Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

robbie williams hier au parc des princes (paris)

qu'on aime où qu'on aime pas, qu'on puisse le trouver trop commercial, ce type est un showman comme on en fait plus, avec un groupe de musiciens incroyables et une mise en scène, une direction artistique comme on en voit rarement en europe...

Bref, très belle soirée.

pour ceux qui feraient "ha non berk", je vous conseille "Me and my Monkey" et "Advertising Space" histoire de vous faire un second avis moins "commercial".

un spectacle Yve le coq bha s'est speed sa change de costume dans tous les sens mais j'ai pas vu grand chose vue que j'était en coulisse :p

si non les furious avengers ont encore tout déchirré a la fête de la musique hier soir.

Samedi soir minuit, Fête de la Musique, Gingala au Parc des Bastions, à Genève. Sa Tribu était autour du cousinos, une vraie réunion de famille.
Une pêche terrible, du ska avec des cools cuivres, en espagnol, français, anglais, la patate dans toutes les langues: le Mur des Réformateurs, Calvin en tête en a toujours des accouphènes ;) Une reprise de la Mano et Ghosbuster en prime, plus un titre que j'ai déjà oublié ;) Juste un peu dommage, la voix de Sebastien, trop en recul par rapport aux nombreux intruments.

Seb, bonne continuation à vous tous et promis on se voit sur Paris quand vous revenez jouer ;) (ils jouaient la veille des Tokyo/Overtones à la Flèche d'Or :))

J'ai vu Kosheen l'autre jour à Berlin, c'était franchement bof bof, je m'attendais à qqch de Drum'&'bass vu leurs hits, à la place, j'ai eu droit à un concert pop... dommage...

Pour ceux qui ont pu profiter de la fete de la musique (*jaloux*.. :rose: )
Vous n'avez rien vu d'intéressant à raconter ici??

moi je suis décu, c'est de pire en pire je trouve...ya de moins en moins de choses et de bonnes surprises....pourtant hier c'était les 25 ans !!!....mais bon....enfin je parle en province hein ;) :D...à paname yavait Placebo:love:

Ben, à Strasbourg, y'avait la scène de la radio locale qui avait invité blankass et la grande sophie, mais pour moi, la fête de la musique, c'est fait pour voir des inconnus, nous sommes donc tombé sur un groupe de métal, et une amie et moi nous nous sommes demandés qu'est ce qui à fait que le chanteur soit autant énervé... Il était tout rouge et beuglait comme une vache (mais j'aime bien ce genre de musique, ne vous méprenez pas).... :D .. Et le guitariste et le bassiste avait des masques et des tubas, et les fans leurs donnaient la bière par l'intermédiaire du tuba...:rateau: :rateau:

Le plus marrant, c'est qu'en première ligne, y'avait des fans de ce style de musique qui pogottaient, et tout le reste du public consterné :D :D :D :D , c'est surtout à cause de ça que mon amie et moi nous étions si morte de rire... Voir des friqués qui se balladaient par là, et voir leurs têtes, c'était trop fort.... Sinon, on à assistait à beaucoup de balances de groupes, donc c'était moins intéressant.... :confused:

Et dire que l'an dernier, le 21 juin, j'étais allé à amnéville pour voir lenny kravitz (soupir........)

20 juin / Guns N' Roses à Bercy

Mythique groupe des années 90, les Guns ont littéralement explosé dans tous les sens du terme, et je suis tres inquiet au début de la soirée. Il faut rappeler que du groupe original ne subsiste que Axl Rose, tous les autres membres ayant déserté le vaisseau
Ca commence moyennement avec plein de gens qui revendent des places au pied des marches de Bercy. Et ca ne s'enchaine pas mieux avec la prestation du groupe en 1ère partie, un des pires que j'aie vu de ma vie : Avenged Sevenfold. Ils peuvent retrouner en Californie, il ne doit pas avoir grand monde pour les regretter.

Ca ne s'arrange pas lorsque je regarde ma montre, et qu'à 22H30, le show n'est pas encore débuté.... l'angoisse ! Je me dis qu'ils vont plier le concert rapidement, et puis à 22 H 40 Robin Finck (guitariste qui a la lourde tâche de remplacer Slash) débute l'intro de Welcome to the Jungle, s'arrête, reprend, et ainsi de suite jusqu'à l'arrivé du groupe entier sur la scène. 1ère remarque, ils ont pris de l'embonpoint dans tous les sens du terme : Axl est - relativement - méconnaissable , et il y a 8 musicos sur ls scène (dont 3 guitaristes : Robin Finck, Ron Thal (souvent comparé a un nouveau Zappa) & Richard Fortus à la Rythmique). Le son est très bon, et mes angoisses se dissipent tr!ès vite au vu de la prestation offerte ce soir là.

La première partie est énorme : tous les tubes y passent. Axl est (tres) bien en voix, et les déhanchements caractéristiques qui sont sa marque de fabrique sont bien là, sans oublier les sauts sur une jambe avec Claquement du pied, ainsi que les tours sur lui-même pied de micro en main, sans oublier les traversées de scène au pas de course. Ca se termine dans une grosse explosion pyrotechnique, mais ce n’est qu’un - brillant - debut. Des le 4ème morceau : Live and Let Die, c’est a se demander s’ils sont sponsorisés par GDF. De tous les côtés de la scène surgissent des big torches enflammées. Deja qu’il fait une chaleur lourde, je n’ose même pas imaginer la température sur scène, et Axl qui n’arrête pas... ca bouge dans tous les sens, et curieusement le public semble plus réservé, même dans la fosse. L’enchainement Sweet Child O'Mine / Madagascar / You Could Be Mine / Knockin' On Heavens Door est exceptionnel d’intensité. Mes appréhensions ont disparu depuis bien longtemps, et je savoure a mort le spectacle. Quel coup de pied au cul, Waoohhhh. Ensuite, ca se calme quelque peu avec l’introduction qu’un piano sur scène, Axl part en coulisses, on a droit à November Rain au retour, la routine quoi.
Puis vient la periode que j’ai trouvée la moins intéressante avec 1/4 H de solos de guitare divers, comme s’ils se tiraient la bourre pour revendiquer la place de guitar hero dans le groupe, des styles différents, mais pas de vrai gagnant. Moyennement apprécié, le seul temps faible du concert (attention : je n'ai pas dit ennuyeux)
Axl reprend rapidement les choses en main, et annonce la présence d’un old firiend, et c’est l’apparition sur scène de Izzy stradlin qui finira le set (5 chansons dont Chinese democraty) avec eux. La grande classe, et un vrai plus. Le tout se termine par un Paradise City d’anthologie, et dans une explosion de torchères / feux d’artifice / Lancer de confettis du plus bel effet. Tout le monde est bluffé, sauf peut etre les pompiers qui ont du pas mal baliser

Il est largement plus de 1 H du matin, et le métro a baissé ses grilles. Des hordes de personnes sont prises au piège, et se retrouvent sur le trottoir a essayer de trouver une solution pour rentrer chez eux. Dommage, mais je suis sur qu’ils auront tellement de bons souvenirs dans leur tete. Je me felicite intérieurement d’avoir assité à ce spectacle. Il ne fallait surtout pas manquer ca.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
J'adore comme les animateurs de ouifm prenaient des pincettes en parlant de ce concert... Ils disaient qu'on était jamais sûr que Axl rose arrivent à un de ses concerts, y'avait toujours un doute....:)

Jconnais que les tubes de ce groupe, comme Knockin' On Heavens Door par exemple...

paradize a dit:
Jconnais que les tubes de ce groupe, comme Knockin' On Heavens Door par exemple...

Pour info : c'est de Bob Dylan, les Guns c'est une reprise :D

les Gun's....que de souvenirs...mais aujourd'hui ce n'est plus les gun's....dommage.

Alice in Chains / Bataclan le 22

J’ai toujours considéré Alice in Chains comme le meilleur groupe de la scène grunge de Seattle, devant Nirvana auquel ils sont toujours comparés. Tout les rapproche, à la fois dans leur production, mais aussi dans leur destin tragique. De l’époque des unplugged sur MTV nous reste 2 pavés absolument indispensables a qui s’intéresse a ce genre de musique. Et à mon humble avis, celui d’AIC est meilleur.
AIC c’est Jerry Cantrell (guitariste et principal compositeur du groupe) et Layne Staley (chanteur halluciné), complétés par Mine Inez (basse) et Sean Kinney (batterie). Layne Staley a disparu le 19 avril 2002, - son corps retrouvé en état de décomposition 15 jours plus tard -dans sa maison de Seattle par absorption de speed ball (mélange de cocaïne et d’heroine). L’histoire retiendra qu’il s’agit d’un accident, mais il traînait un tel mal de vivre a cette époque que la thèse du suicide est au moins aussi crédible.
Il y a chez AIC une dimension tragique et sombre toujours présente dans leur musique a la fois brutale et d’une fluidité éblouissante/hallucinante. Alice évolue toujours sur la corde raide, et la dope et la mort sont partie intégrale de leur univers tellement non conformiste. A la suite du décès de LS, JC st reste reclus chez lui 3 mois, sans voir personne, et pour en revenir au concert de ce soir, comme pour les Guns il y a 2 jours, je suis sceptique quant a la reformation du groupe avec un chanteur William Duvall, qui n’est rien d’autre qu’un vieux copain de JC.

Blood Simple en entame, suivi de Stone Sour pour débuter la soirée. Les seconds s’en tirent convenablement, exhortant le public (nombreux : la salle est bourrée a craquer) a faire toujours plus de bruit.

Puis vient le tour de AIC. Ils n’ont pas changé physiquement, Jerry a toujours les mêmes longs cheveux, juste plus clairs, et Mike Inez les a aussi longs mais noirs de geai. Des le début du set, entamé par Grind, ‘c’est le soulagement... tout le groupe est parfaitement en place : la basse claque dans la salle, la guitare commence a pleurer, et WD s’en tire pas trop mal, et même plutôt bien. Je n’avais pas écouté le moindre morceau d’eux depuis au moins 2 ans, mais tout me revient immédiatement en mémoire, et a partir de la, tout va s’enchainer comme dans un rêve, Rain when i die, Again, angry chair, them bones, no excuses, ... un Down in a hole repris en chœur dans toute la salle... ca se termine par un rooster entonné aussi à l’unisson qui fait plaisir a voir et a entendre. Le public pogote et slamme bien dans les premiers rangs : le bonheur absolu. ils quittent la scène sous les vivats, et reviennent peu de temps plus tard pour un rappel qui commence par Man in the box (les images du fantôme de LS hantent mon esprit sur ce morceau avec son interprétation tellement hallucinée du clip en moine encapuchonné les paupières cousues, deja prisonnier et implorant)

Et puis, au beau milieu, tout s’arrete, les micros restent muets, Jerry a l”air bien énervé sur ce coup, et les musiciens quittent la salle. Au bout de quelques minutes, c’est la broncha générale, et ca commence a bouillonner. Ca hurle, siffle, et le staff court dans tous les sens, lampes torches a la main. Pour éviter la panique, un gars distribue au moins une soixantaine de mediators dans le public...; il y a bien quelques objets qui volent, mais ca repart dans un soulagement général peu de temps apres. Reprise de Man in the box, puis les premiers arpèges de Would qui enflamment la salle, et c’est ....fini. Les lumières se rallument, et il faut quitter la salle

On a presque frôlé la perfection, il ne manquait pas grand chose : quelques chansons pour faire un set encore plus dense et plus long, et je me demande bien aujourd'hui ce que cela aurait pu donner d’exceptionnel avec le combo de base au grand complet. Quand un fantôme plane.........

Au sujet du Hellfest - Clisson (44) - 23-06-06

Superbe soirée pour ce successeur de Furyfest, et ce malgré l'annulation de la tête d'affiche "Korn".
De très bons moments passés avec Stonesour, magique avec Alice In Chains, bourin à souhait avec Max Cavalera et Soulfly.
La plus belle surprise restera Apocalyptica, groupe qui m'avait laissé indifférent dans la programmation et qui a mis le feu en jouant leur métal (reprises de Metallica entre autres) à 4 violoncelles et une batterie. ÉNORME.

Longue vie au Hellfest.

Clin d'œil à teo et à maiwen. ;)

Ce soir, dernier concert de Jérémie Kisling d'une série de cinq au Théâtre de Vidy, à Lausanne.

La set list est à peu de choses près, si ce n'est exactement, celle-ci. Quelques variations par rapport aux concerts précédents de la tournée. Sa sœur Eléonore en première partie pour quelques chansons. Il a chanté Les marmottes, chanson qu'on peut découvrir cachée sur le premier album. TeddyBear déguisé en ours: un classique.

Deux filles, au violon et violoncelle, accompagnaient à cette occasion le groupe pour certaines chansons, ce qui faisait huit personnes sur scène.

J'ai senti tout ce petit monde, je dirais presque fatigué, tout comme la voix de Jérémie à plusieurs reprises.

Mais une bonne soirée tout de même. :) J'aurais souhaité un public un peu plus... chaud. :D Faut dire avec la température à l'intérieur de la salle... :sick:

Salut à tous
Hier soir, au théatre antique de Vienne j'ai vu Raphael.
C'est le première fois que je le voyais en concert et redoutais un peu la performance car je n'ai jamais lu beaucoup de bien concernant ses concerts.

Après une première partie plutot sympa ("Pierre Guimard" je crois), Raphael et son groupe sont arrivés, face à un théatre plein à craquer! Le concert a commencé vers 21h45, et s'est terminé vers peur etre presque minuit :zen:

J'ai adoré sa prestation. Le cadre était idéal, en plein air, avec un super temps, et un très beau son.
Il a joué presque la totalité de son dernier album et quelques anciens titres.
Les versions live rendent plutot bien, et le personnage est bien plus sympa que ce que j'avais entendu dire :)
Je suis reparti définitivement heureux de ma soirée! Et je peux dire que lui aussi! (public aux anges..!)
Je le reverrai aux Solidays, cool!

DW

• J’aime
Réactions: teo
après 1 semaine sur ce hell fest et env 48h de son quelle que groupe a voire et a revoir.

MAD BALL sa fait toujours aussi mal grosse présence sur scène.
must présious blood sa fait mal a ta tête
sam fu sa groove et s'est rock'n'rool a mort je kiff a 200%

et bien d'autre encore mais je n'est pas été impressionné par les vieux de la vielle.

• J’aime
Réactions: Dory
Salut les gens !\o/ Merci de nous faire partager un peu de vos émotions sur les spectacles et concerts vus, ça fait plaisir,, tout ça, tout ça...
Ceci est un appel à la population : je ne peux pas aller voir le concert de Cock Robin ce soir au Café de la Danse à 20h.:( Boulot, boulot.Donc si quelque Macgéen y va, on ne sait jamais, et qu'il pouvait venir le raconter ici après, je le bénirais lui et toutes ses générations à suivre.:zen: Ca me ferais un peu le goût sans l'extase mais bon....j'ai envie de savoir, de m'émotionner.:rolleyes: