Comment sortir apple du marasme?

decus a dit:
et puis microsoft c'est du soft uniqument, apple c'est le tout... on peut pas comparer...
Ca c'est du bon sens
zen.gif
Microsoft a à sa botte des tas d'équipementiers, assembleurs et autres mécanos, pour lesquels il met à disposition un soft passe-partout nécessairement Usine à Gaz pour s'adapter à toutes les hards parfois montés à l'endroit, mais bien souvent montés à l'envers...alors à partir de là...on peut imaginer que son mérite est cette capacité d'adaption...quoique
confused.gif
quid de l'oeuf et de la poule
confused.gif
???

Apple est autonome de A à Z. Mais j'ai cru comprendre en m'instruisant sur le forum que la nécessité d'intrèger les Mac dans le circuit le plus commun ammène Apple à se défaire de la vulgarisation, de la facilité d'accès, et ceci peu ou prou, de son système d'exploitation...
tongue.gif

Alors delà à voir les Os...diverses et variés glissés vers les PC...peut-être mais à quel prix???Il va falloir faire preuve de pragmatisme...
zen.gif
smile.gif

Apple n'est pas plus autonome que les constructeurs de PC. Les composants sont les mêmes à l'exception du processeur et de 2/3 chipset particulier ... L'intérieur d'un Mac c'est un 80% un PC !

Attention ! On s'éloigne du débat d'aujourd'hui qui est : comment allons-nous refaire le Monde ?
ooo.gif

Ah non ! Ça c'était hier, désolé.
confused.gif
Aujourd'hui, la question est : comment sortir Apple du marasme ?

Si nous, y arrivons, les actionnaires nous filerons 200 millions de $$$ par an
ooo.gif
. Alors je vous en prie, messieurs, creusez-vous les méninges
tongue.gif

Alors moi je dis, il faut faire une grande compagne publicitaire sur le thème : "Le Macintosh augmente votre espérance de Vie ! (et les tests le prouvent)"
smile.gif

Eh oui car le Macintosh c'est moins de soucis. Et moins de soucis c'est moins de neurones qui pètent et... moins de risque cardio-vasculaire.

On pourrait même songer à une campagne "à la française" : "Toi aussi participe à la réduction du déficit de la Sécu grâce au Macintosh"
zen.gif

Alors, elle est pas bonne mon idée ?
tongue.gif

Si on suit ton hypothèse, il faut offir des PC au retraités pour résoudre le problème des retraites ...
tongue.gif

Il n'y a pas que ça qui peut génèrer un accident cardio vasculaire :

* la peur de l'inconnu est un facteur, et OsX... c'est l'inconnu...même si c'est mieux, l'humain est par définition grégaire
laugh.gif
, si ts le monde va sur wind. c'est que c'est mieux,

* et puis le prix...l'homo sapiens Landa quand il voit le prix d'un Géricom entrée de gamme à 999 Euros et un peu plus loin un Ibook à 15OO sur lequel son fiston lui dit qu'il sera obligé de lui acheté tous les softs parce que ces potes sont sur msoft...ça encrasse aussi les artères
laugh.gif
wink.gif

Aussi il faudrait un miracle pour que cela change...Mac sera encore pour longtemps un produit à part...
wink.gif

une mini tour à 950 Euros

G4 1GHZ
256 Mo DDR
ATI 8500
60 GO
USB 2.0 + FW 400
sans écran

maintenant que les G5 sont sortis soit doit pouvoir être possible.

la pub, pas vraiment besoin de payer des forutnes en communication

quand ya un bon produit pas trop cher, les magazines en parlent et les clients en parlent entre eux et ca va très très vite.

rhodmac a dit:
quand ya un bon produit pas trop cher, les magazines en parlent et les clients en parlent entre eux et ca va très très vite.

La presse parle peu du Mac et pas toujours en bien. Ce n'est pas aux clients de remplacer les déficiences en communication d'Apple !

rhodmac a dit:
une mini tour à 950 Euros

G4 1GHZ
256 Mo DDR
ATI 8500
60 GO
USB 2.0 + FW 400
sans écran

maintenant que les G5 sont sortis soit doit pouvoir être possible.

la pub, pas vraiment besoin de payer des forutnes en communication

On sait tous que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a
laugh.gif
laugh.gif
mais même là ce n'est pas suffisant pour faire front à des centaines d'assembleurs utilisant le même soft, serait t'il même le plus pourri
zen.gif
zen.gif
laugh.gif

Et que les raisons pour basculer chez mac ne sont peut être pas aussi manichéennes que beaucoup semble le dire
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

Allons, allons, ce qu'il faut à Apple, ce ne sont pas de nouvelles machines (très appreciées, comme l'OS : plus aucun PCiste n'ose comparer les vitesses, tellement on leur a dit que les procs Mac et PC n'ont rien à voir…). Non, ce qu'il faudrait à Apple, c'est des jeux, beaucoup de jeux, et aux mêmes prix que ceux d'en face. Quand qqun s'achète une machine familiale , il veut que son fiston puisse s'amuser avec ; or, à moins que le fils en question soit fan de photoshop, il va vite déchanter. J'ai fait switcher qq amis vers le mac en leur disant que tous les bons jeux étaient portés sur OS X : j'ai été assez gêné quand l'un d'eux m'a montré la différence de prix entre Baldur's Gate pc et mac. Encore un qui repassera à Windows avant longtemps…
frown.gif
frown.gif
frown.gif

La solution pour Apple, c'est de rendre beaucoup plus facile et moins chère l'adaptation des jeux pc : j'avais lu il y a qq mois qu'il existerait bientôt un logiciel miracle pour cela, mais depuis, plus de nouvelles…

PS : en attendant, je suis à la recherche d'une boutique de jeux mac d'occasion sur Paris. Ça doit se trouver, nan ?

Arretons un peu ce jeu de mots. Apple n'est pas du tout dans le marasme. Ils ont du cash en banque, ils ont de toute l'industie la plus grosse marge.
ils ont un très bon potentiel avec le G5 et un très bon OS. Plus encore ils ont une niche qui est celle qui a le plus de moyen financier. Même avec 3% du marché, Apple se porte bien.
Coome Steve Jobs l'a toujours dit. Apple n'est pas là pour faire des machines bon marché mais pour faire les meillures machines. Et je suis d'accord avec lui. Autrement y a qu'à faire comme tout le monde et fabriquer des PC moins chers.
Moi je suis content de mon mac et il vaut largement le prix auquel je l'ai payé.
Quand on voit l'architecture du G5 et tout le boulot en R&D qu'il a fallu, et tout le soin mis par Apple. On trouve que les tarifs proposés sont imbattables. Cela explique le record de commandes passées pour ces machines. En tout cas c'est du travail très sérieux comparé à celui fait pour produire les PC.
pour moi Apple est bien comme cela.
Je connais pas mal de switcheurs qui aujourd'hui n'envisagent même plus faire marche arrière. A la limite ils bricolent un PC pour en faire une machine de jeux. Pour les choses sérieuses, ils utilisent un mac sous OS X.

Record de vente ? A la sortie oui et après ça retombe comme un souflé ! Enfin quand tout le monde ne se barre pas quand les machines ne sont pas livrées ...

Manu a dit:
Arretons un peu ce jeu de mots. Apple n'est pas du tout dans le marasme. Ils ont du cash en banque, ils ont de toute l'industie la plus grosse marge.
ils ont un très bon potentiel avec le G5 et un très bon OS. Plus encore ils ont une niche qui est celle qui a le plus de moyen financier. Même avec 3% du marché, Apple se porte bien.
Coome Steve Jobs l'a toujours dit. Apple n'est pas là pour faire des machines bon marché mais pour faire les meillures machines. Et je suis d'accord avec lui. Autrement y a qu'à faire comme tout le monde et fabriquer des PC moins chers.
Moi je suis content de mon mac et il vaut largement le prix auquel je l'ai payé.
Quand on voit l'architecture du G5 et tout le boulot en R&D qu'il a fallu, et tout le soin mis par Apple. On trouve que les tarifs proposés sont imbattables. Cela explique le record de commandes passées pour ces machines. En tout cas c'est du travail très sérieux comparé à celui fait pour produire les PC.
Je connais pas mal de switcheurs qui aujourd'hui n'envisagent même plus faire marche arrière. A la limite ils bricolent un PC pour en faire une machine de jeux. Pour les choses sérieuses, ils utilisent un mac sous OS X.

et Manu se reveilla ....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

vonstroheim a dit:
Les parents américains ne comprennent plus que leurs enfants utilisent des macs à l'école alors que plus tard, dans leurs vies professionnelles, on leur demandera de savoir se servir d'un PC.

La vie professionnelle de leurs gosses commencera dans cinq ou dix ans, donc le devoir des bons parents consiste à récupérer une bêta de Blackcomb sur eDonkey ! Problème, elle n'existe pas, il faudra donc se contenter de Longhorn en espérant que la PDM de MS se maintienne.

Ce genre d'arguments me fait toujours sortir du marasme.
smile.gif

vonstroheim a dit:
Les parents américains ne comprennent plus que leurs enfants utilisent des macs à l'école alors que plus tard, dans leurs vies professionnelles, on leur demandera de savoir se servir d'un PC.

http://www.businessweek.com/technology/content/aug2003/tc20030813_3719_tc016.htm

Le mac, nouvelle machine à exclusion ?
Mais que fait SJ ?!

Cet article met encore dans le mille ! Pourquoi les écoles proposerais des Macs alors que les entreprises n'en ont plus ? Ils ont bien raison. La faute en revient encore une fois à Apple incapable de s'imposer dans le milieu professionnel ...

Manu a dit:

Si tout ce que tu dis est vrai je ne vois pas la nécessité d'un tel sujet. Apple n'en a rien à cirer de ne pas vulgariser l'outil informatique. Il ne peut pas faire face à Msoft et à son aéropage d'assembleur alors il a choisit une stratégie de niche dans laquelle il est de bon ton d'avoir son Mac, d'y causer de la santé d'apple et d'y tirer des plans sur la comète...le petit doigt en l'air SVP...et ceci avec les meilleurs intentions du monde...Je ne vais pas cracher dans la soupe puisque pour partie je suis de ce côté ci de la matrice.

Mais résolvez vous à n'être toujours qu'une poignée d'irrésistibles gaulois qui payent au prix fort leur originalité à la grande joie de Steeve
laugh.gif
laugh.gif

Et surtout ne pensez pas que vous êtes les seuls locataires du meilleurs des mondes...Ils ne se débrouillent malgré tout pas trop mal en face, et il permettent à 95 % de la planète d'avoir accès à ce bel outils qu'est l'informatique
zen.gif
smile.gif
avec tous les travers que cela peut avoir...mais il n'y a pas d'omellettes sans casser d'oeufs...

Anonyme a dit:
Si tout ce que tu dis est vrai je ne vois pas la nécessité d'un tel sujet. Apple n'en a rien à cirer de ne pas vulgariser l'outil informatique. Il ne peut pas faire face à Msoft et à son aéropage d'assembleur alors il a choisit une stratégie de niche dans laquelle il est de bon ton d'avoir son Mac, d'y causer de la santé d'apple et d'y tirer des plans sur la comète...le petit doigt en l'air SVP...et ceci avec les meilleurs intentions du monde...Je ne vais pas cracher dans la soupe puisque pour partie je suis de ce côté ci de la matrice.

Mais résolvez vous à n'être toujours qu'une poignée d'irrésistibles gaulois qui payent au prix fort leur originalité à la grande joie de Steeve
laugh.gif
laugh.gif

Et surtout ne pensez pas que vous êtes les seuls locataires du meilleurs des mondes...Ils ne se débrouillent malgré tout pas trop mal en face, et il permettent à 95 % de la planète d'avoir accès à ce bel outils qu'est l'informatique
zen.gif
smile.gif
avec tous les travers que cela peut avoir...mais il n'y a pas d'omellettes sans casser d'oeufs...

Oui mais c'est rageant quand on a la certitude d'avoir le meilleur OS, des machines superbes, et qu'on apprecie apple... de voir cette firme baisser ses PDM.

Le monde d'en face se debrouille pas trop mal, mais combien d'"inovations" presentes sur windows qui ne sont que des copies de ce qui a été fais 1 ou 2 ans plus tot sur Mac Os...

Pour le petit particulier, a part si il veut jouer, il n'a pas plus d'interet a prendre un pc qu'un mac...

Et surtout les exclusivités Apple, ne le restent pas longtemps ...