Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

supermoquette a dit:
Bon ben hier soir j'ai vu les puppetmastaz, et bien que dire, j'ai une de ces têtes dans l'cul.

Je connaissais le poing et le bras, mais alors la tête :D

Moi je suis frigorifiée... Il y a 2h, je suis rentrée du concert d'amadou et mariam / Raphaël à la foire au vin de Colmar... C'était le premier soir...... La salle n'est couverte qu'au 3/4, et bien sûr, on s'est pris le torrent de pluie, on est même pas resté pour les rappels de Raphaël (voix nasillarde par ailleurs), il portait un jogging qui montrait touts ses attributs (ben quoi, jsuis une fille, j'y peux rien);)

Amadou et Mariam, désolé, je comprenais rien à leurs discussions entre les chansons... J'ai juste compris

"par mesure de sécurité, nous vous prions de bien vouloir quitter la salle par les issues de secours, merci"
. Alors on à commencé à y aller, mais finalement, le concert à repris...

Il me reste à voir encore

jamiroquai, franz ferdinand, placebo

mais la prochaine fois, je n'oublierais pas ma veste d'hiver...... (si c'est pas malheureux en plein août)..... :siffle:

index_01.jpg

Alors ce 1er jour de festival des Nuits secrètes, dans le froid et sous la pluie, faut faire un gros effort de concentration pour croire qu'on est bien au mois d'août :o

- 1er contact Scott H Biram (USA) dans une roulotte devant la grande scène, du blues brut de décoffrage, très bon, je l'avais vu dans Traxx récemment je crois, j'ai pas vu tout le set car j'avais un bus à prendre pour les parcours secret, un concept amusant, tu sais qu'il y a 5 spectacles à voir, des concerts et du théâtre, dans des endroits excentrés et originaux genre chapelle, grange et brasserie, mais pas moyen de savoir ce que tu vas voir, c'est la surprise et moi je voulais surtout voir Mansfield Tya...

- Je dois avoir du flair car le bus nous emmène dans une petite salle éclairée à la bougie, on doit être 60 et c'est bien les 2 rennaises qui entrent sur scène, je suis devant, assis, à 2 mètres à peine des 2 jolies jeunes filles... :eek: :love: :rateau: Le concert est exceptionnel, je suis pleinement sous le charme et le reste du public aussi, l'ambiance est très très chaleureuse, un pur bonheur. A la sortie je suis interviewé par M6, c'est la gloire ! 8) On croisera les 2 rennaises plus tard dans la soirée, on a discuté un peu avec elles, elles étaient ravies du concert, par contre le bus suivant leur emmènera un public sceptique et froid :hein: Elles nous disent qu'elles auraient dû jouer dans la chapelle au départ mais que le curé avait refusé, je ne sais pas si elles étaient sérieuses, je crois que oui (elles sont lesbiennes apparemment).

- J'enchaîne donc avec ISLANDS, sympathiques jeunes canadiens, un groupe frais et enjouée, mais franchement j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé ça creux et mièvre, musicalement assez pauvre, très artificiel, je me suis cassé au bout de 4 titres... on y retrouvait l'enthousiasme d'un arcade fire et le dynamisme mais sans l'émotion, la profondeur et la simplicité (alors imaginez pour ceux qui ne peuvent déjà pas encadrer AF).

- Ensuite je suis allé voir en vitesse Lee Scratch Perry, pas mon truc du tout mais je le savais, puis Anne Pierlé & White Velvet... c'était pas mal mais sans plus, pas désagréable en tout cas. Un peu de Wampas aussi en passant, je suis pas fan non plus, ça va 30 minutes et puis encore.

- Je suis resté tard juste pour Liars, malgré le froid, l'humidité et la fatigue. J'ai trouvé ça intéressant, vraiment barré et déstructuré, pas très musical en somme, je suis pas resté jusqu'au bout.

Voilà donc merci à Mansfield Tya pour ce merveilleux moment, elles m'ont largement sauvé la soirée, avec l'aide du blues man également qui valait bien le détour :cool:

Demain j'hésite à aller Voir Tv on the radio (gratos sur la grande scène), Genjini, Tokyo Sex destruction, et sinon y aussi Zoe, Curry and Coco, The Bellrays, Radio4.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
paradize a dit:
Moi je suis frigorifiée... Il y a 2h, je suis rentrée du concert d'amadou et mariam / Raphaël à la foire au vin de Colmar... C'était le premier soir...... La salle n'est couverte qu'au 3/4, et bien sûr, on s'est pris le torrent de pluie, on est même pas resté pour les rappels de Raphaël (voix nasillarde par ailleurs), il portait un jogging qui montrait touts ses attributs (ben quoi, jsuis une fille, j'y peux rien);)

J'étais allé voir Raphaël à l'Olympia. Outre son côté Patrick Bruel sous hélium, j'avais été frappé par le côté adolescent de sa musique, ses anecdotes sur les colonies de vacances (ah, les mouches dans le double vitrage :eek: ). Heureusement, le bar de l'Olympia était ouvert... :love:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Freelancer a dit:
ses anecdotes sur les colonies de vacances (ah, les mouches dans le double vitrage :eek: ).

On y à pas eu droit, il nous disait juste merci à chaque morceau...

Freelancer a dit:
Heureusement, le bar de l'Olympia était ouvert... :love:

ça avait beau être une foire au vin, au bar, c'était bière ou soda, et avec toute la pluie qu'on s'est pris, on à même pas écouté les rappels... Mais il à aussi eu droit aux mauvais articles de presses le lendemain...

Hier soir, c'était Jean-Louis Aubert qui jouait sur la même scène, et le journaliste rappelle qu'ils ont fait un duo, qu'ils jouent séparément à chaque concert, et il marque

"JL Aubert joue la chanson "sur la route" beaucoup mieux que Raphaël, lui, au moins"...:up:

Allez, Jamiroquaï demain... :up:

supermoquette a dit:
Si si avec FF et un bon scroll horizontal, mais ils attendent 24h pour mettre en archive.

Et le plug-in flip4mac ou windoz media ?
Moi sur cocoaJt il me dit que le chemin d'accès est pas bon et sur le site de M6 rien ne se charge, tout ça avec le plug-in windoz media, après avoir désinstallé celui de flip4mac.

Re...

Je viens de voir le concert de Jamiroquai à colmar donc.... Il est trop bien sur scène, ça déménage grave... Il portait son chapeau avec des piques en métal, il nous parlait entre chaque chanson, j'ai rien compris :love: :love: :love: (guééé, gaga..)... Encore, encore...:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

En rappel, ils ont fait deeper underground (pas sûr de l'ortograf), les basses étaient tellement à fond que j'avais l'impression que mes vêtements tremblés.... Et la sensation de mon corps, j'en parle pas...

Tout à l'heure, j'y retourne, on va voir Franz Ferdinand avec mon copain..... Et avec tout ça, c'est une foire au vin, j'ai rien goûté...... :rolleyes:

J'ai un nouveau chouchou à part Alice des sparklings bombs (groupe de glam punk'n'roll qui fait des concerts "underground")...........:love: :love: .....

jaipatoukompri a dit:
Et le plug-in flip4mac ou windoz media ?
Moi sur cocoaJt il me dit que le chemin d'accès est pas bon et sur le site de M6 rien ne se charge, tout ça avec le plug-in windoz media, après avoir désinstallé celui de flip4mac.

mms://stream1.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/6minutes/d/92/d060814190000SARAV9200000.wmv

• J’aime
Réactions: WebOliver
Alors, avant hier soir, j'ai vu Franz Ferdinand, ils ont mis l'ambiance... Ils ont un peu parlés avec nous, le chanteur à bu 1/4 d'une bouteille de vin blanc cul sec... (je rappelle que c'est c'est une foire au vin), à la fin, ils étaient à 3 avec le batteur pour jouer de la batterie... Vraiment, ce sera un bon souvenir pour moi....

Et hier soir, dernier concert prévu pour moi, c'était placebo..... Alors, musicalement, rien à redire, ils étaient excellent...... Mais ils me donnaient l'impression d'être des robots qui ne savent faire que ça.... Jveux dire par là qu'ils jouaient, mais si on était pas là, ça aurait été pareil... Le batteur à jeté ses baguettes au public..

Et attention, ils ont fait un morceau en rappel, ça à été filmé, et ce sera pour leur prochain clip....

Pour moi donc, ce sera la 2e fois cette année que j'assiste à un concert filmé pour faire un clip (saïan supa crew pour les solidays, et maintenant placebo)... Et encore dj zebra, toujours aux solidays, mais là, on me voit.... :rolleyes:

Bonsoir ;)

Je reviens du festival Pukkelpol à Hasselt et pas déçue du déplacement :)

Je retiendrai sûrement l'excellent concert de Beck; qui avait des marionnettes de lui et son groupe dans un mini-théâtre sur scène, avec aussi un p'tit film humoristique des marionnettes :love:

Puis la très bonne représentation de Radiohead :love: :love: :love: 2 heures de pure plaisir ;) dommage qu'il y avait tant de monde et de bousculades :(

Sinon on aurait bien aussi aimé voir Pete Doherty et ses Baby Shambles :D mais le gars n'est jamais arrivé au festival et pour cause : il s'est fait arrêté en possession de stups :D pour pas changer :p