Comment se défaire de wanadoo????

alèm a dit:
avant de me faire couper la zigounette par Amok, je le fais moi-même

mélauré vient de me faire rire dans un autre sujet !

comme quoi !
laugh.gif

j'en viens!
c'est avec Deborah??
 
Je t'assure que la régulation consiste aussi à fixer les tarifs minimums de FT vis-à-vis du grand public.
Oui pour tarifs minimums, mais cela n'a rien n'avoir avec la protection de la concurrence... Ce tarif consiste à rendre la société rentable et non déficitaire

Si vous cherchez un peu sur ZDnet (je crois), il y a un article qui parle également d'une amende de 10 millions d'euro à FT /Wanadoo car ils auraient vendu les accès ADSL à perte au lancement de l'offre !
Cela concerne la loi fondamentale du libre marché, partout dans le monde il est interdit de fixer le prix d'un produit en dessous de ses coups de production (il y a une affaire semblable contre Micro$oft qui vendait ses X-Box en dessous de ce coup), mais cela n'a non plus rien n'avoir avec les tarifs de FT. Ils sont tout simplement plus cher (ce n'est pas une simplification
crazy.gif
) car les cout de production sont plus élevés que chez les concurrents. Ils ne font pas ça pour protéger les concurrents (que feraient protéger ces adversaires ?! )
 
Aaaaaaaarghh !

ooo.gif
 
Sydney Bristow a dit:
je trouve scandaleux de devoir etre obligé de la sorte a rester chez wanadoo un minimum de 12 mois...
Il me semble que c'est 24 mois chez 9online
crazy.gif
et 99 euros si tu te casses avant. Mais bon, je suis aussi intéressé par 9online parce que j'attendais les baisses wanadoo, mais vu ce qu'elles sont
frown.gif
.

Pour les pourfendeurs de FT, des fonctionnaires et du Service Public en général, ne vous inquiétez pas Cancun c'est la semaine prochaine et tout ça va disparaître avec le plein accord de notre négociateur européen Pascal Lamy et dans une transparence la plus totale
mad.gif
. Et évidemment pour notre bien à tous
frown.gif
. Encore un peu et beeeeeeeeeep ha non ! Là je vais trop à l'encontre de la charte MacG
crazy.gif
.
Dernière chose quand même, je crois bien que wanadoo n'est pas une filiale de FT, mais une boite dans laquelle FT à une participation, certe largement majoritaire, mais avec d'autres groupes. Bref, une bonne grosse boite à la mode libérale et qui utilises les armes qu'elle a comme n'importe quelle bonne grosse boite.
 
Allez zou Sydney ! Fonce ! N'hésite plus !!!!

Paie les frais de résiliation chez 9telecom pour ton abonnement qui n'a pas commencé, file chez Tele 2 en continuant tes 4 derniers mois chez Wanadoo !!!
wink.gif
laugh.gif
 
C'est vrai que l'offre est intéressante ! Je suis déjà chez Télé2 pour le téléphone depuis 4 ou 5 ans et à part une baisse de la qualité (qui reste encore bonne) des relations avec les clients, je n'ai rien à reprocher.
Par contre, il y a quelques bizarreries dans l'article de SVM
confused.gif
.
Il y est écrit : "Si le modem (Bewan) n'est pas gratuit, il est proposé à moins de 30 euros, en version USB comme Ethernet. Une aubaine pour ce dernier modèle.", or chez Télé2 il est à 49 euros jusqu'au 31/10/03 et c'est "un modem ADSL à interface USB" ...
 
JediMac a dit:
Par contre, il y a quelques bizarreries dans l'article de SVM
confused.gif
.
Il y est écrit : "Si le modem (Bewan) n'est pas gratuit, il est proposé à moins de 30 euros, en version USB comme Ethernet. Une aubaine pour ce dernier modèle.", or chez Télé2 il est à 49 euros jusqu'au 31/10/03 et c'est "un modem ADSL à interface USB" ...

J'ai été surpris aussi, mais peut-être que les informations seront mises à jour sur le site du FAi en même temps que les nouveaux tarifs !
 
JediMac a dit:
Je n'avais même pas vu que le site n'était pas à jour
crazy.gif
laugh.gif
Ben en fait il devait l'être parce que j'ai reçu ce matin de la pub Tele2 sur leurs offres ADSL et le tarif est bien de 29.95 euros/mois pour du 512. Donc SVMMac s'est planté
frown.gif
.
Le modem proposé si on en a pas est un BeWAN USB.
Il y a une phrase sur leur site :"(3) Valable pour toute souscription avant le 31/10/03 à l'offre TELE2 Internet ADSL. Si vous possédez déjà un modem ADSL, cela ne vous coûte donc rien". Ca laisse pensez que tout modem est compatible. Je leurs ai posé la question hier mais pas encore de réponse...


En lisant leur pub papier, il y a 2 choix : 1- "Je n'ai pas de modem" et j'achète le leur, 2- "j'ai déjà un modem ADSL. Je n'envoie aucun paiement et dès l'activation de ma ligne ADSL, je recevrai un courrier de confirmation de souscription Tele2". Ca conforte l'idée qu'ils n'ont rien à fiche du modèle du modem non
ooo.gif
?
 
C'est quand même bizarre que SVM se trompe comme ça. Il ont bien eu l'info quelquepart ...
 
Je reviens sur ce que j'ai écrit. Peut-être que SVM a les bonnes infos, mais comme ils le disent, ce sera à partir du 8/9. Nous sommes le 4 et Télé2 a dû m'envoyer une pub concernant les futur-anciens prix
ooo.gif
. Heureusement que les prochains prix se répercuteront sur les anciens abonnements
cool.gif
.
 
Ca y est, j'ai la réponse de Tele2 et c'est tout ce que j'espérai. Je vais donc dire bye à wanadoo.

<blockquote><font class="small"> extrait de la réponse de TELE2 :</font><hr />
Nous accusons réception de votre demande et vous informons que votre modem
est compatible avec notre nouvelle offre ADSL à 512 kb disponible le 08
Septembre 2003.

En effet notre modem, sera un modem ethernet, ce qui signifie qu'il sera
bien compatible avec le vôtre.

Concernant votre demande sur le fait que cela ne vous coùtes rien,est dans
l'hypothèse ou effectivement vous êtes déjà en possession d'un modem
compatible avec notre ADSL.
Le seul coùt engendré sera le prix de l'abonnement mensuel.


Télé 2 vous remercie pour votre confiance.

Cordialement.
Chargée de clientèle
Stéphanie Lejal

[/QUOTE]

Je les ai questionnés aussi sur les conditions techniques (où étaient-elles ?) pour avoir la liste des modems compatibles et la réponse : voyez les lignes rouges en bas de la description de l'offre.
ooo.gif

Donc pas de listes de modems, donc tous les modems sont compatibles
cool.gif
. C'est quand même bizarre, pourquoi les autres FAI ne font pas pareil. Parce que l'achat d'un modem, notamment s'il est USB comme souvent, est un obstacle au changement de FAI.

PS : mon modem est un ECI HI-FOCUS ASU ethernet.
 
JediMac a dit:
Je reviens sur ce que j'ai écrit. Peut-être que SVM a les bonnes infos, mais comme ils le disent, ce sera à partir du 8/9. Nous sommes le 4 et Télé2 a dû m'envoyer une pub concernant les futur-anciens prix
ooo.gif
. Heureusement que les prochains prix se répercuteront sur les anciens abonnements
cool.gif
.
SVM a raison, pour ceux qui ont bloqué les popups, débloquez les et aller sur www.tele2.fr
wink.gif
cool.gif
.