compte utilisateur perdu suite à réparation...

sursum

Membre confirmé
7 Septembre 2008
12
0
bonjour ,

Suite à une réparation avec l'utilitaire disk du dvd mac de mon disque dur principal ...
Réparation qui c'est soldé par un echec...
j'ai perdu toutes les données de l'utilisateur (petite maison ) le dossier est completement vide..
Impossible de réinstaller le systeme en préservant mes données...
Le dvd d'install m'oblige à tout effacer pour réinstaller..
Ya t'il une possibilité de récupérer les données "utilisateur"???
Malgré tout j'ai ésseye de redémarer et à ma grande surprise apres un temps tres tres long
l'ordi semble réinstallé un systeme ...j'en suis la..

je suis sous Tiger 10.4.11 power pc G5 2X1,8

Merci de m'aider ...

je suis vraiment larguer et j'aimerai éviter de tout réinstaller j'ai beaucoup de logiciel et plug dans mon ordi..je suis musicien..

Merci encore pour votre aide.

Sursum
 
bonjour
un point pas clair du tout
cette reinstall " forcée"
"j'en suis là"
ca veut dire quoi ?

là ...où?
avec compte? sans compte , bloqué ?
-----
2- tu es musicien , donc je suppose que le mac est un des tes instrument de travail

ta derniere sauvegarde externe est ancienne?
 
Merci de t'interesser à mon cas ...

J'en suis la :

quand j'ai redémarer, l'ordi met un temps super loooooooooooooong à initialiser le systeme

au bout de qqs heures il fait comme s'il réinstallait un systeme ...à chaque étape il prend un temps tres long commme s'il scanait à l'interieur tout le systeme à chaque étape ..

je n'ai pas eu la patience de continuer...

J'ai donc donner un coup de disk varior .. et la pareil cela n'a pas pu aller jusqu'au bout...
Disk varior c'est arreter ..et m'a demander de redemarrer en appuyant qqs secondes sur
le bouton de démarrage...

je n'ai pas de sauvegarde de mon systeme...

Avec un autre ordi j'ai mis en slave le Disk dur malade et c'est la que je me suis rendu compte que le dossier utilisateur ( petite maison ) était vide ...

help?

merci à toi
 
Je pense que ton probleme est beaucoup plus costaud qu'une simple perte de données
je penche pour un DD endommagé
( physiquement ou avec erreurs d'écritures)
 
je ne pense pas que le DD soit endomagé...il marchait tres bien ...tout a commencé après une réparation du disque ( je le fais régulierement avec mon disk apple )..
Je sais j'aurai du vérifier avant de réparer...
Actuellement j'ai rebooté dessus et comme précédement il semble qu'il réinstalle le systeme (alors que je ne l'ai pas demandé)cela fait 1h ...j'en suis à la configuration de la langue du clavier...cela prend un temps fou à chaque étape...Je vais allé jusqu'au bout de cette idée...Peut etre est il entrain de recontruire tout ...Mème s'il y a peu de chance que ça marche ,je tente le coup...Je te tiens au courant ...je trouve que les mystère de l'informatique frole parfois le surréalisme ..
Encore un immmense merci pour tes conseils ...
Si tu as d'autres idées ....
Sursum
 
oh mais moi au contraire je pense que ton DD est endommagé precisement à cause de la liste de symptomes que tu mentionnes et rementionnes
1- reparation qui ne marche pas
2- perte compte
3- reinstall alors qu'elle n'est pas demandée ( et hyperlongue)

ca ca sent un DD pourave
 
Si par bonheur je récupere mon systeme ...

je changerai le disque ...

de toute façon dans l'autre cas aussi ..

Merci du conseil..

Crois tu que je vais quand mème récupérer mes données...
 
J'ai bien pensé à directement réinstaller le systeme à partir du dvd apple en gardant mes données ...
Mais ça ne marche pas . Il me dit qu'il ne peut pas installer le systeme en gardant mes données parce que mon ancien systeme est 10.4.11 et qu'il est plus récent que celui du dvd Apple...
 
DD en fin de course
pas de certitude mais ca sent mauvais

là ton DD physique ou données dessus (la difference est là maintenant annexe) sont endommagés
et je penche pour le disque
ici tout se comporte comme si ca sautille en tout sens
( un peu comme une tête de lecture sur un CD- vinyl gondolée ou mal pressé)

reste à voir si plus tard tu pourras lire des données dessus ou les recuperer
Aucune idée

2 Lecons à tirer de tout ca

-TOUJOURS faire des sauvegardes sur des supports externes
utiliser un ordi sans sauvegarde est de l'aveuglement
( que ce soit un mac ou PC)
un matosse peut toujours flancher ( la preuve ici)


-et si outil pro
Faire des sauvegardes TRES souvent

tu sais il n'y a rien d'anormal à faire une sauvegarde hebdo ou quotidienne
je connais des gens qui font des sauvegardes plusieurs fois par jour
( graphistes, banquiers , musiciens-ingés son)
( surtout si du fric est en jeu !)
 
Merci for all...
Dans nos métiers on est toujours speed...mais la leçon est incontournable...
Au cas ou cela ne marche pas et avant de tout réinstaller...Penses tu, qu'avec un logiciel de récuperation de données (stellar Phoenix ou Boomerang ),que je puisse récupérer au moins la "library" de mon compte utilisateur?????(c'est la qu'il y a les préferences de beaucoup de mes logiciels)
 
je ne sais pas

déjà sur un DD en forme c'est pas évident
alors sur un DD qui a la grippe ET qui fut reinstallé ca va etre costaud
 
merci docteur..
Voyons
Dimanche
déplacement , urgences
ca fera
124,87 €


.mais je crois encore au miracle...

Alors j'ai une adresse
marabb10.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Invité
T'as la place pour mettre un autre disque dans ta tour, non ?
A ta place j'arrêterais immédiatement d'écrire sur ce disque, j'installerais un système propre sur un autre disque et ensuite je testerais les logiciels de récup genre data-rescue ou autres.
Et pour l'avenir, soit un raid, soit un script qui copie les modifs d'un disque sur l'autre au moins avant l'extinction.