compresser des .avi

Macoufi

Membre actif
1 Avril 2005
598
65
Paris
Bonjour,

J'ai des vidéos perso (Un truc tout simple, juste filmé quoi !) en .avi que je voudrais graver sur CD. Trop lourdes, il me faudrait les compresser.
J'ai chercher un tuto ou de simples explications pour le faire. J'ai parcouru le forum, j'ai rien compris... Rien trouvé non plus sur MacOsX facile à part cette phrase "il n'est pas toujours très évident de se retrouver dans cette jungle de la vidéo numérique" qui résume bien ce dans quoi j'ai l'impression d'être !! :rateau:
J'ai bien tenté le zip sur l'une des vidéos : je passe de 720,2 Mo à 717,4... :hein:

Pouvez-vous m'expliquer une méthode simple (sans que ça me coûte une fortune, hein... si j'avais les moyens, j'aurais racheté un graveur DVD et je ne vous poserai pas cette question !! lol) pour compresser ces quelques vidéos ?

Sachant que je ne sais même pas ce que veux dire 'ripper' (qui apparait souvent dans es post de cette section...) :rose:

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me venir en aide !
 
Un .avi est déjà un format compressé (comme le mp3 ou le jpeg). Tu ne gagnera quasiment rien de plus en le "compressant" en zip ou autre.
Le seul moyen c'est d'en réduire la durée ou bien de refaire un avi avec ton film original en appliquant des réglages plus "stricts" et donc plus déstructeurs en terme de qualité.
 
Essaie quand même, au risque de bousiller un CD, de le graver avec Firestarter FX qui fait de l'overburning, car tu es dans les cordes en poids, ça devrait passer