Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

tutut, c'est écrit pareil dans la KB :p
et ça donne ça , par exemple:
Le mot de passe pour ~/Library/Keychains/login.keychain n’est pas le même que le mot de passe de session : le trousseau ne peut être déverrouillé automatiquement
Trousseau par défaut vérifié
Contenu de ~/Library/Keychains/login.keychain vérifié
Des problèmes ont été détectés : veuillez utiliser l’option Réparer pour les corriger
Échec de la vérification
 
Salutations,

Un petit thread pour résoudre vos problèmes liés au trousseau/keychain, application se trouvant dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > Keychain/trousseau.

Bien souvent, certaines applications nous demandent continuellement le mot de passe du trousseau. Ce qui est donc lié à cette application. Il faut donc dès lors réparer Keychain/le Trousseau pour que ce problème stope.

-
Réparer Keychain/Trousseau : Ouvrir l'application et aller dans le menu 'Fenêtre' et choisir 'SOS Trousseau/Repair Keychain', mettre le mot de passe utilisateur et choisir 'Réparer/repair'.

-
Changer le mot de passe utilisateur pour que le mot de passe utilisateur concorde : Il peut arriver que Keychain/Trousseau foire car l'utilisateur ait eu des problèmes de mot de passe utilisateur (login) assez récemment, dans ces cas-là, la solution est de resynchroniser les mots de passe en allant changer le mot de passe utilisateur dans les Préférences Système.

-
Si les problèmes persistent toujours, il se peut que les choses soient plus que foireuses, dans ce cas, allez dans votre dossier "Maison", 'Bibliothèque/Library' (Macintosh HD > Utilisateurs/Users > "Maison" > Library/Bibliothèque > Keychain) et dans ce dossier, mettez sur le bureau le fichier s'appellant "login.keychain". Attention, ce nom peut varier selon la version d'OS X que vous possédez. Attention, ceci implique la perte des mots de passe pour tout (sauf login puisqu'il est storé ailleurs).


Ceci devrait amplement résoudre les problèmes liés à cette application.

Questions, réactions etc... C'est à vous ! ;)
bonjour à tous, je viens de m'offrir un mini mac et je souhaite récupérer l'ensemble de mot de passe, que dois je faire pour transferer depuis mon G4 bi processeur à mon mini mac ?
 
bonjour à tous, je viens de m'offrir un mini mac et je souhaite récupérer l'ensemble de mot de passe, que dois je faire pour transferer depuis mon G4 bi processeur à mon mini mac ?
Bonjour,

Essaie de mettre le fichier login.keychain de ton vieux Mac dans le dossier Maison/Bibliothèque/Keychains de ton Mini,
puis de faire un SOS Trousseau.

Attention, ça effacera les mots de passe que tu as déjà pu paramétrer dans le Mini
= fais une sauvegarde du login.keychain du Mini avant de le remplacer par celui du G4.
 
Bonsoir je viens de formater réinstaller macosx10.6. J'ai fait une backup mais je recopie les fichiers manuellement sans time machine.
je souhaite récupérer mes mots de passe. J'essaie donc de les importer dans le nouveau trousseau.. Mais l'accès au wifi marche pas il ne fait pas le lien avec le nouveau mdp maintenant présent dans le trousseau. Je veux donc le deverouillee pour copier coller le mdp manuellement.. Mais il me demande
1 mon mdp Armin je l'ai je le rentre.
2 mon mdp de kcproxy... Que je ne connais ni d'Eve ni de Steve jobs .. Et ca commence sérieusement a me taper sur les nerfs ... On peut pas voir ses propres mots de passe enregistres ?!
merci du coup de main. Si la solution est dans cette partie du forum désolé jai pas lu toutes les pages je suis sur smartpgone la... Je lirai ca mieux demain. Merci a tous !!
 
Bonjour,

Essaie de mettre le fichier login.keychain de ton vieux Mac dans le dossier Maison/Bibliothèque/Keychains de ton Mini,
puis de faire un SOS Trousseau.

Attention, ça effacera les mots de passe que tu as déjà pu paramétrer dans le Mini
= fais une sauvegarde du login.keychain du Mini avant de le remplacer par celui du G4.
je te conseille déjà d'avoir recréé le même user avec le même mot de passe pour t'éviter un sacré nombre de problèmes....

S'il y a des inconsistences avec ceux-ci, tu risques de pédaler dans la semoule un moment


---------- Nouveau message ajouté à 08h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h16 ----------

Bonsoir je viens de formater réinstaller macosx10.6. J'ai fait une backup mais je recopie les fichiers manuellement sans time machine.
je souhaite récupérer mes mots de passe. J'essaie donc de les importer dans le nouveau trousseau.. Mais l'accès au wifi marche pas il ne fait pas le lien avec le nouveau mdp maintenant présent dans le trousseau. Je veux donc le deverouillee pour copier coller le mdp manuellement.. Mais il me demande
1 mon mdp Armin je l'ai je le rentre.
2 mon mdp de kcproxy... Que je ne connais ni d'Eve ni de Steve jobs .. Et ca commence sérieusement a me taper sur les nerfs ... On peut pas voir ses propres mots de passe enregistres ?!
merci du coup de main. Si la solution est dans cette partie du forum désolé jai pas lu toutes les pages je suis sur smartpgone la... Je lirai ca mieux demain. Merci a tous !!
Ditto ma réponse au dessus... Il m'est également arrivé de devoir réparer les permissions de l'utilisateur et les ACL sous 10.6 après avoir remis un dossier manuellement en place. Tu as plus de chance que tout fonctionne bien en faisant cela et en t'assurant que mdp et users sont les mêmes que pour l'ancienne session.

Pour réparer : booter sur le disque d'install de 10.6, dans l'install, aller dans le menu "changer le mot de passe". Choisir le disque dur, l'utilisateur et tout en dessous de la fenêtre, cliquer sur "réparer les permissions de l'utilisateur et les ACL"

Puis reboot et ça devrait aller nettement mieux ;)
 
je te conseille déjà d'avoir recréé le même user avec le même mot de passe pour t'éviter un sacré nombre de problèmes....

S'il y a des inconsistences avec ceux-ci, tu risques de pédaler dans la semoule un moment



Ditto ma réponse au dessus... Il m'est également arrivé de devoir réparer les permissions de l'utilisateur et les ACL sous 10.6 après avoir remis un dossier manuellement en place. Tu as plus de chance que tout fonctionne bien en faisant cela et en t'assurant que mdp et users sont les mêmes que pour l'ancienne session.

Pour réparer : booter sur le disque d'install de 10.6, dans l'install, aller dans le menu "changer le mot de passe". Choisir le disque dur, l'utilisateur et tout en dessous de la fenêtre, cliquer sur "réparer les permissions de l'utilisateur et les ACL"

Puis reboot et ça devrait aller nettement mieux ;)
Tu as bien évidemment raison de préciser qu'il vaut mieux avoir le même nom et le même mot de passe : je l'avais tenu pour implicitement acquis… :zen:


D'un autre côté, la réinitialisation des autorisations/permissions et ACL avec l'utilitaire dédié permet de faire ce que fait une migration avec Assistant de Migration/Réglages : mettre à jour les droits. ;)

(Note : l'utilitaire est celui de réinitialisation des mots de passe, qu'on trouve dans le DVD d'install 10.6 ou la partition Recovery HD de Lion)
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Bonsoir !

Nous sommes en 2011 (bientôt 2012). Cette procédure est-elle toujours d'actualité, s'il vous plaît ?


Je vous remercie
 
Bonjour,

La procédure de remplacement du fichier login.keychain dans la Bibliothèque est toujours d'actualité … dix jours après avoir été décrite. :)

Elle est supposée fonctionner sans encombre sur tous les derniers OS X, de 10.4 à 10.7.

Et elle implique, évidemment, d'avoir sa sauvegarde à jour avant de se lancer,
comme dans toute manœuvre touchant aux fichiers du système : clone, Time Machine, copie du fichier original, ou cloud.
 
À stocker des certificats, des clefs, des mots de passe etc. N'importe quelle application peut l'utiliser pour y enregistrer des données de sécurité.
 
bonjour,

en fait le trousseau peut te servir de mémoire...
Il stocke toutes les login et mot de passe des sites ou tu t'es déjà inscrit et si tu visites un site nouveau, si tu t'inscris, il va te demander (le trousseau) si tu veux enregistrer login & mot de passe.
Mais tu peux très bien, enregistrer TOI-MÊME dans le trousseau, car de plus en plus de site ne retiennent plus automatiquement les données. Rien ne t'empêche de mettre beaucoup d'informations dans le trousseau... du moment que tu te rappelle le mot de passe de ta session...
Bonne journée
 
Salut à tous,

alors depuis quelques temps, j'ai ce foutu message qui apparait sans cesse à chaque fois que j'ouvre une page internet. : '' Safari veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans ''signin.ebay.ca'' de votre trousseau. Voulez-vous toujours autoriser, refuser au autoriser.''


Je n'avais jamais ce message avant et c'est vraiment frustrant, car je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Si quelqu'un veut bien m'aider, j'apprécierais beaucoup!

Merci!
 
Bonjour,


Tu peux essayer plusieurs choses, plutôt dans cet ordre :

- laisser le trousseau de session déverrouillé (TdA>Préférences>SOS),

- TdA>TdA>SOS Trousseau (vérifier puis réparer si besoin),

- TdA > Session - mot de passe > “safari” : double-clic > Contrôle d’accès : Toujours autoriser = Safari

- TdA > Session pour chercher "ebay.ca" et le détruire (après avoir noté le mot de passe).
 
ia orana,
tu as un compte sur ebay.ca
Safari te demande l'autorisation de regarder ton trousseau pour y prendre le mot de passe et ton login...
il devrait te le demander qu'une fois... accepte toujours, si tu veux...
Et à chaque fois que tu iras sur ton ebay, tu seras connectée direct sur ton compte
Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais comme je vais parler du Trousseau...
Bref, j'ai donc installé Mavericks cette nuit, tout marche nickel, même le trousseau d'icloud mais uniquement pour les nouveaux mots de passe.
J'aurais voulu savoir comment donc utiliser le trousseau sur les sites où on a déjà un login et un mdp ?
J'ai essayé en faisant "changer le mot de passe" dans les préférences sur chacun des sites internet mais ça ne marche pas...

Une idée ?