compatibilite camera sony et imac

marionette2

Membre enregistré
21 Décembre 2006
1
0
Bonjour,
Nous cherc hons desesperement a faire reconnaitre notre nouvelle camera sony HDR-HCR3E par notre IMAC a l'aide du cable FireWire. Un fois la camera branchee et allumee, rien ne se passe..... Comment faire reconnaitre la camera par IMovie?
Est ce que IMovie reconnait les camera HD?
HELP please!!
:modo:

Salut à toi,
C'est étonnant que ta caméra ne soit pas reconnu surtout si elle est branché en firewire. Vérifie que ta caméra soit en mode lecture lorsque tu l'a branche. Et si il existe un mode PC sur ton camescope ne pas l'utilisé pour le brancher sur ton mac.

Mais bon je suis également un novice sur mac mais pour ma caméra, un panassonic je sais qu'il faut pas la mettre en mode PC mais en lecture pour qu'elle soit reconnu sur mon mac

Salut, tu as bien la version 6 de iMovie ? celle gérant le format HD ?

liste des choses a vérifier

1 ) que le la camera soit sur VCR ( magnetoscope et non pas en mode enregistrement)
2 ) il faut te faut au minimun la version 5 de Imovie pour que la camera soit reconue en HD ( sinon il faut regler le mode Ilink en Downconversion-DV)
3 ) verifie aussi les parametres de sortie de la camera soit bon ( K7 HDV et magneto en HDV et non pas en DV)

avec tout cela ca devrait marcher

J'ai eu le même coup au début avec ma caméra, tu branches ta caméra, tu lances imovie, tu allumes la caméra, et sous la fenetre de visualisation dans imovie, tu as un petit bouton gris clique dessus et là imovie sera connectée à ta caméra ;)

• J’aime
Réactions: Moonwalker