Comment tenir....[attendre l'arrive de tiger ou pas]

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
Tout d'abord, c'est mon premier post dans le bar, que dis-je, le mytique bar :D
alors sabrons le champagne
canardduch_sabre.jpg

Bon sinon mon post est celui d'un gars qui veut s'acheter un Ibook ou PowerBook mais qui est confronté au dillemene suivant
- avoir la bête maintenant et payer Tiger ensuite
- ou attendre tiger

je suis ds la deuxième solution
mais comment faire pour tenir
alors je m'en remets à vous à tous vos conseils...
merci d'avance... (chaque vue d'un des portables est trop dure pour moi, j'aimerai tellement en avoir un...)

• J’aime
Réactions: JPTK et PATOCHMAN
Plein de choses à faire (j'ai attendu 1 mois) :
encoder ses disques en iTunes
préparer le transfert de données en adoptant de l'assement d'oSX
Adapter le format de fichiers archivés aux formats apple (wmv en mpeg, publisher en textes/images)
et surfer et resurfer sur mac gé !

PATOCHMAN a dit:
Merci pour le champ' ... Burp... :D

de rient ;)

le pire ds tt ça, c'est que j'ai déjà Panther, alors je connais les biens faits
que dis-je les vertues de l'ox X...
dure d'attendre
certains oracles parlent de 2/3 mois... faîtes que ça soit plutôt 2 que 3...

macboy a dit:
certains oracles parlent de 2/3 mois... faîtes que ça soit plutôt 2 que 3...
la premiere moitié de 2005 s'arrete le 30 juin, non? ça peut faire 4 mois et demi jusqu'a tiger. vu qu'il y aurait un 10.3.9 (voir les sites de rumeurs qui ont eu le nez plutot fin cette année, non?)... je sens bien un tout nouveau osx en juin, pour les vacances. meme si la date ne semble pas vraiment judicieuse (il ne se passe rien en juin, habituellement,non?)
Ps : pourquoi parles tu d'oracle? qu'est ce que larry ellison a voir la dedans? (ok, je retourne me coucher)

Bon sang, j'avais mal lu !

Il faut faire la fête jusqu'à plus soif en gardant bien soin de conserver la somme nécessaire à l'achat.
Quant iger arrivera, tu aurras déjà la gueule de bois donc aucune déception ni remors ni regret d'avoir attendu.
Mois aussi je suis en fait dans ton cas, mais malheureusement si Adobe CS 2 est potable en nouveautés je risque plutôt d'investir dans la mise a jour...
As tu un vieux portable pour répondre à tes besoins nomades ? J'ai ce qu'il faut alors je patiente...
Je sais, c'est dur d'attendre... Surtout q'à la sortie de Tiger on va se dire : allons, attendons le PB G5 !...
Nan, faut sortir, faire autre chose que du mac et voir du monde...
Une tu l'auras valent mieux que deux "tiens", en informatique. C'est se qui procure une certaine jubilation à l'attente...

iPantoufle a dit:
Bon sang, j'avais mal lu !

Il faut faire la fête jusqu'à plus soif en gardant bien soin de conserver la somme nécessaire à l'achat.
Quant iger arrivera, tu aurras déjà la gueule de bois donc aucune déception ni remors ni regret d'avoir attendu.
Mois aussi je suis en fait dans ton cas, mais malheureusement si Adobe CS 2 est potable en nouveautés je risque plutôt d'investir dans la mise a jour...
As tu un vieux portable pour répondre à tes besoins nomades ? J'ai ce qu'il faut alors je patiente...
Je sais, c'est dur d'attendre... Surtout q'à la sortie de Tiger on va se dire : allons, attendons le PB G5 !...
Nan, faut sortir, faire autre chose que du mac et voir du monde...
Une tu l'auras valent mieux que deux "tiens", en informatique. C'est se qui procure une certaine jubilation à l'attente...

je ne pourrai pas attendre le power book G5, car je m'installe en août , j'ai dc besoin d'un ordi...
dc pas moyen d'attendre septembre....

tiens on déplacé mon sujet :D
maintenant il est ds conseils d'achats....

alors que me conseillez vous??? ;)

macboy a dit:
:D
Pas le forum "conseils d'achats" mais " Switch" :affraid:
Non seulement on t'a pris pour un nioubie mais en plus pour un repenti :rateau:
Remarque, c'est tendance, on déplace les fils en tirant à pile ou face ;)

Aller Macboy laisses-toi tenté par un p'tit Power! :D

Je suis dans la meme position, je veux acheté une machine mais j'arrete pas de repousser l'échéance. En fait dans l'attente, la frustration, je trouve déjà de la satisfaction.
Enfin bref, je n'aurai plus ce sentiment quand j'aurai franchi le pas. J'espere en tout cas que le mac va me surprendre(j'en suis sur) car j'en ai jamais utilisé un. Je ne m'y interesse que depuis 6 mois. Je tiens en customisant xp avec un joli dock allié à konfabulator....

Vla, je prend mon pied à attendre !

knda a dit:
Je suis dans la meme position, je veux acheté une machine mais j'arrete pas de repousser l'échéance. En fait dans l'attente, la frustration, je trouve déjà de la satisfaction.
Enfin bref, je n'aurai plus ce sentiment quand j'aurai franchi le pas. J'espere en tout cas que le mac va me surprendre(j'en suis sur) car j'en ai jamais utilisé un. Je ne m'y interesse que depuis 6 mois. Je tiens en customisant xp avec un joli dock allié à konfabulator....

Vla, je prend mon pied à attendre !

Bienvenue et bon courage pour l'attente! :D

golf a dit:
:D
Pas le forum "conseils d'achats" mais " Switch" :affraid:

Ho Cher Golf, je sais encore lire :eek: et oui
le forum si je ne m'abuse s'appelle "Switch et conseils d'achats"

alors ai-je à moitié tord ou à moitié raison

naas a dit:
bon et sinon macboy tu fais quoi finalement ?
ti li achète ou ti li achète pas ? :D

je suis un méga chiant user :D :D :D
genre indécis...
je n'ai pas l'utilité actuellement mais dans 6 mois... oui
alors je vais attendre la révision de l'ibook... et là je regarderai ... (d'après les rumeurs vers fin mars/ Avril...)

p'tite question en attendant:
l'ibook est plus résistant aux chocs que le pw??
car niveau maltraitance, je risque de l'emmener partout, un vrai 4x4...

les powerbook sont equipés d'un systèemde gestion de retrait des têtes de lecture en cas de choc, ce que les actuels ibook n'ont pas
mais comme tu peux attendre, on verra dans la nouvelle version des ibook :zen:

macboy a dit:

alors que me conseillez vous??? ;)
du coup, c'est comme si tu n'avais jamais posté dans le bar :D
tu t'es fait jeté par les videurs :affraid: :modo:
enlèves tes baskets, remets du parfum, et tentes à nouveau d'aller au bar ;)

bon bah voilà j'avoue j'ai craqué... :cool:
bon faut dire que le PC de mon père a arrangé l'affaire il est HS, dc en attendant d'avoir un bip de ventilo méga spécifique pr portable samsung
et bien je me suis fait plaisir

rslt de l'affaire
un PowerBook 1,5 mghz version MIPE commandé aujourd'hui

@llez j'arrête de parler de ma vie... je sens que je vais encore en énervé + d'un:siffle: