Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

PATOCHMAN a dit:
Le truc assez fendard c'est de s'écarter au dernier moment... :D

Ma préférée reste l'observation de la tête du slameur lorsqu'il s'aperçoit qu'il va s'écraser contre un cuir clouté ... :rateau:

Mais c'est un temps lointain maintenant :D

Ce n'était pas un concert ni vraiment un spectacle mais plutôt une "manifestation". Selon son créateur il s'agissait d'une sculpture sociale. Quelque soit le nom qu'on lui donne, c'était beau voir même magique...

Allumons Lausanne a eu lieu hier soir 31 juillet. Malgré quelques soucis météorologiques, les 127'444 bougies se sont allumées, la nuit est tombée, les gens sont venus... Une ambiance, une atmosphère chaleureuse... La Cité, la place de la Palud, de la Louve et d'autres ruelles se sont illuminées. L'éclairage public s'est éteint tout comme les vitrines des commerçants qui ont joué le jeu.

Du monde comme j'en ai rarement vu en ville de Lausanne, une ville qui vit! Des inconnus qui se parlent!

Bravo Monsieur Soler Muma! Votre idée m'a plu et m'a touchée...

Si cet artiste allume une ville, un village près de chez vous allez-y! Ca a l'air tout bête comme ça mais cela crée vraiment une ambiance magique...

:zen:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Craquounette a dit:
Allumons Lausanne a eu lieu hier soir 31 juillet. Malgré quelques soucis météorologiques, les 127'444 bougies se sont allumées, la nuit est tombée, les gens sont venus... Une ambiance, une atmosphère chaleureuse... La Cité, la place de la Palud, de la Louve et d'autres ruelles se sont illuminées. L'éclairage public s'est éteint tout comme les vitrines des commerçants qui ont joué le jeu.

Du monde comme j'en ai rarement vu en ville de Lausanne, une ville qui vit! Des inconnus qui se parlent!

Bravo Monsieur Soler Muma! Votre idée m'a plu et m'a touchée...

Si cet artiste allume une ville, un village près de chez vous allez-y! Ca a l'air tout bête comme ça mais cela crée vraiment une ambiance magique...

Je l'ai vu brièvement à la télé. "Les gens se parlent, c'est génial", ai-je aussi entendu dans le poste TV. C'est joli, c'est bien joli tout ça, mais ça me laisse perplexe, songeur, et au fond, on est vraiment dans une société qui marche à l'envers.

Faut-il toujours un prétexte peu ordinaire pour se "rencontrer", allumer des bougies dans toute la ville en l'occurence. Et après? On fait quoi? On reprend sa petite vie "normale", on se remet à ne plus saluer son voisin, à ne pas dire bonjour dans la rue.

Bref cette miévrerie hypocrite: peu pour moi. :)

PS: je vais voir les Stones samedi. :love:

WebOliver a dit:
Je l'ai vu brièvement à la télé. "Les gens se parlent, c'est génial", ai-je aussi entendu dans le poste TV. C'est joli, c'est bien joli tout ça, mais ça me laisse perplexe, songeur, et au fond, on est vraiment dans une société qui marche à l'envers.

Faut-il toujours un prétexte peu ordinaire pour se "rencontrer", allumer des bougies dans toute la ville en l'occurence. Et après? On fait quoi? On reprend sa petite vie "normale", on se remet à ne plus saluer son voisin, à ne pas dire bonjour dans la rue.

Bref cette miévrerie hypocrite: peu pour moi. :)

Tous les goûts sont dans la nature cher WebO, mais il ne tient qu'à toi de dire bonjour à ton voisin et de parler à des inconnus dans la rue, d'aller vers des touristes qui ont l'air perdu en ville etc... Pendant le Mondial, les gens se parlaient également entre eux même sans se connaître et je ne t'ai pas entendu parler de mièvrerie hypocrite ;)
Pour moi cette manifestation ne se limitait pas à ça. La lumière des bougies donnaient vraiment une atmosphère "magique" en ville, c'était très chouette. De plus pour une fois qu'il y a qque chose d'organiser en ville de Lausanne, les gens ont répondu présents et voilà...

Après libre à toi de faire ce que tu veux...

WebOliver a dit:
PS: je vais voir les Stones samedi. :love:

Ca ce n'est peut-être pas une miévrerie hypocrite, mais mettre plus de Fr 200.- pour un concert alors qu'à Milan les billets étaient aux alentours de 20 euro.... :siffle: :D

• J’aime
Réactions: golf
Restons dans le sujet un peu... (quel timing, 18h12 again :D)

Craquounette a dit:
Ca ce n'est peut-être pas une miévrerie hypocrite, mais mettre plus de Fr 200.- pour un concert alors qu'à Milan les billets étaient aux alentours de 20 euro.... :siffle: :D

Es-tu certaine que c'était les Stones, les vrais... 20 euros: je dois me pincer pour y croire... Peut-être pour les écouter... à l'extérieur de l'enceinte. Et encore. De plus tu sais comme moi que la vie est plus chère en Suisse, et que le prix de certains biens est plus élevé. Mais là en occurence, ça n'est pas plausible et tout simplement impossible, légalement.

Et quand même pour répondre...

Craquounette a dit:
Tous les goûts sont dans la nature cher WebO, mais il ne tient qu'à toi de dire bonjour à ton voisin et de parler à des inconnus dans la rue, d'aller vers des touristes qui ont l'air perdu en ville etc...

Je le fais, et pas besoin de bougies, et autres drapeaux pour ça... Tu peux m'appeler Olivier tu sais.

Craquounette a dit:
Pendant le Mondial, les gens se parlaient également entre eux même sans se connaître et je ne t'ai pas entendu parler de mièvrerie hypocrite ;)

Tu es prévisible: je savais que tu allais me parler de ça. :p Je n'ai pas affirmé cela, parce que ça n'est tout simplement pas pareil que ceux qui, béatement, devant la caméra se plaisent à dire qu'ils ont salué d'autres gens et qu'ils trouvent ça génial parce que d'habitude ils le font pas. Désolé, mais moi ça m'horripile.

Si les gens étaient dehors pour faire la fête pendant la Coupe du monde, ça restait très individualiste (on peut le déplorer: moi pas forcément. Je suis individualiste.) et on était assez loin d'un regroupement fraternel dans la joie la paix et la bonne humeur-amen dans ce qu'il a de plus désagréable.

Puis, on en discutera lundi, hein... :) :)

Désolé de pourrir le fil hein. :)

Craquounette a dit:

Ben à Lyon, c'est tous les 8 décembre et c'est monsieur tous le monde qui met des bougies sur sa fenêtre :D c'est une histoire de peste que la sainte marie mère de dieu aurait endiguer, bref on l'a remercie.

Mon dernier spectacle : Dick Annegarn en concert mais c'est surtout un spectacle à lui tout seul (et pis avec ces acolytes).

Il a bien vieillit.

Il s'est foutu de sa propre gueule. On s'est bien marré.

Ben hier soir c'était Bumcello au festival Sakifo à la Réunion, du bon son , deux zicos déchainés et un public dans les étoiles...vivement l'année prochaine ...

Vu...

... les Stones, du côté de l'ancien aérodrôme militaire de Dübendorf près de Zurich. Je peux reposer en paix maintenant... :D :D Plus rien ne sera jamais comme avant. :D

Gigantesque, monstrueux, mythique... Les deux groupes, en pré-concert (les Suisses de Lovebugs, puis Kasabian), bien qu'excellents, faisaient presque pâle figure par rapport à ce qui allait suivre, et semblaient bien perdus sur l'immense scène des Rolling Stones (62 mètres de large pour 26 de haut, et près de 1600 tonnes de matériel).

Que dire de plus que...

La setlist...

Jumpin' Jack Flash
It's Only Rock And Roll
Oh No Not You Again
She's So Cold
Wild Horses
Streets Of Love
All Down The Line
Tumblin' Dice
Night Time Is The Right Time
Slipping Away
Before They Make Me Run
Miss You
Rough Justice
Get Off My Cloud
Honky Honk Woman
Sympathy
Start Me Up
Brown Sugar
Can't Always Get What You Want
Satisfaction

Je confirme même si je les trouve un chouilat en dessous du Bridges to Babylon tour que j'avais vu...

Que rajouter au post de Web O, si ce n'est qu'il n'a pas plu, et que Mick Jagger a une nouvelle fois joué le jeu avec le public. Il a parlé en Allemand et n'a pas snobé le public comme ces c*** de Placebo à Paléo ! (cela me restera dans la gorge quand meme ;) )

Enfin voilà, j'étais content de revoir le plus grand groupe de rock en activité !

Caddie Rider a dit:
Que rajouter au post de Web O, si ce n'est qu'il n'a pas plu, et que Mick Jagger a une nouvelle fois joué le jeu avec le public. Il a parlé en Allemand et n'a pas snobé le public comme ces c*** de Placebo à Paléo ! (cela me restera dans la gorge quand meme ;)

Même si je ne suis pas fan, ni des Stones, ni de Placebo, on ne peut simplement pas comparer la prestation des premiers avec aucun autre groupe existant. J'ai vu des concerts fabuleux, de REM par exemple... mais les Stones c'est les Stones quoi. :)

Et pour revenir à Placebo, en effet, j'ai trouvé... plat. Ni excellent, ni mauvais.

Je croyais qu'ils étaient déjà morts, j'ai du me tromper :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
paradize a dit:
Ben, c'est ce que j'ai fait avec Cali, c'est pour ça qu'il m'est tombé dans les bras, hé hé... Jdirais ça à ma cousine à son mariage, elle me haïra....:D :D :D :D :D
Clair qu'elle va en être malaaaaaaade ! T'as trop de la chance et j'aurais trop aimé être à ta place !* Ceci étant, je m'en fous un peu vu qu'a chaque slam des AES Web'o non seulement me tombe dans les bras a la fin mais en plus il m'embrasse et me donne son T Shirt plein de bière !

* Evidemment, c'est du 1er degré, qui peut en douter ?! :D

MMMMmmmmm, quel régal......

Non, cali, sa chemise puait la sueur, mais c'était cool qd même....... :D

Maintenant, la question cruciale, est : je lui dis ce soir, ou j'attend son mariage samedi ??? Dur, dur....

Sinon, à part ça, vous me faites peur pour placebo, jl'ai voit le 16 août à Colmar... Bon, disons que ce sera à une foire aux vins, ptete que ça va aider à les faire discuter... :) . D'ailleurs, si quelqu'un qui lit ça y va, ce serait cool de me le dire... :zen:

Je me rappelle Miossec aux artefacts de Strasbourg, qui passait juste avant -M- :love: :love: :love: :love: :love: . Il était tellement bourré qu'il lisait le texte de ses chansons sur un classeur (même le tube du moment, il connaissait pas ses textes), rotait ds le micro, et tapait sa chaise de bar contre la scène....... :D . Bizarrement, toute la salle est resté statique....

Bon souvenir (pas autant que -M- qui à suivi)

paradize a dit:
Maintenant, la question cruciale, est : je lui dis ce soir, ou j'attend son mariage samedi ??? Dur, dur....

Dis lui ce soir. Imagine que d'un seul coup, devant l'énormité de la nouvelle elle plaque tout samedi, mari, parents, beaux parents, maire pour partir, courant en hurlant droit devant elle ?
Quitte à briser un mariage, ca laisse quelques jours pour décommander le traiteur.
Non, vraiment, ce soir : tu feras une bonne action. Bon, tu perdras une amie, mais tu auras ta conscience pour toi.

Si tu as d'autres problèmes aussi graves, n'hésites pas : nous sommes là pour ca !