Comment se débarrasser des indésirables avant réception dans Apple Mail ?

Et est-ce qu'arrivent dans la boite 'indésirables' des message yahoo qui ne sont pas indésirables, les fameux 'faux positifs' dont je parle dans le post #9 ?


Ca me règle la moitié du problème, le courrier indésirable va bien dans la corbeille directement, bravo !! me manque plus qu'à trouver comment vider la corbeille dès la fermeture d'Apple Mail.
 
C'est le même résultat que si je sélectionne tous les messages indésirables et que je les supprime : les messages vont dans la corbeille et je dois les effacer.:shy:
Comment ça ? Pas chez moi, ils disparaissent et ne vont nulle part.
 
Comment ça ? Pas chez moi, ils disparaissent et ne vont nulle part.

Tu dois avoir fait un autre réglage quelque part... Je sais qu'avant j'avais réglé pour que les messages dans la corbeille disparaissent dès la fermeture du logiciel mais je ne retrouve pas ce réglage.
Je vais essayer de le faire à partir de la boite aux lettres Free en plus de la boite indésirables
 
Dernière édition:
J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, j'essaie de résumer

Dans mail il y a (entre autres) 'boite de récéption' et 'indésirables'
  • si on supprime les messages qui sont dans 'boite de réception' ils vont dans la corbeille
  • si on supprime les messages qui sont dans 'indésirables' via séléction puis 'supprimer' ils vont dans la corbeille
  • si on supprime les messages qui sont dans 'indésirables' via clic droit n'importe où dans la colonne de gauche qui liste les boites aux lettres + 'effacer courrier indésirable', tous les messages de la boite indésirables sont définitivement supprimés. Pas besoin d'un réglage quelconque.

Pour en revenir aux règles, celle que je te décris dans le post #9 consiste à supprimer automatiquement les messages que mail a déposé dans la boite 'indésirables' et qui sont adressés à ton adresse yahoo. Automatiquement ET définitivement, d'où la nécéssité d'être sur de ne pas avoir de faux positifs avant de la mettre en œuvre.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Non, ça ne marche pas, en faisant clic droit dans colonne de gauche et "effacer courrier indésirable", les indésirables vont dans la corbeille. De plus le réglage est ponctuel, il faut le renouveler à chaque relevé.
 
Non, ça ne marche pas, en faisant clic droit dans colonne de gauche et "effacer courrier indésirable", les indésirables vont dans la corbeille. De plus le réglage est ponctuel, il faut le renouveler à chaque relevé.
Regarde dans les préférences de Mail > Comptes > Comportements des BAL. Il y a des réglages pour le courrier indésirable. On peut par exemple vider la boîte automatiquement à la fermeture de Mail, ou tous les jours.
 
"comportement des bals" j'ai pas ça

Capture d’écran 2023-01-31 à 10.30.24.png
 
Oops !! excuse :mad:

C'est ce réglage que je cherchais, celui pour effacer la corbeille à la fermeture de mail.

:up::up:

Ouf !!! Merci beaucoup Romuald

:coucou::coucou:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
rien à voir, mais ça existe encore Flash Player ?

:D

je dis ça par rapport à la capture des préfs systèmes
 
rien à voir, mais ça existe encore Flash Player ?

:D

je dis ça par rapport à la capture des préfs systèmes

Effectivement, à chaque fois que j'ai un nouveau mac je récupère en mode target et je me trimballe des vieux trucs. :)
 
A mon avis j'aurais + de problèmes après une clean install qu'après un transfert. Le mode target est super ça copie vraiment tout même les paramétrages.
Par exemple pour Mail j'ai tout depuis 2004, près de 20 ans.

Par contre, ça existe une appli qui dit quelles sont les logiciels obsolètes que l'on peut jeter ?
 
. La ligne "indésirables" a disparu et est remplacée par "Bulk"


Capture d’écran 2023-01-31 à 18.02.29.png
 
Dernière édition:
...deux solutions possibles :
- Créer une règle comme je te l'ai dit, en ajoutant les critères d'expéditeur au fur et à mesure. C'est fastidieux mais ça marche : je n'ai plus que quelques spams par jour
Truc1 : la plupart de ce genre de spam commence par 'news@', 'info@', 'infos@'... ça permet d'écrémer rapidement en choisissant 'commence par' ou 'contient'.
Truc2 : quand tu es dans ta modification de règle, si tu séléctionnes le spam puis que tu cliques sur le + dans la fenêtre des règles, ça te remplis automatiquement les champs
J'ai bien voulu tenter tes solutions (dans Mail pour messagerie Orange), hélas les spams reviennent même si le "remplissage automatique" vient de, contient etc a été pris en compte; les adresses des malandrins étant toutes changées-renouvelées-robotisées en permanence c'est Sisyphe. Par curiosité je suis allé voir, téméraire mais bien conscient des risques, sur quelques sites, se désinscrire, se désabonner etc; soit l'adresse n'existe pas, soit le site n'est pas sécurisé HTTPS, mais là j'arrête avant d'avoir de graves soucis. Toujours est-il que le nombre de spams est en croissance constante, même pour ceux à qui j'ai assigné les règles.
Pas de virus détecté, les spams arrivent autant sur mon adresse Mail/Orange que sur celle de mon épouse (donc nos IP diffèrent, Macs différents aussi).
On fait avec malgré tout...:(:bored:
 
les spams arrivent autant sur mon adresse Mail/Orange que sur celle de mon épouse (donc nos IP diffèrent, Macs différents aussi).
Règle de base : ne jamais utiliser l'adresse mail de son FAI (pour pouvoir changer de FAI facilement),
Multiplier les adresses mails genre gmail (ou autre) et quand l'une est spammée, l'abandonner en s'en créant une nouvelle.
 
Dernière édition:
Règle de base : ne jamais utiliser l'adresse mail de son Faire (pour pouvoir changer de Foi facilement),
Multiplier les adresses mails genre gmail (ou autre) et quand l'une est spammée, l'abandonner en s'en créant une nouvelle.
Le correcteur orthographique a encore frappé !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Par contre, ça existe une appli qui dit quelles sont les logiciels obsolètes que l'on peut jeter ?
[H.S.] Pour répondre brièvement : tu as au moins deux outils système pour ça.

• Menu Pomme avec la touche Option > Informations système: Logiciel > Anciens logiciels
• Dans le Finder, les applications inadaptées à ta version de macOS (trop anciennes ou trop récentes mêlées, et pas toutes) apparaissent avec un signal barré dessus.

Capture d’écran 2023-02-01 à 00.59.23.png

Ça ne sera pas exhaustif mais c'est déjà ça…
 
[H.S.] Pour répondre brièvement : tu as au moins deux outils système pour ça.

• Menu Pomme avec la touche Option > Informations système: Logiciel > Anciens logiciels
• Dans le Finder, les applications inadaptées à ta version de macOS (trop anciennes ou trop récentes mêlées, et pas toutes) apparaissent avec un signal barré dessus.

Ça ne sera pas exhaustif mais c'est déjà ça…

dans menu pomme.... informations sytème n'apparait aucun logiciel. Il devrait y avoir minimum Flashplayer. Pour les applications inadaptées, effectivement j'ai ces icônes qui apparaissent mais ce sont des appli que je n'utilise plus (en particulier des jeux) donc je ne m'en rends pas compte.

Pour en revenir aux mails indésirables, moi j'aimerais bien comprendre comment des mails envoyés à d'autres adresse email que la mienne, atterrissent dans ma bal ? De plus parfois ma vraie adresse email apparait dans les CCi.

PS : pour Sly : cette adresse n'est celle de mon FAI ce dernier étant Free. L'adresse concernée est celle de yahoo. Les adresses de non FAI n'ont jamais d'indésirable.