iPhone 6s Comportement en Apple Store

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous un comportement bizarre que j'ai vu en Apple Store au Louvre. J'y étais il y a 3 semaines pour ma batterie. J'avais rendez vous, on me demande de patienter vers une table à coté.

Deux genius arrivent car l'un était en formation. J'explique mon problème et le premier active l'outil diagnostic. Pour cela il faut son téléphone déverrouillé. Là, je voyais clairement que le mec était ailleurs, il marmonnait avec son collègue, puis il me dit qu'ils doivent aller derrrière pour je ne sais quelle raison. Le gars me dit qu'il prend mon iPhone avec lui le temps que le diagnostic se termine.

J'ai du attendre 10 minutes puis ils sont revenus. Diagnostic terminé et prise en charge. Ma question est :
- Est ce normal qu'il puisse s'éloigner avec mon smartphone déverrouillé ? (apparement, on doit donner son code sur une feuille pour qu'il puisse faire des tests donc c'est autorisé) mais là comme ça en se barrant derrière, j'ai trouvé ça bizarre. Comme vous tous, j'ai plein d'applications personnelles ou confidentielles.
 
Bj
J'ai toujours pensé qu'il devrait y avoir une charte de confidentialité pour les SAV qui touchent les ordinateurs ou les smartphones (peut est-ce le cas ?) un peu comme lorsque tu vas chez le docteur ou à confesse.
Mais on le sait, Apple n'est pas responsable des données, c'est à toi de le sauvegarder. (Par exemple en cas d'échange)
Donc, si tu à des trucs "secret défense" sur ton iPhone, de toutes façons tu dois les virer avant d'aller le montrer au SAV, un peu comme la douche avant d'aller te faire ausculter. ^^
 
C'est à la fois normal et anormal. Il n'y a pas de règle. Comme l'a dit Subsole, il faut effacer son iPhone avant de le montrer au SAV. Mais bon, peu de personnes le font.

Par contre, as tu bien fait une sauvegarde, car dans tous les cas, l'iPhone sera effacé afin d'éviter que des personnes puissent, même par erreur, tomber sur des données sensibles.