Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

jaipatoukompri a dit:
Ouai des vrais débiles d'ailleurs, je me demande comment ils peuvent faire du MOGWAI et être aussi puérils parfois, ils aiment bien le foot et la bière quoi et puis si il faut se battre ils sont ok, ****** d'écossais... je sais de quoi je parle en plus car je les ai déjà vu à Paris il y a 2-3 ans, le concert a été interrompu car le mec à la console s'est pris un coup contre la tronche parce qu'il voulait pas baisser le son... :hein: En fait ça faisait plusieurs fois apparemment que le mec de la salle venait le voir pour qu'il baisse parce qu'ils étaient au dessus des normes et le type voulait rien entendre, alors le gars de la salle est revenu avec une batte ou je sais pas quoi et lui en a mis un coup, en tout cas c'était violent :eek:
Le guitariste chanteur, voyant ça, pousse tous les amplis à fond et joue un gros riff de guitare et ils font monter la pression, il regardait alors en direction de la console, comme un fou, il a d'un coup balancé la guitare pour monter dans les gradins à fond les ballons et après c'est parti en vrille et la salle a été évacuée :mouais: Ils avaient déjà joué pas loin d'une heure déjà heureusement, quelle bande de bourrins, j'espère que ça se passera mieux cette fois, de toute façon j'ai mes boules quiès spéciales concerts, Mogwai ou pas, j'ai déjà des ptites acouphènes alors ça va :nailbiting:


ah ouais, je le connais l'ingé son, c'est un hollandais, c'est le même qui fait tourner Lou Barlow et Dinosaur Jr... il avait vidé une salle en Hollande, Mogwai avait fait 30mn de bruit,
tout le monde est parti... Pour le concert de Lou Barlow à Toulouse l'année derniere, on a du aller le chercher au pub car il regardait PSV Eindhoven Vs Milan AC, heureusement ils ont gagné 3-1... Moi je suis fan
 
IceandFire a dit:
hier soir les tokyo/overtones...à montivilliers seine maritime 76 :D ...
top, malgré le peu de personnes dans la salle...mais bon samedi soir en bonlieue :D...
des nouveaux morceaux, des morceaux de polar EP et bien sur du premier album...
Belles lumières, environ 250 clichés...:D :love:...
Arf, ça donne de plus en plus envie là.
 
Salut à tous,
Je vais etre sur Paris de samedi à mardi matin. Vous n'auriez pas de concert sympa à conseiller, ou un spetacle à voir. Je serai avec des amis qui ne comprennent pas le français, donc on va éviter le théatre. Par contre ils aiment bien ce qui est rock, jazz, blues etc..

Merci!

DW
 
Tu tombes le bon jour :love:
Deus au Cabaret sauvage mardi et mercredi, et il reste des places
La salle est minuscule de plus, c'est genial

Si tu decides d'y aller, j'y serai aussi , dis moi a quelle soiree tu preferes assister
Perso, je serais plutot partant pour le mercredi, mais le mardi m'irait bien aussi
 
teo a dit:
Mardi prochain, Chumbawamba en concert acoustique à l'Usine de Genève (au Théâtre). A la base je suis sur Genève exprès ! (je les avais raté à la Maroquinerie en octobre)
(...)
J'ai croisé les quelques membres du groupe pendant le repas :)zen: au cuistot). Repas très drôle et très tranquille. Mon pote qui parle avec les membres de Chumba, de Noise Gate, son propre groupe, il y a quelques années, les discussions, les accents, les rires. Ces gars et ses filles me sont proches. Ce sont des anti stars.

Très beau concert. Petite salle, on devait être en 80 et 100 personnes, intime.
2 parties avec 20 mn au milieu "for people who want to smoke a cigarette".. Assis sur les estrades du théâtre, je suis entouré de gens que j'aime. La tournée acoustique, ça a une de ces pêches :love: :D :
Les morceaux politiques de English Rebel Song (1381-1984) et les textes anti guerres de A singsong and a scrap cotoient les quelques tubes du groupe, guitares, chants et trompette. Les voix féminines et masculines s'entremêlent, un vrai plaisir. Quelque chose de folk, de combattant, en comprenant les paroles, on a des frissons, la chair de poule. Je pense aux Irlandais face aux Anglais, aux mineurs ou aux hommes des trains face à Thatcher, à celui qui est mort à Gênes, à ceux qui sont dans la rue au Népal ou ailleurs. Je tente d'expliquer à ma voisine un minimum les textes, entre les morceaux. Une étonnante reprise d'un morceau des frères Gibs, avant qu'ils ne découvrent les pantalons blancs et la disco. Superbe.
Au retour de pause, ils attaquent avec Homophobia, c'est le morceau que le pote m'avait fait écouté pour me faire découvrir les Chumbawamba, en 1998. Il se retourne, on se sourit, un peu émus en fait, sa plus petite, 8 ans et demi, s'endort tranquillement à ses côtés, c'est grâce à lui que les Chumba font une halte suisse cette année. Happy birthday.
Le concert est excellent. Deux petits rappels. Thubthumping bien sûr :love:
Ensuite, on se retrouve entre amis, quelques bières, le groupe nous rejoint quelques minutes, puis on finit tard, les enfants des uns et des autres dorment ou jouent avec leur DS dans les fauteuils.

Bonne nuit la Suisse, bonne nuit la France, bonne nuit le monde.
Certains à leur manière, veillent, continuent à guetter et à dire Enough is enough :mad: + :love:
 
Quelqu'un a vu les films "Camping" et "Silent Hill" qui viennent de sortir au cinema? :)
Ils sont comment?

DW
 
Deus au Cabaret Sauvage mardi soir 25/4

Finalement, je me suis décidé, et j'ai eu la derniere place dispo pour la soirée
Je les avais vus a l'Olympia dernierement, et j'avais été littéralement scotché par la puissance que dégage ce groupe sur scène.
Finalement, ce soir, je reste sur une impression légèrement en retrait. Peut etre est ce du a l'acoustique de la salle (plus grande d'ailleurs que ce que ne l'imaginais), aux effets de lumière vraiment minimalistes ou a la chaleur ambiante, ou simplement au fait que l'effet de surprise ne joue plus autant... voire dans l'attente d'une prestation exceptionnelle parce que je sais qu'ils sont capables de placer la barre tres haut. Toujours est il que s'ils sont toujours excellents (ne me dites pas ce que je ne veux pas dire : un concert même moyen de Deus vaut largement plus que plein de concerts de groupes que je ne citerai pas), je n'ai pas retrouvé ce soir la puissance de feu et l'artillerie lourde qu'ils sont capables de délivrer - Je n'ai meme pas eu a me boucher les oreilles, et Dieu sait s'ils avaient joué fort à l'Olympia. Il manquait la petite etincelle qui fait qu'un concert te laisse un souvenir inoubliable. On s'en est parfois approché mais sans jamais totalement y parvenir, et même si la fin du set conclu par 2 rappels - dont un alors que la salle était allumée et une partie des spectateurs deja dehors- ne peut souffir d 'aucune critique, le compte n'y etait pas tout a fait. On n'en etait pas tres loin toutefois :love:l
 
  • J’aime
Réactions: teo
Bon, je le dis... je le dis pas....... bon...

Bon, j'suis allé voir Souchon... on m'avait invité... si, je le jure... :rateau:

Bon ça va hein.... :rolleyes:

Bon, vous savez quoi, c'était pas mal... un peu 7 à 77 ans... mais pas mal... c'était même bien, un gars cool, des textes sympa (finalement quand on les écoute), des bons musicos... bref une bonne soirée... ;)
 
LeConcombreMaske a dit:
Bon, je le dis... je le dis pas....... bon...

Bon, j'suis allé voir Souchon... on m'avait invité... si, je le jure... :rateau:

Bon ça va hein.... :rolleyes:

Bon, vous savez quoi, c'était pas mal... un peu 7 à 77 ans... mais pas mal... c'était même bien, un gars cool, des textes sympa (finalement quand on les écoute), des bons musicos... bref une bonne soirée... ;)

C'est pas quelqu'un auquel j'aurais pensé à aller voir.. J'aime pas trop en fait.
Il chante quoi sur scène? C'est surtout un best of de tout ce qu'il fait ou juste ces derniers albums?
 
Nous revenons à l'instant du concert de Bourges (Hushpuppies - Katerine - Arctic Monkeys - dEUS - Dionysos) et je dois dire que la plus grosse claque ça a été Dionysos (la pauvre Galatée s'est même pris un coup de genous dans le nez d'un slammer qui venait de derrière - c'est pas bien de slammer d'arrière en avant ça peut faire mal aux gens !).
Bref, Dionysos, à vrai dire je ne suis pas un grand fan de leur musique. J'aimerais beaucoup aimer, vraiment, parce que leur univers est sympa, mais il y a quelque chose dans le chant je crois qui me gêne... et bien tout ça disparait quand on les voit en live : quel showman ce Matthias Malzieu ! Comment fait-il pour faire plusieurs concerts en une semaine ??? Il a chauffé la salle presque en claquant du doigt, et à la fin du concert l'atmosphère était électrique. Il est même revenu sur scène, sans micro, pour faire chanter toute la salle a capella !!!
On ressort de là avec le sourire, vraiment. Donc ALLEZ VOIR DIONYSOS EN CONCERT !!

:D :D :D :) :) :) :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: teo et DandyWarhol
Salut à tous,
Y'en a qui vont voir des festivals cet été? Peut etre qu'on pourrait s'y retrouver..
Moi je viens de prendre des billets pour les Solidays (Dandy Warhols..:love: )
Sinon je me demande bien ce que nous réservent Les Vieilles Charues cette années.. :eek:


DW