Compatibilité lecteur MP3/MAC

baco

Membre enregistré
4 Octobre 2005
1
0
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique et c'est une question vraiment basique mais je n'ai pas encore trouvé de réponse...
Un lecteur MP3 lambda est-il, ou non, compatible avec un iMac ?
Sachant que le besoin est "simplement" de pouvoir
- lire sur le lecteur des fichiers audio MP3 de cours, essentiellement téléchargés sur l'imac depuis internet,
- s'enregistrer en MP3 sur le dictaphone MP3 et le réécouter sur l'iMac.

Donc pas de "bidouille" avec iTunes ou autre logiciel.

Il y a des quantités de lecteur MP3 en vente sur ebay mais les systèmes d'exploitation mentionnés sont toujours Windows.
Pour ma part, je ne saisis pas très bien pourquoi on devrait installer un driver pour un lecteur MP3 alors que ce n'est pas nécessaire pour une clé USB...

Un grand merci d'avance pour votre aide,
Baco :confused:
 
Salut et bienvenue sur macgé :zen: ,

ce n'est pas une question si basique que ça, les infos sur ces produits sont dures à trouver !!!
voilà l'expérience que j'en ai (avec mon LiveMusic notamment et pour avoir beaucoup cherché à l'époque) :

- non, certains baladeurs mp3 ne seront pas reconnus par mac OSX (parfois, même pas comme clé usb à moins de les formater... et de risquer de perdre la fonction mp3 !) ; dans le cas du mien, il est précisé qu'on ne doit le formater QUE sur un pc... (ce qui en pratique ne pose pas de problème jusqu'au jours où il buggera sévère, étant vendu prêt à fonctionner).
- s'ils sont compatibles mac, il n'y aura pas besoin de driver ; vérifie donc IMPERATIVEMENT que la compatibilté soit annoncée par le constructeur (et pas par le vendeur... y compris dans les magasins - genre rue Montgallet - les gens ne connaissent généralement rien en mac donc prudence, visite du site du fabricant et tout)
- pour le mien quand il monte sur le bureau il contient un dossier "mp3" : glisser-déposer et hop dans le métro ! l'enregistrement (voix ou radio) se fait en .wav que tu peux récupérer et lire avec iTunes ou ce que tu veux.
- à ta place je n'achèterais pas ce genre de trucs sur eBay... chais pas, un pressentiment, il y en a trop et trop de demande à la fois, ça risque d'être un nid d'arnaques, et souvent les prix s'emballent en plus, alors qu'en neuf ça a vachement baissé... à toi de voir mais prudence là-encore.
- des tests, des infos, des trucs... sur clubic par exemple. Sinon les sites de revendeurs mac genre macway (au moins t'es sûr que le produit est compatible) et il y avait aussi le fabricant du iBead qui garantit la compatibilité de certains de ses modèles.

Bon choix et tiens nous au courant ?

:)
 
C'est original, ça : une amie est passée aujourd'hui à la maison avec son lecteur de MP3 Samsung Yepp et IM-PO-SSI-BLE de le faire monter sous X (Panther).

Par contre, sous OS9, nickel, RAS : j'ai pu faire un transfert sans problème, et même renommer l'objet.

Utiliser OS9 pour pallier les déficiances du X, je ne m'y attendais pas...
 
Yeop !

Effectivement, même galère sur une clé USB / Mp3 MpMan... la clé ne se monte pas, Tiger ne voit rien... je n'insiste pas, mias faut effectivement bien vérifier à l'achat. En revanche, je suis vraiment passé pour un con, genre moi je vante Apple à fond auprès d'un pote, il se pointe avec sa clé, ça se monte pas... pas prêt de switcher le pote, il s'est bien foutu de moi. Dommage !