10.13 High Sierra Compte Administrateur passé en standard macOS High Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour Macomaniac,

Mon cas commence vraiment à devenir désespérant...

Donc j'ai suivi tes consignes comme indiqué dans ton précédent message, j'ai bien "monté" le disque, le sigle "+" apparait bien en noir mais lorsque je clique dessus il me dit sors le message suivant "aucun administrateur n'a été trouvé"
 
Donc même blocage qu'avec le Terminal.

  • je te propose de m'envoyer par la Poste une clé USB de 8 Go (minimum). J'y mettrai un installateur démarrable de High Sierra et je te la réexpédierai. Ainsi > tu devrais pouvoir démarrer ton Mac sur un OS d'installation (identique à un OS de secours) > dans lequel le Terminal sera fonctionnel avec des droits root. Ce qui permettrait de régler ton problème vraiment peu banal.

À toi de dire si tu es intéressé...

----------

Note : un cas semblable au tien s'est présenté ce matin. Regarde à cette page des forums : ☞compte administrateur passé en "Standard" par erreur☜ (clique le lien rouge) la conversation avec beniii. Tu noteras qu'il a réussi à s'en sortir en Single User (session dans laquelle il avait commencé par échouer).
 
Bonjour Macomaniac,

J'ai ressayé la manipulation en single user mais cela ne fonctionne toujours pas...

De ce fait, je veux bien t'envoyer une clé USB pour pouvoir régler ce dysfonctionnement.
 
Je crée une conversation privée pour les détails d'expédition.
 
Salut jpierm

Tu es victime d'un bogue de High Sierra : un Admin qui change son nom ne voit pas ce nouveau nom inscrit dans le registre du groupe Admin de l'OS > ce qui le déclasse en utilisateur standard.

Dans ta session > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives :
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'exécuter)

  • la 1ère affiche le tableau des disques --> et donnera le nom du volume démarré
  • la 2è le statut de FileVault --> et montrera si ce volume est chiffré ou non
Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
Bonjour,
Mon compte administrateur et passé, sans doute à cause d'une erreur de manipulation que je ne m'explique pas..., en standard.
Impossible depuis de déverrouiller les préférences système.
j'ai suivi vos conseils mais terminal ne reconnais pas l'ordre. donc je dois surement faire une erreur du message.
rm/Volumes/internal250/var/db/.AppleSetupDone
Last login: Sat Aug 25 20:49:13 on console
tests-MacBook-Pro:~ test$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 250.8 GB disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +250.8 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume internal250 12.3 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 21.5 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 519.0 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4

tests-MacBook-Pro:~ test$ fdesetup status
FileVault is Off.
tests-MacBook-Pro:~ test$ ls -al /private/var/db/.AppleSetupDone
-r-------- 1 root wheel 0 Aug 25 14:30 /private/var/db/.AppleSetupDone
tests-MacBook-Pro:~ test$

merci d'avance pour vos conseils.
Richard.
 
Bonjour Ritchie

Ta saisie de la commande : rm/Volumes/internal250/var/db/.AppleSetupDone --> colle rm (remove : l'utilitaire de suppression) > à la / qui débute l'adresse de l'objet à supprimer. Or il faut absolument laisser un espace entre rm et /Volumes/internal250/var/db/ .AppleSetupDone.

Je te conseille donc de redémarrer à nouveau sur l'OS de secours > puis de passer dans son Terminal la commande exacte :
Bloc de code:
rm /Volumes/internal250/var/db/.AppleSetupDone

  • dans laquelle tu ménages un espace (et un seul) entre rm et toute la suite. Note qu'il n'y a pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone > même si la police de la fenêtre de code donne l'impression qu'il y en aurait un

=> redémarre ensuite (Menu  > Disque de démarrage > choisis Macintosh HD > redémarre dessus) --> et tu devrais pouvoir créer un compte Admin toto qui te permettra de restaurer le statut Admin de ton compte test.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un nouvel iMac sous High Sierra et j'ai pleins de galères depuis l'installation alors que je travaille sur Mac depuis plus d'une décennie... Je vous épargne les details mais je me retrouve avec plusieurs sessions admin dont aucune ne me permet l'accès en mode administrateur. Je n'ai donc encore rien pu installer sur cette machine et je pense qu'il doit y avoir un conflit car certaines sessions ont été installées en français et en anglais (je vis en Grèce)...

J'ai d'abord essayer de re-installer Mac OS car je me suis aussi aperçue avoir activer ELAM dont je n'avais pas compris le concept et dont je ne veux pas mais cela n'a rien réglé et mon problème persiste. J'ai donc tester la technique dont vous parlez :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

Cela m'a effectivement permis de créer d'autres sessions mais au final, les droits restent inchangés et je retombe a chaque fois sur l'écran d'accueil sans image ni nom de session. Il y a également en bas de l'écran, le message "Welcome to Elam"...

Je souhaiterai donc supprimer toutes ces sessions ainsi qu'ELAM et avoir une seule session de base et fonctionnelle.
Est-il possible de retourner a l'état initial avec aucune session enregistrée et ainsi tout recommencer a zéro ?

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer et partager leurs connaissances car ça fait près de 10h que je me prends la tête avec ce mac...
Je vous laisse ici les infos.

Le premier :
Bloc de code:
Last login: Wed Sep 26 00:46:25 on console
SERIAL*****:~ nana$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            27.6 GB    disk1s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk1s3

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +1.0 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk1s2, disk0s2
                                 F2968CCF-2619-48CB-91E1-FA7B9EEE4B97
                                 Unencrypted Fusion Drive

Le second :
Bloc de code:
SERIAL*****:~ nana$ fdesetup status
FileVault is Off.
SERIAL*****:~ nana$
 
Bonjour Eleftheria

(je vis en Grèce)

Elefthería í thánatos (je ne peux pas l'afficher en Grec : les caractères étrangers étant bannis par un filtre des forums <va donc savoir pourquoi ?>) - la seule mention de ton pseudonyme m'avait replongé dans mes années d'apprentissage du Grec Ancien...

----------

Tu as un iMac avec un Fusion Drive : dispositif CoreStorage associant logiciellement les 2 partitions principales du SSD et du HDD --> pour exporter un espace-disque virtuel (Logical Volume) de 1 To > sur lequel est monté le volume Macintosh HD terminal.

Je ne connais pas ELAM > mais d'après ta description --> je pense que le mieux pour toi est d'effectuer une table rase logicielle : reformatage du volume Macintosh HD > suivi d'une réinstallation propre.

Pour cela > redémarre en tenant pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) à partir de l'écran noir --> jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours du disque (recelé dans le volume Recovery HD de la partition de secours du HDD). Tu es accueillie par un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ce tableau fournira l'index de disque du Logical Volume propre à ce démarrage --> et permettra le reformatage avant réinstallation.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : si tu préfères télécharger un installateur de High Sierra (ou de Mojave) et confectionner à partir de lui une clé USB d'installation (ce qui te permettrait de démarrer sur la clé contenant les ressources d'installation > de reformater puis de réinstaller directement) --> tu n'as qu'à le dire...
 
Merci beaucoup Macomaniac, pour les explications et la marche à suivre. Je préfère essayer de formater sans clé usb car j'ai eu d'autres soucis avec mon précédent mac qui était en réparation pendant 3 semaines pour me reclaquer entre les doigts 2 semaines plus tard... J'ai donc pris un retard considérable dans mon boulot et ça commence à être super urgent que je reprenne mes projets en cours. Voici donc les infos récoltées :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            27.6 GB    disk1s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk1s3

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk2
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk2s1

/dev/disk3 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +1.0 TB     disk3
                                 Logical Volume on disk1s2, disk0s2
                                 F2968CCF-2619-48CB-91E1-FA7B9EEE4B97
                                 Unencrypted Fusion Drive

/dev/disk4 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk4

/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk6

/dev/disk7 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk8

/dev/disk9 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk9

/dev/disk10 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk10

/dev/disk11 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +12.6 MB    disk11

/dev/disk12 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +4.2 MB     disk12

/dev/disk13 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk13

/dev/disk14 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk14

/dev/disk15 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk15

/dev/disk16 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk16

/dev/disk17 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk17

/dev/disk18 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk18

/dev/disk19 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk19

/dev/disk20 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk20

/dev/disk21 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk21

-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu souhaites reformater avant réinstallation le volume Macintosh HD exporté par le Fusion Drive --> alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk3

  • respecte les espaces ; mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande reformate le volume

Poste l'affichage retourné.
 
Merci, ça a l'air d'avoir fonctionné. Je peux lancer l'installation maintenant?

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk3
Started erase on disk3 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk3 as a 956 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal
Mounting disk
Finished erase on disk3 Macintosh HD
-bash-3.2#
 
Absolument ! - tu lances l'option : "Réinstaller macOS" --> en prenant le volume Macintosh HD comme destination. À la fin > tu pourras créer un compte neuf d'utilisatrice.
 
Super tout est rentré dans l'ordre ! Encore mille mercis Macomaniac, tu m'as vraiment sauvé la mise ! :D

Alors, juste pour info, lors de installation d'un nouveau Mac, faites gaffe a ne pas installer ELAM.
C'est supposé être un gestionnaire a distance qui peut configurer automatiquement la machine mais ça fout un bordel pas possible dans la configuration de départ. Par exemple, chez moi, ça m'a direct installé un mot de passe sur la session sans que j'en ai connaissance. Il semblerait que ce soit ça qui soit responsable de la restriction des droits d'admin.
Ensuite, il peut installer ou désactiver des apps / fonctionnalités, contrôler et limiter le trafic internet et même effacer le contenu de la machine a distance. Une grosse daube a éviter... Méfiance !
 
bonsoir, excusez moi de mon dérangement. Depuis l'installation de la mise à jour sur mon imac j'ai un problème par rapport à mon compte administrateur qui passé en standard, problème de nombre d'entre nous à ce que je vois. Voilà mon problème c'est que je suis vraiment pas très douée en informatique, que dis-je je ne m'y connais absolument pas haha, et et je me sens un peu perdue dans toutes ces manipulations donc j'espèrerai que si quelqu'un a du temps puisse m'aider un peu.

voici la 1e commande :

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            27.6 GB    disk0s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.3 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS macintosh              +1.0 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk0s2, disk1s2
                                 AC0AC256-B982-4E19-9872-1A555F043410
                                 Unencrypted Fusion Drive

iMac-de-chen:~ chenjingbei$ diskutil listdiskutil listdiskutil list

voici le second :

Bloc de code:
Last login: Wed Sep 26 21:12:17 on ttys000
iMac-de-chen:~ chenjingbei$ fdesetup status
FileVault is Off.

encore merci d'avoir lu ce pavé
 
Bonsoir Destiny

Voici le tuto qui correspond à ton cas de figure (volume macintosh & FileVault désactivé) -->

- redémarre > et presse les 2 touches ⌘R (cmd R) de l'écran noir à l'affichage d'une  = démarrage en mode récupération. Tu atteins un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (avec la plus grande exactitude) -->
Bloc de code:
rm /Volumes/macintosh/var/db/.AppleSetupDone
(un espace entre rm et /Volumes--- ; pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone)

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • cette commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume macintosh --> ce qui va te permettre de ré-obtenir les panneaux de paramétrage du Mac / création d'un compte admin comme à la fin d'une 1ère installation
  • re-démarre normalement --> à la fin du chargement de l'OS > au lieu d'obtenir l'écran d'ouverture de session > tu vas toucher la série des panneaux de paramétrage du Mac. Renseigne tout avec exactitude avec tes vrais identifiants personnels
  • le dernier panneau te permet de créer un compte admin : ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.

Tu ouvres une session toto. Va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas avec ton mot-de-passe > sélectionne ton vrai Nom d'utilisatrice > coche la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur".

Tu es Admin de nouveau.
 
  • J’aime
Réactions: destiny 132
Bonsoir Destiny

Voici le tuto qui correspond à ton cas de figure (volume macintosh & FileVault désactivé) -->

- redémarre > et presse les 2 touches ⌘R (cmd R) de l'écran noir à l'affichage d'une  = démarrage en mode récupération. Tu atteins un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (avec la plus grande exactitude) -->
Bloc de code:
rm /Volumes/macintosh/var/db/.AppleSetupDone
(un espace entre rm et /Volumes--- ; pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone)

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • cette commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume macintosh --> ce qui va te permettre de ré-obtenir les panneaux de paramétrage du Mac / création d'un compte admin comme à la fin d'une 1ère installation
  • re-démarre normalement --> à la fin du chargement de l'OS > au lieu d'obtenir l'écran d'ouverture de session > tu vas toucher la série des panneaux de paramétrage du Mac. Renseigne tout avec exactitude avec tes vrais identifiants personnels
  • le dernier panneau te permet de créer un compte admin : ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.
Tu ouvres une session toto. Va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas avec ton mot-de-passe > sélectionne ton vrai Nom d'utilisatrice > coche la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur".

Tu es Admin de nouveau.
merci de votre précieuse aide tout est nickel maintenant
bonne soirée à vous
 
Bonjour, à mon tour d'avoir besoin de précieux conseils ; je souhaitais changer le nom de l'administrateur et celui-ci, en plus de ne pas s'être modifié, est passé en standard ..
Voici les deux commandes qui d'après tous les autres posts semblent nécessaires :

Last login: Sun Sep 30 13:24:47 on ttys000

macbook-pro-de-choupette:~ choupette$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2


/dev/disk1 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 96.0 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 23.4 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 519.0 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4


macbook-pro-de-choupette:~ choupette$ fdesetup status

FileVault is On.

macbook-pro-de-choupette:~ choupette$

Merci d'avance pour votre aide !
 
Voici les deux commandes qui d'après tous les autres posts semblent nécessaires :
Sauf que tu devrais relire ce passage là...
dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
InsererCodeMcGe.jpg
ici :
521520_original.png

menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
...pour une meilleure lisibilité. Merci d'en tenir compte pour celui qui te viendra en aide.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires

Réponses
9
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
2
Affichages
668
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
93
Affichages
6K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
11
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M