Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Ben déjà leur particularité est d'annuler la majorité de leurs concerts... :D au Pukkel; ils les ont d'abord délayé, ils passaient donc plus tard sur une autre scène, mais ils ne sont quand même pas venu du tout :rolleyes:

Enfin, nous on voulait surtout voir le phénomène pour s'en faire une idée, on est quand même déçu sur ce coup-là :D

• J’aime
Réactions: rezba et PATOCHMAN
En septembre, les Woodentops ressortent leurs griffes:

lrg-176-reformation.JPG

Pitin, ça me rappelle quelques souvenirs émus...

et l'affiche qui va avec est plutot sympa, Alors sinon, Burgalat ou Tigersushi ? Si ça vous dit... MP please ;)

Edit: La Flèche d'Or, Paris 20e donc...

J'avais un peu peur, je me disais "est-ce que ça va être aussi drôle que ça l'est sur cd ?",
"est-ce qu'ils vont réussir à embarquer le public dans leur trip ?"

eh bien c'est officiel : Les Fatals Picards déchirent sur scène. Leurs nouvelles chansons sont excellentes (vivement le prochain album, "pamplemousse mécanique", ils sont tellement drôles que j'ai failli me pisser dessus, et la patate qu'ils donnent à la foule devant eux est impressionnante. Du grand show, de l'émotion, des larmes, de l'amour, des betteraves... tout ce qui fallait pour faire de ce concert à Châtillon-sur-Loire un moment inoubliable. Bravo les fatals, vous êtes trop forts (ils ont même failli ressusciter Jean-Paul II !:D ).

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

• J’aime
Réactions: teo
Ce week-end Rock en seine. Avec ce que j'ai retenu:

- TV On The Radio: enormissime, y'avait pas beaucoup de monde parce que tout le monde était devant cette bouse de The raconteurtruc (maiwen :D ). Du coup j'étais tout tout devant, ils ont joué des chansons de leurs 2 albums, avec des versions assez fidèles quand-même.
Ils ont invité un monsieur beat-box qui était très fort aussi.

- DJ Shadow: très bien aussi, mais j'étais vachement loin. Y'avait plein de trucs pas-sur-les-CD qui étaient super bien.

- Phoenix: j'étais pas fan à la base, mais j'ai trouvé ça sympathique pour remuer son popotin

- Beck: j'ai ADORÉ. Tant le jeu de scène (avec des marionnettes qui imitaient le groupe), que la musique (très fort le coup de l'accompagnement avec des couverts !). Ils ont passé vers la fin de leur set une vidéo hilarante avec ces mêmes marionnettes, elles detruisaient tout dans la loge de Radiohead, se moquaient des chansons et tout, le tout avec beaucoup de second degré, c'était très très drôle. Après ils sont revenus déguisés en ours en peluche pour la dernière chanson :D

- Radiohead: j'avais fait le pied de grue depuis 16h30 pour être devant, et j'ai reussi à atterir au deuxième rang. C'était magique, plein de nouvelles chansons magnifiques, des superbes versions des chansons de tous leurs albums (sauf de Pablo Honey, normal c'est pas un "vrai" Radiohead ^^ ), ca a duré une heure 30, je regrette pas de m'être détruit le dos :D

J'ai mis quelques photos dans mon flickr

chokobelle a dit:
- Radiohead: j'avais fait le pied de grue depuis 16h30 pour être devant, et j'ai reussi à atterir au deuxième rang. C'était magique, plein de nouvelles chansons magnifiques, des superbes versions des chansons de tous leurs albums (sauf de Pablo Honey, normal c'est pas un "vrai" Radiohead ^^ ), ca a duré une heure 30, je regrette pas de m'être détruit le dos :D
Je ne parlerai que de RadioHead car absent le Vendredi et pas très emballé par les prestations du Samedi sauf peut être The Rakes; carré, efficace et accrocheur.

Radiohead sur disque c'est déjà qqchose d'énorme, sur scène je ne connaissais pas. C'est tout aussi bien voir mieux tant les compositions et le jeu de lumieres (superbes) sont de concert pour vous envouter.

Le son était bon et bien rond (bien qu'au début très mauvais - ouf) et les compositions executées de main de maitre. Pas d'impro, c'est réglé au millimetre mais le tout est diablement efficace. De mon côté c'est plutot les jambes qui ont morflé à rester debout 3 plombes ... :D

Bref un (très) grand moment.

qqs extraits:
1
2
3

:rateau:

Comme j'ai un peu de temps libre, petit résumé de Rock en Seine...

Vendredi :
Bonne nouvelle, le temps est superbe avec un gros soleil.
Ca commence mal, je loupe les WOLFMOTHERS qui jouaient aux aurores (15H00) !
Ensuite, cela ne s'est pas vraiment amélioré :
- DEAD POP CLUB : une power-pop efficace... mais qui m'a lassé (sensation de répétition)
- NADA SURF : pop-rock gentillet. Merci au bassiste d'avoir assuré le spectacle (10 clopes en une demi-heure !) 2 trompetistes de CALEXICO sont venus les rejoindre pour le dernier morceau ...
- FRENCH PARADOXE : oui, j'ai du les voir ... 5 bonnes minutes quand même mais il faisait chaud et soif ... Le choix d'un bar était pus intéressant :D
- KASABIAN : ils remplacent R. ASHCROFT et j'ai été agréablement surpris (malgré le son de la scène cascade qui était fuyant).
- DJ SHADOW : j'étais curieux et voulais voir ce que cela donnait ... Bah .... Regarder un mec aux platines ... C'est pas pour moi et cela n'a fait que le confirmer.
- PATRICE : LE concert de la journée. Avec des musiciens au dessus de la moyenne, son enchainement de morceaux reggae et plus ou moins funk et une présence scénique formidable.

Samedi :
Malgré un peu de pluie en début d'après-midi, musicalement cela sera nettement meilleur !
- TAKING BACK SUNDAY : Rock très fort. Malgré un chanteur qui faisait son "beau", faudra dire au groupe que ce n'est pas parce que l'on joue fort que l'on est bon !
- DADDY LONGLEGS : groupe français inconnu pour moi mais dont le set m'a laissé un très bon souvenir (trio basse-guitare-batterie jouant un rock puissant).
- RAKES : Juste vu un petit quart d'heure mais bonne impression. Je suis arrivé au moment où ils s'excusaient pour la pub employant leur "open book". Mais en tout cas ce morceau a fait sauter beaucoup de monde.
- Xavier RUDD : L'étrangeté du festival. Un mec seul entouré d'instruments (guitares, boite à rythme, grosse caisse et didgeridoo - instrument de musique arborigène) qui joue un mélange percussion-folk pas loin de rappeler Ben Harper parfois. Sauf que RUDD va plutôt voir du coté des musiques arborigènes.
- DEAD 60s : Grosse claque ! Tel que je m'y attendais, leur punky-reggae prend toute son empleur sur scène. Gros son, grosse présence scénique. Excellent !
- BECK : Avec son groupe, il a fait très fort d'un point de vue spectacle ! Comme le dit Chokobelle, le concert avec leur marionnettes était excellent ! Le final accompagné "aux couverts" est fantastique. Sans parler de ce petit film qui est à voir ! Grand coup de chapeau en tout cas !
RADIOHEAD : Déçu ! Eh oui .... Malgré les 3 ou 4 nouveau morceaux (dont un tout en électricité), concert correct avec un excellent son. Morceaux carrés, identiques aux versions CD. Rien de plus, rien de moins. Je les ai connu meilleurs. Minimum syndical devrais-je dire !

Au final, deux très bonnes journées dans une excellente ambience.

Et toujours la même interrogation : c'est de la bière sans alcool qu'ils nous vendent ?
Parce que on peut en boire des pintes sans que cela n'est aucun effet :eek: :D

Pour les extraits de radiohead, merci:up: même si pour le dernier morceau, on entend des gens parlaient, c'est le côté négatif des festivals, parce que tu peux tomber sur des gens qui sont là juste pour voir, ou parce qu'ils s'ennuyaient......

Pour la bière, je sais qu'aux solidays, si tu bois de la bière sans prendre à manger, c'est sans alcool...... Mais suffit que tu te fasse pote avec qqun qui à réussi à passer avec une bouteille ....:cool:

• J’aime
Réactions: Patamach
IceandFire a dit:
tain personne n'a vu le Moz !!!! ???? :(
Des rumeurs circulaient comme quoi le Moz (eur feukeur) chantait en playback lors des dernières Eurockéennes.
Saligot va.

Morrissey en playback ??? le même Morrissey qui fesait la tête de faire du playback dans top of the pop dans les années 90 ??? on parle bien du même ??? pffff...même encore aujourd'hui LE MOZ fait encore parler de lui avec des rumeurs toujours aussi nulles...Quoi qu'il en soit, il sera l'album de la semaine sur canal plus début septembre...Pour ceux qui aiment ;) PS : le playback c'est Madonna et britney...;)