Comme j'ai un peu de temps libre, petit résumé de Rock en Seine...
Vendredi :
Bonne nouvelle, le temps est superbe avec un gros soleil.
Ca commence mal, je loupe les WOLFMOTHERS qui jouaient aux aurores (15H00) !
Ensuite, cela ne s'est pas vraiment amélioré :
- DEAD POP CLUB : une power-pop efficace... mais qui m'a lassé (sensation de répétition)
- NADA SURF : pop-rock gentillet. Merci au bassiste d'avoir assuré le spectacle (10 clopes en une demi-heure !) 2 trompetistes de CALEXICO sont venus les rejoindre pour le dernier morceau ...
- FRENCH PARADOXE : oui, j'ai du les voir ... 5 bonnes minutes quand même mais il faisait chaud et soif ... Le choix d'un bar était pus intéressant
- KASABIAN : ils remplacent R. ASHCROFT et j'ai été agréablement surpris (malgré le son de la scène cascade qui était fuyant).
- DJ SHADOW : j'étais curieux et voulais voir ce que cela donnait ... Bah .... Regarder un mec aux platines ... C'est pas pour moi et cela n'a fait que le confirmer.
- PATRICE : LE concert de la journée. Avec des musiciens au dessus de la moyenne, son enchainement de morceaux reggae et plus ou moins funk et une présence scénique formidable.
Samedi :
Malgré un peu de pluie en début d'après-midi, musicalement cela sera nettement meilleur !
- TAKING BACK SUNDAY : Rock très fort. Malgré un chanteur qui faisait son "beau", faudra dire au groupe que ce n'est pas parce que l'on joue fort que l'on est bon !
- DADDY LONGLEGS : groupe français inconnu pour moi mais dont le set m'a laissé un très bon souvenir (trio basse-guitare-batterie jouant un rock puissant).
- RAKES : Juste vu un petit quart d'heure mais bonne impression. Je suis arrivé au moment où ils s'excusaient pour la pub employant leur "open book". Mais en tout cas ce morceau a fait sauter beaucoup de monde.
- Xavier RUDD : L'étrangeté du festival. Un mec seul entouré d'instruments (guitares, boite à rythme, grosse caisse et didgeridoo - instrument de musique arborigène) qui joue un mélange percussion-folk pas loin de rappeler Ben Harper parfois. Sauf que RUDD va plutôt voir du coté des musiques arborigènes.
- DEAD 60s : Grosse claque ! Tel que je m'y attendais, leur punky-reggae prend toute son empleur sur scène. Gros son, grosse présence scénique. Excellent !
- BECK : Avec son groupe, il a fait très fort d'un point de vue spectacle ! Comme le dit Chokobelle, le concert avec leur marionnettes était excellent ! Le final accompagné "aux couverts" est fantastique. Sans parler de ce petit film qui est à voir ! Grand coup de chapeau en tout cas !
RADIOHEAD : Déçu ! Eh oui .... Malgré les 3 ou 4 nouveau morceaux (dont un tout en électricité
, concert correct avec un excellent son. Morceaux carrés, identiques aux versions CD. Rien de plus, rien de moins. Je les ai connu meilleurs. Minimum syndical devrais-je dire !
Au final, deux très bonnes journées dans une excellente ambience.
Et toujours la même interrogation : c'est de la bière sans alcool qu'ils nous vendent ?
Parce que on peut en boire des pintes sans que cela n'est aucun effet :eek: