Résolu compatibilité MacOS SIERRA et InDesign CS3

maceva

Membre confirmé
25 Mai 2009
20
1
Bonjour à vous les artistes!


J'ai fait l'acquisition d'un MacBookPro de mi-2012. La personne qui me l'a vendu y a installé Mojave. Bien entendu, InDesign CS3 ne fonctionne pas dessus. J'ai lu une fois quelque part que MacOS Sierra est compatible avec InDesign CS3. Pourriez-vous svp me confirmer ou m'infirmer cela? Et si c'est exact, me conseilleriez-vous de downgrader mon MacBookPro vers MacOS Sierra? Quels seraient les risques? Les choses auxquelles penser avant (hormis une sauvegarde bien sûr)?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos avis et conseils.

MacEva
 
Il vaut toujours mieux utiliser un logiciel libre moderne plutôt qu'un logiciel commercial obsolète : https://framalibre.org/content/scribus
:cool:

Bonjour MagicPDF,


Je te remercie pour ton avis. J'avais bien sûr pensé à Scribus. Je l'avais même téléchargé et pris le temps d'essayer de me familiariser avec. Mais franchement, ça ne me convient pas. Je préfère retrouver mon bon vieux InDesign CS3, du moins pour l'instant, dans la mesure du possible, pour plus de confort. De plus, il me semble que MacOS Sierra c'est pas mal, non?
 
Je ne suis pas sur que Sierra soit compatible, j'avais la suite complète mais l'installation bloquait (une partie du code en Power PC). Peut-être qu'en transférant manuellement une installation actuelle, même sous Mojave, ça fonctionnerait ?
 
Bonjour MagicPDF,
Je te remercie pour ton avis.
De rien… En fait a priori je ferais comme toi… En attendant que Scribus soit équipé d'un Rechercher-remplacer GREP ;)

Par-contre je n'ai pas d'avis sur les versions de MacOS, comme je n'utilise aucun logiciel Apple je ne vois pas la différence. :cyclops:
 
Je ne suis pas sur que Sierra soit compatible, j'avais la suite complète mais l'installation bloquait (une partie du code en Power PC). Peut-être qu'en transférant manuellement une installation actuelle, même sous Mojave, ça fonctionnerait ?

Merci Madalvée! Tu avais donc installé la CS3 sur ton Mac sous Sierra? Mais avec des fichiers faits pour un PC c'est ça?

Qu'entends-tu par une installation actuelle transférée manuellement?

Je te remercie d'avance pour tes réponses :--)
 
De rien… En fait a priori je ferais comme toi… En attendant que Scribus soit équipé d'un Rechercher-remplacer GREP ;)

Par-contre je n'ai pas d'avis sur les versions de MacOS, comme je n'utilise aucun logiciel Apple je ne vois pas la différence. :cyclops:

Ok magicPDF. Et par hasard, aurais-tu testé la Suite Affinity? J'ai téléchargé tout à l'heure la version bêta d'Affinity Publisher, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
 
Est-ce que quelqu'un utilise (encore) la CS3? Et si non, comment savoir si elle est bien compatible avec MacOS Sierra?

Un très grand merci d'avance pour vos réponses :)
 
Tu devrais trouver la réponse en cherchant sur ce forum ou sur celui d'Adobe : https://forums.adobe.com/community/international_forums/francais

La question a déjà été posée des dizaines de fois, mais comme je n'utilise ni l'un ni l'autre je n'ai pas mémorisé la réponse.


Merci pour ce lien, je ne le connaissais pas... Plusieurs personnes y affirment que la CS3 ne fonctionnent pas sous MacOS Sierra...

C'est vraiment rageant... Peut-être faut-il downgrader encore plus mon MacBookPro... Quelqu'un m'avait dit qu'il était un peu faiblard pour Mojave, vu qu'il date de mi-2012...