Comment vous traite votre FAI ?

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
Pour vous faire une idée NEUF, faites un tour ici et en particulier, regardez la vidéo en date du 10/01/2006.

Vidéo disponible (et source de trhread) sur MacADSL

Y'a encore du boulot !!!
 
Salut!
Moi je suis chez NEUF telecom et je n'ai eu que des soucis avec eux. Tout d'abord impossible de me connecter en haut débit, finalement le problème venait du modem.Ils m'ont renvoyé un autre mais mais j'ai renvoyé le déffectueux à mes frais...:mad:
J'avais pris EN ESSAI de deux mois(gratuits) le pack sécurité(antivirus, antispam et tout le toutim...), la conseillère m'a affirmé qu'il était compatible mac, malheuresement, non...:mad: j'ai donc téléphonné avant les deux mois gratuits pour faire supprimer cette offre. Mais surprise! Le mois dernier je me suis apperçu sur ma facture que l'option n'avais pas été suprimée...:mad: :modo: J'ai donc rappelé le service client... à la longue c'est chiant.
Et à la fin du mois dernier, plus de haut débit. Ma bande passante passait de 128k à 300k alors qu'habituellement je suis en 8mégas. Au bout d'une semaine je me suis résigné à appeler le service technique. Technique? chez le neuf ils sont aussi techniciens que moi jsuis astronaute. Ce fameux technicien m'as assuré que j'avais attrapé un virus:hosto: alors là ça m'as fais un choc:casse: ; il à donc ensuite fait des tests et m'a dit que le modem recevait bien 8 méga mais que ça venait de l'ordi. :hein: J'ai donc laissé tomber... et miracle!!! quelques jours plus tard, tout remarchai..:bebe: Mais là s'en a été trop, encore un soucis, aussi petit soit il, et je résilie. Mais chez qui aller? free? ou club internet? on m'as dit que ces deux fai étaient pas mal. J'espère ne pas avoir été trop long, mais pour ceux qui ne savent pas quel fai choisir, PAS NEUF telecom!!
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
lol ! en effet c'est laborieux ! maintenant ca fait 5ans que je suis chez noos et franchement j'ai jamais eu de gros soucis et le peu de fois ou j'ai appeler la hot line j'avais quelqu'un au bout de 2min , maintenant je dois etre un cas isolé !:D
 
Hello!
Moi j'étais chez Scarlet (en Belgique). J'avais un abonnement ADSL, ça coupait tout le temps, j'avais tout le temps des pertes de signale ADSL, le service clientèle nous répondait toujours que c'est parce qu'ils agrandissaient le réseau... Cela n'empêche que lorsque ça dure plus de 3mois, on est en droit de se poser des questions.
Bref maintenant j'ai changé de fournisseur, je suis chez Belgacom qui m'avait fait une très chouette offre, j'ai plus de problème.
Ps: je suis toujours avec le même Routeur/modem ADSL que lorsque j'étais sur Scarlet.
 
Bah vous savez je pense que les personnes travaillant dans ces services ont soi à faire à des utilisateurs vraiment novices qui n'y comprennent fondamentalement pas grand chose, soit à des gens qui s'y connaissent un peu voire souvent plus qu'eux mêmes.
Faut pas s'étonner, les hotliners ne sont en général pas des grands techniciens, ce qui permet aux FAI de réduire leur frais (j'en viens même parfois à me demander si justement ils ne font pas exprès de mettre des personnes qui ne s'y connaissent pas à fond afin d'augmenter le temps de résolution du problème et ainsi d'empocher le pactole).
 
Ce qui est grave c'est que cet état de fait est un vrai scandale et qu'il n'y a personne pour le dénoncer ! Chacun prie de son coté pour que tout se passe bien à chaquue souscription. Ca se passe mal dans beaucoup de cas, mais chacun reste isolé. Bien que farouche opposant de la mentalité anglo-saxone, j'en viens à envier le système des class actions. Quand je vois comme ils ont traité mon père, depuis un mois et demi sans téléphone après dégroupage total... On lui répêtait que ça venait de lui, un technicien a fini par passer pour reconnaître que ça venait du central...
Je suis chez télé2 (débroupage partiel) sans problèmes, il est chez neuf... Comme une lettre à la poste pour moi qui m'y connaissais un peu, le calvaire pour lui, à le dégouter de son premier contact avec le net.
 
Ecoeurant de devoir attendre indéfiniment tout en payant

- Que dirions-nous si un taximan lançait le compteur et disparaissait pour aller aux toilettes ou bien se mettait à soulever le capot pour réparer son moteur qui ne démarre pas ... ou se mettait à réparer son pneu crevé?

Chez Belgacom en belgique,heureusement que ces appels ne sont pas facturés car ils ne sont pas trop empressés de répondre les bougres ... :mad:
 
Moi j'ai eus de gros problèmes avec Free! 3 semaines sans téléphones ni internet! Mes parents ont du dépenser 90€ de frais de téléphone pour les appeller plusieurs fois!

Et maintenant, je suis chez Wanadoo! Et ça marche nickel depuis plus d'un an! Alors Wanadoo c'est peut être un peu plus chère pour un peu moins de débit mais au moins ça marche et on ne vous prend pas pour des cons dès que vous appellez la Hotline!

Et le plus gros avantage! Le jour où il y a un problème, vous pouvez aller dans une agence et réclammer directement! :up: Et là il bougent!
 
moi je suis passé de tiscali 1024 à Alice 8 Mbps avec téléphone gratuit, et bien six mois après je suis toujours en 1024 et sans téléphone gratuit.
 
Je suis chez Club internet je dois dire que j'ai pas a me plaindre, sauf pour live pass qui est reservé aux utilisateurs win.... :mad:
 
Steph-24 a dit:
Et maintenant, je suis chez Wanadoo! Et ça marche nickel depuis plus d'un an! Alors Wanadoo c'est peut être un peu plus chère pour un peu moins de débit mais au moins ça marche et on ne vous prend pas pour des cons dès que vous appellez la Hotline!

Pas toujours malheureusement! Mes parents sont chez wanadoo et ils ont fréquement des coupures... mais pour revenir à la hotline de neuf tel, c'est qu'elle se trouve je pense(a cause de l'accent très prononcé des "techniciens"), en afrique du nord, et ça facilite pas les choses pour se comprendre...
 
saturnin a dit:
C'est aussi ce qui m'a décidé à prendre wanadoo.
Oui, je pense que c'est l'avantage numéro 1 et surtout c'est ce qui manque à tout les autres FAI. Il savent très bien (Free, Neuf, Alice etc...) que les clients en auront marre d'appeller en permanance et de payer des sommes astronomiques.

Pour moi c'était très simple avec Free!

J'ai eu la coupure et plus rien pendant la journée! J'ai téléphoné le soir et on m'a dit que ça allait etre réparer le lendemain! 3 jours après toujours rien! je retéléphone et la on me dit que dans une semaine ce sera bon! Au bout de 2 semaine et demi toujours rien!
Alors j'ai pris la Freebox, je l'ai renvoyé, j'ai bloqué les comptes et j'ai plus rien payé même pas les frais de résiliations!

J'ai reçu plusieurs lettres dans les premiers mois, pour les mois inpayés et les frais de résiliation non réglés, jusqu'à des lettres "derniers avis amiable"! Je les ai dechirer et depuis (ça fait plus d'un an) je n'ai plus de nouvelles!

Alors je dis ça pour beaucoup de monde! Il ne faut pas vous laisser avoir! Ils veulent juste impressionner les gens avec leur lettre juridique mais vous n'avez qu'à les jeter.
 
Si je changeais, ce serait certainement pour Free, mais Wanamoo reste à mon sens le numéro 1 du sans souci à l'heure de tout de suite. :)
 
Alors je dis ça pour beaucoup de monde! Il ne faut pas vous laisser avoir! Ils veulent juste impressionner les gens avec leur lettre juridique mais vous n'avez qu'à les jet

J'ai eu le cas avec Encyclopedia Universalis qui m'a envoyé la version 11 (j'ai la 10) en essai. Ce n’est que plus tard que j'ai reçu la facture - les rigolos :eek: - j'ai laissé pisser, déjà cinq courriers et aucun article de loi mis en avant - l'ont dans le... c'est... d'amateurs
 
Bonjour !

Nous, c'est UPC-Chello (cablo-opérateur) depuis quand même 4 ans.
Leurs services techniques sont à peu près incompétents et leur service client est déplorable... Mais voilà : plus de 6 mois sans abonnement chez FT, c'est 110 euros pour rouvrir une ligne et en plus, UPC facture 50 euros de frais de résiliation ! Alors, on sert les dents et on espère que ça va s'arranger (mais depuis le temps, j'en doute vraiment !).

Florilège de leur relation avec nous : ils ont perdus au moins deux fois nos règlements et nous ont coupés téléphone et internet pour non-paiement (sans compter les frais de dossier à chaque fois... et si on ne les paye pas, ils nous recoupent !) ; certains appels de nos correspondants sonnent "dans le vide" : nous sommes là, mais le téléphone ne sonne pas chez nous -> réponse des techniciens = c'est votre téléphone... Sauf qu'après avoir changé le téléphone, ça le fait toujours de temps en temps (évidemment, vu le problème, c'est délicat de déterminer vraiment combien de fois ça le fait : pour l'appelant, ça sonne simplement comme si nous n'étions pas là !) ; le débit est assez aléatoire (même si ça a l'air de s'arranger ces derniers temps) ; et surtout, surtout, on a vraiment l'impression d'être plus qu'indésirables !

Alors voilà, on se tate pour tenter Alice quand ils seront sur notre commune (ils sont les seuls à nous proposer le remboursement de la ligne FT...)
 
Exactement.

En matiere de contrat sil votre FAI n'a pas fournit les prestations engagées et decrite dans le contrat,ils ont clairement rompu ce dernier. Ne vous laissez pas faire. Faites immédiatement opposition et renvoyez le modem (le cas echeant). Si votre FAI vous contacte pour reclamer une quelconque somme faites la sourde oreille.N'hesitez pas a prendre conseil à 60 millions de consommateurs.
 
azz a dit:
maintenant ca fait 5ans que je suis chez noos et franchement j'ai jamais eu de gros soucis et le peu de fois ou j'ai appeler la hot line j'avais quelqu'un au bout de 2min , maintenant je dois etre un cas isolé !:D

Jean-Miche sort de ce corps ! :eek: :p :D

Steph-24 a dit:
Alors Wanadoo c'est peut être un peu plus chère pour un peu moins de débit mais au moins ça marche et on ne vous prend pas pour des cons dès que vous appellez la Hotline!

Humf, même pas, je connais quelqu'un qui suite à une coupure s'est battu avec la hotline qui lui a raconté n'importe quoi plusieurs fois de suite (avec un n'importe quoi différent à chaque fois)... :mouais:

'+