Comment remettre un iMac aux paramètres d'usine ?

deika33

Membre enregistré
25 Mars 2011
1
0
35
Bonjour, je souhaite vendre mon mac, c'est un iMac acheté en aout dernier. Mais ne sachant pas trop m'en servir, j'ai peur de le vendre, petite crainte au niveau du compte iStore.
Je ne voudrais pas que celui qui me le rachète voit moi compte apple et fasse des achats néfastes. C'est pour cela que je souhaiterais la remettre à zéro, comme s'il venait de l'acheter. J'ai lu quelque part qu'il était possible de le reset et que quand on le rallumait il serait comme neuf, c'est à dire comme s'il n'avait jamais été allumé et configuré.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Anthony
 
C'est très simple, il te suffit de relance la procédure d'install du système en formatant le disque bien sûr. Ainsi tu effaces tout. Normalement après avoir finit l'install système il te faut redémarrer. Là la procédure de création du compte commence. Donc soit tu ne redémarres pas le mac, soit tu le redémarre pour éjecter ton DVD d'install puis tu l'éteints via le bouton au dos du mac si tu as déjà éjecter via la touche eject. au prochain redémarrage la procédure se relancera.

Il existe une autre manip pour relancer la procédure via la création de compte mais là on va allez bidouiller donc gaffe...