse à un iMac 350?

la réponse est en moi... c'est ce qu'un copain m'a dit aussi
smile.gif

je vais rester sur ce que j'avais envie depuis le début, un externe et pi voilà ! et pi si je suis déçu, bah j'men prendrais qu'a moi et pi c'est tout
laugh.gif

merci à tous...

rha la la qu'est ce que c'est cher la ram...(je viens de regarder les prix ...
ooo.gif
)

goon a dit:
rha la la qu'est ce que c'est cher la ram...(je viens de regarder les prix ...
ooo.gif
)

hé oué !! je vais surement me la faire importer d'UK, ma soeur bosse là bas, et le mois dernier quand j'avais vu les prix ça me paraissait moins cher qu'en France, par contre faut que je trouve une marque de ram PC qui soit accepté par ma machine. Et puis si l'UK ne marche pas, j'essaierai les US, avec peut etre aussi un iPod mini dans le colis aussi
wink.gif

bon, dans l'genre je lis 35 000 avis avant de me décider... je suis pas mal...

dernière idée pour moi niveau DD pour mon imac.. acheter les deux ! un interne et un externe !
up.gif
... mais là ca va commencer à faire mal au porte monnaie

goon a dit:
bon , bah je vais pas trop tarder à acheter une 512 alors ... par contre, je sens que je vais évidemment avoir de vilaines surprises pour ma connection internet... j'ai un sagem fast 800 (apparemment c'est la galère avec OS 10)
J'ai aussi un Fast800 avec osX 10.2.8 et aucun problème de fonctionnement. Au contraire, il se connecte plus vite à l'Internet mé ça vient peut etre de la puissance de la machine (de G3 400 OS9 à G5 1,6 OsX...)

goon a dit:
et une autre question, lorsqu'on installe jaguar on instal classic avec ? pour pouvoir passer de l'un à l'autre? c'est bien ca ?

fais une sauvegarde de tout ton "dossier systeme", ainsi que de tes applications classiques.
tu peux tout reutiliser tel quel pour l'environement classic de mac os X, sans t'embetter à tout reinstaller.
c'est pratique pour recuperer tout ton courrier depuis mail.app et un tas d'autre choses.
aprés, il suffit de se faire une config allégée en extensions dans le gestionnaire du même nom.

pour répondre je sais plus à qui (dieu que ce thread est embrouillé :D ) on peut tout à fait booter sur le DD externe 7200 firewire et ça accélère très sensiblement le DV400.
après la querelle des internes et des externes c'est une question de choix...
ça a été dit quelque part, mais un 7200 tr/min chauffe plus que le DD d'origine donc gaffe quand même.
:zen:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Moi j'ai un iMac 400 DVD acheté en septembre 2000 (dc presque comme goon et philou 309) et le passage à Panther m'a incité à faire peau neuve:
- 512 Ram
- DD Maxtor 120 Giga 7200trs (89 ¤ au pas de la case)
- Boitier externe FW avec l'ancien DD (20Go)

Et ben... ça marche du tonnerre :) :up: . Je démarre en moins de 30 s. et j'ai quasi retrouvé la réactivité d'OS9 :rolleyes: . SVM Mac annonce (dans le récent numéro "boostez votre mac") 15 % de performace en plus, je crois....

hello !
toujours aucun problème à l'horizon... faut juste que je me décide à acheter de la ram...

:)

Hello!! Je vais avoir un imac233 d'ici peu,soit un qui marche avec une imprimante et 160Mo Ram, soit un qu'on me donne mais qui refuse de s'allumer (rien, aucun bruit). Sachant que le premier imac serait hypothétiquement acqui pour environ 250¤, est-ce que ca vaut pas plus le coup de prendre celui qu'on me donne pour dans un premier temps trouver la cause du problème (probablement un fusible ou l'alim) puis ensuite lui faire une cure de jouvence? A propos de cure, comme tous les imac G3 sont équipés de PPC750, est-ce qu'on peu prendre indifferement un PPC750 d'un imac 400 par exemple pour le mettre dans un 233 ou alors je vais voir chez fastmac? Je sais que l'alim est quelque chose de difficile à trouver pour un imac233: Peut on en mettre une d'un autre imac? si non, quelqu'un en a-t-il une en stock?

Merci!!!