Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Saltabadil a dit:
Nous revenons à l'instant du concert de Bourges (Hushpuppies - Katerine - Arctic Monkeys - dEUS - Dionysos) et je dois dire que la plus grosse claque ça a été Dionysos (la pauvre Galatée s'est même pris un coup de genous dans le nez d'un slammer qui venait de derrière - c'est pas bien de slammer d'arrière en avant ça peut faire mal aux gens !).
Bref, Dionysos, à vrai dire je ne suis pas un grand fan de leur musique. J'aimerais beaucoup aimer, vraiment, parce que leur univers est sympa, mais il y a quelque chose dans le chant je crois qui me gêne... et bien tout ça disparait quand on les voit en live : quel showman ce Matthias Malzieu ! Comment fait-il pour faire plusieurs concerts en une semaine ??? Il a chauffé la salle presque en claquant du doigt, et à la fin du concert l'atmosphère était électrique. Il est même revenu sur scène, sans micro, pour faire chanter toute la salle a capella !!!
On ressort de là avec le sourire, vraiment. Donc ALLEZ VOIR DIONYSOS EN CONCERT !!

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

Pfff t'as même pas vu Fantômas + Melvins big band :rolleyes: :sleep: :rateau: ;)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Galatée avait écrit un magnifique message d'au moins tout ça avec tout plein de liens et tout qu'elle n'a pas pu envoyer, alors je suis tout honteux de lui piquer le rapport de nos derniers concerts avec tellement moins de verve qu'elle...

On a vu Yann Tiersen à l'Elysée Montmartre il y a à peu près dix jours, c'était un très bon concert, très surprenant étant donné qu'on avait déjà vu Yann Tiersen en concert, mais avec orchestre et tout le tralala. Là c'était très rock, guitare basse batterie (et ondes martenot, quand même), du coup les chansons étaient totalement différentes, et tout ça m'a très agréablement surpris. Il pourrait faire du rock alternatif, le gars ! (bon, faudrait pas trop qu'il chante, il a pas une voix très rock, mais bon...)

On a vu également Placebo au Zénith d'Orléans mardi dernier, et je dois dire que j'ai été un petit peu déçu. Je les avais vus lors de leur dernière tournée il y a trois ans, et il me semble qu'ils avaient plus mis l'ambiance que mardi. Là, ils ont fait leur set, décoché deux trois mots, fait le rappel de base, et puis voilà. C'est dommage, parce que leur dernier album est très bon je trouve !
allez les voir quand même, ils étaient peut-être en petite forme !

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

DAJLA : rien a redire s'est beau s'est bien joué de pur balle de music qui fait bougé le bassin et les coeur ! leur disque est a acheté, vraiment .

Cool concert de Jérémie Kisling à la Cigale le 19 mai, avec Stargazer et une amie.

Même base que le concert de décembre, une plus grande salle et on s'est bien marré. Le père Kissling sait s'amuser, chanter, il fait le bateleur et le fait bien. Son groupe fait vraiment partie du spectacle, on sent une équipe, ça fait plaisir à entendre et à voir. Une bonne ambiance, un parterre dans le public déjà acquis au gentil LeOurs. J'espère juste qu'il va pas trop prendre la grosse tête, là on sent qu'il est tout content que ça marche pour lui, j'espère qu'il saura garder les pieds sur terre et se renouveller sur scène et dans son prochain album :)

Ca m'a fait plaisir de le revoir, dans des conditions plus sereines que cet hiver :rateau: ;)

Comme de bien entendu, j'y étais, et c'est la 2ème fois que je vois le groupe apres leur prestation au festival de Werchter l'an passé (ou ils avaient été très bons d'ailleurs devant 100 000 personnes et un passage programmé en debut d'apres midi)

Pour le Bataclan, ma premiere surprise est que la salle est remplie au tiers de ce qu'elle peut accueillir :rose:. Et ce n'est pas parce que je suis en avance, parce que je suis arrivé à 19 h 55 pour un concert programmé à 20 H sur le ticket. En realité, il commencera une heure plus tard sans que la salle ne se soit remplie d'ailleurs
2ème surprise, il y a pas mal d'asiatiques dans la salle, peut etre en soutien au bassiste japonais Taka Hirose

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal a comprendre la méconnaissance totale du groupe de la part de mes compatriotes. Ils en sont tout de même à 5 albums dont le dernier oscille dans les 3 premieres places en GB, et ils cartonnent un peu partout dans le monde. Peut etre meme que vous connaissez leurs chansons sans savoir qui les interprete, pas impossible. En tout cas un bon set debuté avec "Feeling a moment" et terminé par "Just a day" (les plus connues certainement), et ceux qui etaient présents ont eu l'air de bien apprécier, car il y avait de l'ambiance malgré que l'on soit peu nombreux :love:

Pour decouvrir, en dehors de ce qui est cite plus haut : Come Back Around & Lost and Found / Impossible que vous ayez echappé a une de celles ci

Je confirme, très peu de monde malgré un concert qui a démarré à 21H !!
L'ambiance était bonne, dommage que le concert n'ait duré qu'1H30 rappels compris.

Mais il n'y eut aucun temps mort :)

• J’aime
Réactions: FANREM
meskh a dit:
Y'a Polnareff en Mars 2007 :eek:

:cool: :cool:

:D

Le prix des places va en rebuter plus d'un, malheureusement :mouais:

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
salut a tous, si ca vous interresse pour ceux et celles qui se trouvent en région Parisienne,
il y a Louis Bertignac à Antony (parc Heller) ce Samedi 17 Juin à 20h30 dans le cadre de la fête de la musique et c'est gratos.:up:
RER B Antony ou par la Route porte d'Orléans et RN20 jusqu'a Antony.

(moi j'y vais....)

olivier1969 a dit:
salut a tous, si ca vous interresse pour ceux et celles qui se trouvent en région Parisienne,
il y a Louis Bertignac à Antony (parc Heller) ce Samedi 17 Juin à 20h30 dans le cadre de la fête de la musique et c'est gratos.:up:
RER B Antony ou par la Route porte d'Orléans et RN20 jusqu'a Antony.

(moi j'y vais....)
Ah bah c'est toujours mieux qu'il y a 2 ans, c'était Gilbert Montagné au Parc Heller. Souvenir mémorable.:D Une semaine avec les chansons dans la tête, j'ai failli pas m'en remettre.:casse:
Bon et moi je poste un peu tard, mais à Chaillot, il y a le festival tango et amérique du sud avec concert, spectacle de danses chaloupées et sensuelles, bal tango. C'est vraiment très chouette et ça finit dimanche.;)
Le site

pour les parisiens, les vrais ou les faux :D...ils seront en dédicace à la fnac des thermes le 20 juin ;) et sur canal + en live...

J'ai vu katerine à Colmar fin mai. C'était au grillen, salle ou je n'étais jamais allé. J'avais complètement oublié que c'était ce soir là, heureusement, comme j'écoute ouifm via le net, ils ont mis "louxor j'adore", et ça m'a rappelé qu'il y avait un concert ce soir là... Ouf... Parce qu'initialement, le concert aurait du avoir lieu le 20 avril, mais ce fut reporté...

Alors, cette salle doit comporter 50 - 100 places, donc vraiment petite, c'était géniale, on pouvait communiquer avec lui, il sait comment faire pour mettre l'ambiance, il portait un haut africain qui devait dater des années 70, une barrette à fleur, c'était trop la classe...

Sinon, j'ai vu Olivia Ruiz, ds une petite salle aussi, à Sélestat (jvous fais sdécouvrir l'alsace comme ça, lol), et elle aussi, super concert....

Et sinon, quoi de prévu ? Les solidays (comment ça Katerine et Olivia Ruiz y seront ? :rateau: :rateau: :rateau: ) et puis la foire au vin de Colmar, j'ai pris les places pour Raphael (aussi au solidays, décidément), avec en première partie amadou et mariam (l'an dernier, j'y ai vu Iggy Pop, trop la classe), jverrais Jamiroquai, Placebo (seul date en août en France pour eux) et Franz Ferdinand...

Voilà, j'adore les concerts, c'est pourquoi je pleure qd je vois mon ticket de caisse à la fnac, parce que je suis adhérente, donc y'a tout le cumul de nos achats.... :heu:

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
salut les gars, j'ai vu Louis Bertignac hier soir à Antony dans le cadre de la fête de la musique, tout simplement Grandiose.:rateau: :rateau: une béte de scéne...et surtout un pur guitariste...il a revisité aussi bien Hendrix que Sting en passant par Bob Marley et tout ca dans ses solos...que dire de plus, lui il faut le voir en live.:up: sinon dans un autre style plus Jazzy il y a Katie Meloua. ça swing grave et elle est super mignonette la demoiselle..:rateau: allez il fait beau, oublions un peu le mac pour allez se tremper dans la piscine. @+ tard