Comment sortir apple du marasme?

Zitoune a dit:
Que tous ceux qui veulent tenter le coup essayent, mais je dénie toute responsabilité !

PCerminator 03
smile.gif


...l'an 2027, les machines ont quasiment gagné la guerre contre les humains...

La seule certitude: c'est les hommes qui ont frappés les premiers, les annales indiquent un certain mois d'Aout 2003, où tout serait parti d'un obscur site internet indiquant la démarche a suivre pour detraquer les ordinateurs, cette dernière c'est rapidement étendu a toute la surface du globe...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Des robots sous Win CE, c'est pas crédible
wink.gif
 
Lordwizard a dit:
PCerminator 03
smile.gif


...l'an 2027, les machines ont quasiment gagné la guerre contre les humains...

La seule certitude: c'est les hommes qui ont frappés les premiers, les annales indiquent un certain mois d'Aout 2003, où tout serait parti d'un obscur site internet indiquant la démarche a suivre pour detraquer les ordinateurs, cette dernière c'est rapidement étendu a toute la surface du globe...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Zitoune a dit:
Que tous ceux qui veulent tenter le coup essayent, mais je dénie toute responsabilité !

ici sur PC au boulot, je ne peux évidemment pas le faire, ça me ferait des congés n'empêche....
laugh.gif
wink.gif

mais je suis curieux quand même, ça fait quoi exactement, et ça faisait quoi sous mac.....plus précisément, et pourquoi un raccourci qui apparament rend la machine inutilisable existe sous windows.... (c'est con comme question ça: c microsoft) ? même en MP si ça doit rester un VPJ (very private joke)
zen.gif
 
Zitoune a dit:
Que tous ceux qui veulent tenter le coup essayent, mais je dénie toute responsabilité !

tester sur un 98, 2000 et xp sans aucun bleme...

zen.gif
cool.gif
 
Voila ce qui m'enerve vraiment : sous mes conseil un ami est aller chercher un eMac a Darty, et devant la perseverance du vendeur qui lui a affirmer que son "bo plaquard belle" été 1000x mieu... qu'apple était elitiste... il est reparti avec ce pécé qui ne coute PAS MOINS CHER que le eMac!

C'est n'est pas une question de prix...
 
ederntal a dit:
Voila ce qui m'enerve vraiment : sous mes conseil un ami est aller chercher un eMac a Darty, et devant la perseverance du vendeur qui lui a affirmer que son "bo plaquard belle" été 1000x mieu... qu'apple était elitiste... il est reparti avec ce pécé qui ne coute PAS MOINS CHER que le eMac!

C'est n'est pas une question de prix...

Faut pas rêver, il ne peut pas en être autrement.

Jusqu'à présent Apple c'était hors de prix. D'autre part le renouvellement de gamme est toujours très long. Tu peux être le meilleur en recherche et développement, être le leader dans l'innovation. Mais qu'est que voit le chaland et le même le vendeur ?

Pas compliqué : un parc de machine qui à toujours la même gueule depuis bientôt 10 mois. Et à côté de ça t'as les Toshiba, les HP, les Sony, les dell, les samsung et tous les autres qui renouvellent leur gamme bientôt toute les semaines
wink.gif
: look, connectique, écran, cartes machin ou truc.

Alors je sais qu'ici on va me dire "ouai mais c'est que de l'habillage, c'est Microsoft et sa clique qui pousse à la consommation, le péquin moyen il n'a pas besoin de tout ça...et j'en passe et des meilleures"

Mais l'essentiel c'est-y pas de vendre? Et quand tu dois faire du "biseness" tous les coups sont permis?

Ton vendeur ça fait 8 mois qu'il voit le eMac dans son rayon...Y'a pas photo : pour lui il se valorise en vendant le dernier truc avec USBX, carte graphique thebestX,...

L'acheteur il en a pas besoin mais on lui dit que ça va plus vite. Et comme aujourd'hui "il faut avoir fini avant d'avoir entrepris"...et c'est pareil pour les maCusers que vous êtes
laugh.gif
laugh.gif


Ouai mais y'a le système d'exploitation!! le meilleur...Ok personne n'en doute...J'ai trouvé nul pas dans ce thread, malgré des explications et des historiques très interessants pourquoi en ce début de XXI siècle on ne peut pas l'adapter partout??? problème technique???en 2003...à voir.

A moins que Bill Gates tiennent tous les grands patrons par les couilles ???(
zen.gif
pour les dames c'est une image, je voulais dire participations financières, engagement diverses et variés
zen.gif
) ou qu'il soit pote avec tous, et que steeve soit le vilain petit canard et qu'on l'évite
wink.gif


Alors là pareil, les puristes vont dire jaguar, panther, tigre, léopard, guépard...que sur des machines Apple...Et bien à mon sens c'est perdu d'avance, parce que aujourd'hui y'a plus à gratter sur le marché domestique que sur l'entreprise...Et pour se faire t'as intérêt de développer tes vecteurs de distribution.

Moi les miracles j'y croâ pas
wink.gif
Même si Steeve est bouddhiste et qu'il oeuvre pour un monde meilleur je n'ai pas encore vu de religion, ou de pensée de vie, ne pas faire de prosélythisme.
zen.gif


RM'A



 
romoan a dit:
Mais l'essentiel c'est-y pas de vendre? Et quand tu dois faire du "biseness" tous les coups sont permis?

Ton vendeur ça fait 8 mois qu'il voit le eMac dans son rayon...Y'a pas photo : pour lui il se valorise en vendant le dernier truc avec USBX, carte graphique thebestX,...
Le vendeur vend ce qu'il connait et surtout la machine sur laquelle il se fait le plus de marge ou qui lui fera atteindre ses objectifs de ventes.
C'est juste du "bizness"

...
Ouai mais y'a le système d'exploitation!! le meilleur...Ok personne n'en doute...J'ai trouvé nul pas dans ce thread, malgré des explications et des historiques très interessants pourquoi en ce début de XXI siècle on ne peut pas l'adapter partout??? problème technique???en 2003...à voir.
J'ai fait pendant longtemps du PC avec Windows et Linux.
OSX peut être fier de lui, c'est vraiment bien, et il s'améliore à chaque sortie.

Que veux-tu dire pas l'adapter partout ? Sur PC ?
Si c'est pour entrer en concurrence directe avec MS il faut oublier, petit rappel du cash dispo : Apple $4 Milliards, MS : $40 Mds !!!
Personne n'a les reins assez solides pour se frotter à MS.
Sauf un OS qui ne dépend pas d'une entreprise, qui est développé gratuitement par des milliers de gens, qui ne fait pas de profit et n'a pas d'actionnaire à qui rendre des comptes : Linux.
Même pour MS, l'adversaire principal est Linux, sur les serveurs ils ont presque perdus la guerre des OS, suffit d'attendre que suffisament de nouveaux admins sortent des écoles et sachent faire du linux pour que les grosses boites ne réfléchissent plus très longtemps.

Sur les postes clients, il faut encore un peu de temps mais l'avenir est dégagé pour linux et relativement obscure pour les autres, Apple y compris.
A moins que Bill Gates tiennent tous les grands patrons par les couilles ???(
zen.gif
pour les dames c'est une image, je voulais dire participations financières, engagement diverses et variés
zen.gif
) ou qu'il soit pote avec tous, et que steeve soit le vilain petit canard et qu'on l'évite
wink.gif
Il y a sûrement un peu de tout ça. Encore que pour Apple, les grands patrons doivent voir le mac comme l'ordi des secrétaires, des publicitaires et des farfelus.
Alors là pareil, les puristes vont dire jaguar, panther, tigre, léopard, guépard...que sur des machines Apple...Et bien à mon sens c'est perdu d'avance, parce que aujourd'hui y'a plus à gratter sur le marché domestique que sur l'entreprise...Et pour se faire t'as intérêt de développer tes vecteurs de distribution.

Moi les miracles j'y croâ pas
wink.gif
Même si Steeve est bouddhiste et qu'il oeuvre pour un monde meilleur je n'ai pas encore vu de religion, ou de pensée de vie, ne pas faire de prosélythisme.
zen.gif
Il y a surement de l'argent à se faire chez les particuliers qui ne sont pas prêts pour linux, mais le prix d'achat sur le marché domestique est encore plus important que pour les sociétés.

Il faut avoir une vraie valeur ajoutée pour demander de l'argent à des pauvres bougres qui veulent faire un peu de rézo, un peu de jeux et surtout faire comme le voisin qui a un beau PC mais qui a peur des virus "comme à la télé" et donc ne l'allume jamais.

Il faut admettre qu'Apple n'a plus qu'un marché de niche chez les particuliers et doit se faire connaitre auprès des sociétés qui elles regardent l'efficacité et le coût de revient.
Je pense que Steve voit les choses un peu comme ça en diversifiant les revenus pour le grand public (ITMS, iPod) et vise plutôt les sociétés des "médias" (Photoshop, FCP, XPress) et des sciences (Unix convivial et bonne puissance machine).
 
Si Apple continue a se cantonner dans les niches, ses ventes continueront à baisser ...

J'aimerais bien retrouver les chiffres des ventes des amigas dans les années 80/90 pour pouvoir comparer les courbes ...
 
melaure a dit:
J'aimerais bien retrouver les chiffres des ventes des amigas dans les années 80/90 pour pouvoir comparer les courbes ...

Non, c'est pas une bonne idée de nous faire ça
laugh.gif
laugh.gif


Laurent
 
melaure a dit:
Si Apple continue a se cantonner dans les niches, ses ventes continueront à baisser ...

Franchement y en a un peu marre de lire toutes ses lamentations à propos de ventes d'Apple etc.. etc. Et si Apple était bien comme il est?
La NICHE comme on dit lui rapporte quand même de quoi ouvrir des tas d'Apple store et d'avoir du cash et pouvoir sortir de très bons produits.
Sans elles Apple n'existerait plus. Alors OUI Apple a raison de s'y CANTONNER comme vous dites.

Pourquoi diable dépenser tant d'énergie à vouloir absolument convaincre ceux qui dès l'origine vous rejettent et considèrent des macs comme des jouets.

La non adoption des macs par les Entreprises n'est pas la faute d'Apple.

Pour qu'Apple fasse 20% il leur suffit d'utiliser leur savoir faire en hard et en ergonomie à fabriquer des PCs. Ils remplaceraient DELL sans problème.

Pourquoi ne pas considérer le mac comme une plate-forme faisant son chemin en dehors du monde PC?

J'utilise les 2 plate-formes. les 2 ont chacun leurs avantages et leurs faiblesses.

Par contre la seule chose qui me désole c'est que beaucoup de gens n'ont pas fait l'expérience d'utiliser les 2, car c'est une expérience enrichissante. En outre cela permet de mieux choisir la plate-forme en fonction de ses besoins et non en adopter une par défaut.