Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

2 heures de magie... 2 heures de dépaysement total grâce à Thierry Lang (piano), Heiry Känzig (contrebasse) et Didier Lockwood (violon)...

Comment retranscire en quelques lignes l'émotion, l'atmosphère dégagée par ce trio ? Je ne vais pas vous faire l'éloge de ces 3 musiciens. Il n'est pas nécessaire de les présenter aux amateurs de jazz...

Programme varié qui a passé de la valse musette au tango en passant par une bossa, des ballades... Tout ça brillament composé par Thierry Lang et exécuté par ces musiciens...

La complicité était au rendez-vous, la générosité également! Après plus de 2 heures de concert, ces 3 virtuoses de jazz sont revenus pour un Xème rappel...

Mon seul regret : la grandeur de la salle... J'aurais aimé les écouter dans une petite salle bcp plus intimiste... plus "jazzy"... Mais ce tout petit bémol n'entachera en rien cette soirée superbe...

:zen:

• J’aime
Réactions: Picouto
Très beau concert hier à St Eustache:

- "mise en bouche" avec Prélude et fugue sur le nom de B.A.C.H. de Litz
- Requiem de Litz (chœur et orchestre)
- Les Préludes du même (cf le film "Prélude à la gloire" de Lacombe)
- et 11 novembre oblige, Marseille de Berlioz

Chœurs et orchestre symphonique de la garde républicaine vraiment excellents :up:

et inutile de parler de l'orgue: un monument technique et esthétique (aux claviers: J. Guillou) :up:

Hier soir, concert de musique contemporaine :D en ouverture du festival "aujourd'hui musiques" à Perpignan. Pas des vedettes mais essentiellement les élèves du conservatoire. Pas désagrable du tout (avec la musique contemporaine, on ne sait pas toujours bien sur quoi on va tomber :D mais ça vaut parfois le coup d'essayer :zen: et puis on est sûr d'avoir droit à au moins une création mondiale, vu le mal que les compositeurs ont à se faire jouer :D ). Le truc qui m'interpelle comme d'habitude, c'est la comparaison avec le "jazz" moderne pour parler court, les "musiques improvisées" pour dire mieux : dans la sphère "contemporain", ils ont toujours autant de mal à se lâcher, ça manque trop souvent de la vie qu'on trouve si souvent dans les concerts étiquetés jazz, alors que souvent, il y a bien des idées communes dans la musique mais, apparemment, comme pourrait dire Marmande ou Lubat :D, pas la même idée de la musique. :D

En fait, ce n'est pas de ça que je voulais parler mais d'un spectacle auquel je n'assisterai pas : j'ai vu sur "le Monde" que passait à Paris, au théâtre de la Bastille "Je porte malheur aux femmes, mais je ne porte pas bonheur aux chiens", un spectacle basé sur des texes de Joë Bousquet, dit par Denis Lavant. Alors, si jamais l'un d'entre vous voit ce spectacle, j'aimerai qu'il nous en dise un peu plus sur la chose.

Les textes de Joë Bousquet sont pour moi des compagnons de table de nuit depuis bien longtemps, quelque chose de très fort. J'ai vu, il y a 30 ans à Montpellier un spectacle monté sur "Lettres à Poisson d'or" qui était une réussite. Alors, j'espère que ce spectacle est réussi parce que Joë Bousquet le mérite (et comme j'apprécie aussi Denis Lavant) et que quelques-uns de plus iront fouiller dans l'étrange prose poétique de l'homme de Carccassonne cloué dans son lit mais vivant des aventures amoureuses incandescentes. "Traduit du silence", "Lettres à poisson d'or", "La tisane de sarments", "Iris et petite fumée" sont des mines d'or et, dans un tout autre genre "Le médisant par bonté" une perle (je verrai bien d'ailleurs un "médisant par bonté" écrit sur les posteurs de MacGé :D, il lfaudrait que j'y pense. :D

PS. J'avertis les amis des chiens que la fin du titre me semble trompeuse : je n'ai pas souvenir de Bousquet devisant longtemps sur la gent canine, donc ne le prenez pas pour un ami de Bougrain-Dubourg :D

Wolfmother - Elysées Montmartre 18/11/06

Je passe rapidement sur Fancy qui ouvre tôt et heureusement pour 20 minutes seulement pour aller a l'essentiel : Wolfmother

Trio australien qui a réussi a faire pas mal de buzz à propos de ses disques et naturellement prestations scèniques. Disons le tout de suite, si vous etes amateurs de musiques electroniques, il n'y a absolument rien qui vous concerne ici. Non, il faut chercher du côté des années 70 : la gueule de Marc Bolan, et la voix de Robert Plant. On est revenu au moins 30 ans en arrière, et c'est guitare, guitare, guitare. D'ailleurs, sur les 5 premiers morceaux 5 guitares différentes sont utilisées, le tout enchainé sans temps mort. C'est puissant, ils ont la patate, et finalement ils ont à leur actif pas mal de chansons que l'on connait pour les avoir entendues ici ou la "Woman, Joker and the thief, Dimension, Colossal, Love train, etc...". Au milieu du concert, on se rend compte que le bassiste a un talent certain au clavier qu'il remue avec force et vigueur, malmenant absolument et frappant dans tous les sens en realité la planche de bois ou doivent etre bien fixés clavier et au moins 4 boites à rythmes de toutes sortes. Le batteur quant à lui frappe fort et juste. J'ai un tout petit moins aimé les digressions sonores qu'ils se permettent à grands coups d'effets, pour le reste tout etait parfait.
Le final est de toute beauté et naturellement très énergique avec une reprise de Led Zeppelin "Communication Breakdown" en avant dernier morceau joué à un rythme élevé. Ca se conclut dans un tourbillon sonore indescriptible avec guitare au dessus de la tête, dans le dos, devant, derrière, clavier qui tournoie dans tous les sens pour finir couché, batteur qui frappe a s'en déhancher les épaules, et le public qui apprecie manifestement.
Excellente soirée, reste à confirmer pour la suite, et qu'ils ne tomberont pas dans les oubliettes comme BRMC par exemple.

A decouvrir en ce moment, AFI "Kiss and control" extrait de leur dernier album Decemberunderground, et allez voir Lost Prophets au Trabendo le 12 dec (pas sur qu'il reste des places par contre)

• J’aime
Réactions: IceandFire
Salut à tous :coucou:

Dimanche je suis allé voir GOTAN PROJECT, je ne connaissais pas trop et j'avais envie de découvrir. Pas de première partie, et le groupe a été plutot long à arriver sur scène... du coup le concert à commencé à 22h :heu: . Tout de suite on se laisse emporter par la musique, les images projetées sur le fond de la scène, et les couleurs chaudes des éclairages.. On a un peu l'impression d'etre dans un univers bercé par une des compils de l'hotel Costes..

Hier par contre, tout autre style, MUSE ... en un mot.. WOW!
Pas de première partie non plus, du moins j'ai rien vu (suis un peu arrivé tard faut dire).. et la tout de suite, ça décole dès les premières notes. Que dire de MUSE qui n'a pas encore été dit.. rien... C'est simplement exceptionnel à voir, à entendre etc.. Le concert était filmé et retransmis sur écrans géants diffusant de superbes effets de lumière, la scène était splendide, et le groupe en très grande forme! Dommage qu'ils n'aient pas joué mes 3 chansons préférées..
Salut!

DW

• J’aime
Réactions: teo et dool
Il doit y avoir une petite semaine ou deux je suis allée voir "Les hurlements d'Léo" que je connaissais vaguement mais pas particulièrement ....

Chanson française, chanson à texte ... le problème c'est que le son était pourrave (pas forcément à cause de la salle de spectacle - me suis renseignée) et j'ai donc absolument rien compris à ce qu'ils disaient. Et eux même avait l'air de le savoir puisqu'ils mimaient leurs paroles mais du coup :mouais:

Bon du rock festif, un mélange entre Louise Attaque et la Mano Negra mais sans les paroles on s'enmerde un peu ....

teo, maiwen... ;)

Ultime concert de la tournée Le Ours de Jérémie Kisling, hier soir aux Docks à Lausanne. Fidèle aux autres spectacles de la tournée... avec quelques petites surprises quand même.

Les anciens du groupe (dont le frère de Raphaël Noir) revenus sur scène pour une ou deux chansons. Jérémie Kisling qui propose aux gens qui le souhaient de venir chanter avec lui. Une seule fille s'est alors dévouée pour Yesterdays des Beatles (ça faisait un peu Star Ac' à vrai dire...). Un slow (La Javanaise, de Gainsbourg), «parce que les filles voulaient jamais danser avec moi et qu'elles préféraient boire un verre de jus d'orange et que dès que j'avais le dos tourné, elles dansaient avec un autre garçon...»

Senti beaucoup d'émotion de la part de tout le groupe à la fin. Faut dire que c'était la dernière de Raphaël Noir, qui va désormais tourner avec son propre groupe. Il a reçu aussi un cadeau, un disque géant avec des trucs écrits dessus «mais qu'on peut pas voir parce que c'est que pour lui»...

Pour finir, Simon Payot qui n'est plus là sans sa trompette, ça manque un peu quand même...

Et enfin, le groupe qui descend réellement au milieu du public pour terminer a capella Le Ours et la Hirondelle.

Rendez-vous fin 2007 pour le nouvel album.

Edit: Une interview parue dans 24 heures d'il y a quelques jours... Plus difficile qu'il n'y paraît.

• J’aime
Réactions: teo
J'en ai les larmes aux yeux, minou ! :D

:D Pénultième concert de la tournée Le Ours de Jérémie Kisling, vendredi soir à l'Alhambra à Genève.

Je ne connaissais pas trop le groupe, ayant acheté l'album Le Ours sur iTunes 10 jours auparavant. Mais il était si bon que, pour la première fois de ma vie, je me suis acheté un billet concert. Et ça a valu le coup ! :up:

WebOliver a déjà tout dit, sauf que Jérémie était déguisé en ours pendant les deux dernières chansons. (Ou bien c'est un ours qui n'était plus déguisé en humain) :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Pour être honnête je ne connaissais pas non plus.

Et là, maintenant, tel que vous ne me voyez pas, hé ben.. j'connais toujours pas... :D

Héhééééé ;) ...

jk06iz0.jpg

jk02pg1.jpg

J'en posterais bien encore deux ou trois (maxi) mais on m'accuserait injustement de flooder...​

Ah, cool t'y étais aussi (moi j'étais tout devant, à côté d'une jolie brune)... Mais j'ai pas fait de photos... :siffle:

J'ai oublié de parler de la violoncelliste qui était... rhaaa...

:p

Salut à tous! D'habitude c'est pas forcément mon genre, mais ce soir je vais voir Pink à Milan! :)

Je me demande bien à quoi ça ressemble comme concert. J'espère au moins que ça ne sera pas du playback :hein:

DW

Hier soir je suis allée voir chanter ma cousine (Brigitte Hool (prononcer "ôle") et son mari Sylvain Muster) à l'opéra de Lausanne, dans "La veuve joyeuse" de Franz Lehar (1870-1948).

Il s'agissait d'une opérette contemporaine. Servie par une mise en scène proprement ahurissante, une pléiade d'artistes de talents et d'horizons différents se côttoient: chanteurs, danseurs classique et de french cancan, contortionniste, hélicoptère, et... une payotte ou un type faisait des barbapapas sur scène :eek: mais aussi un... distributeur à jolies filles :eek: !
:D :D :D

Les scènes étaient parfois jouées (comme au théâtre), parfois chantées. Les textes des parties jouées ont été remaniés pour le plus grand plaisir des specteteurs, riches en jeux de mots et en calembours, ma fois assez subtiles... :siffle:

Je cite de mémoire:
(ça perlera peut-être plus aux Suisses et à ceux qui connaissent webO)

"Je m'établirais bien, Madame, aux abords du Lac Léman avec vous, dans des vallons fleuris près de la Vevey joyeuse..."

Mouarf mouarf mouarf...

Bref je suis revenue toute émerveillée par ce spectacle. De plus, je sais pas expérience que le public de l'opéra est un public de coincé. Pour une fois il est mis à contribution par le rire, les aplaudissements.
Un coup de vent frais sur les apriori poussérieux de l'opéra.

Salut à tous! D'habitude c'est pas forcément mon genre, mais ce soir je vais voir Pink à Milan! :)

Je me demande bien à quoi ça ressemble comme concert. J'espère au moins que ça ne sera pas du playback :hein:

DW

Bon ben voilà, j'ai vu Pink en concert. C'était pas trop mal. Ca fait un peu show à l'américaine, mais au moins c'était pas du playback. Elle chantait meme pas mal, avec un peu la voix cassée.
Pas grand chose de plus à ajouter, elle est comme d'habitude, plutot sexy, elle se change super souvent, et joue pas mal avec le public.
Bonne soirée quoi :)

• J’aime
Réactions: teo et IceandFire
Hier par contre, tout autre style, MUSE ... en un mot.. WOW!
Pas de première partie non plus, du moins j'ai rien vu (suis un peu arrivé tard faut dire).. [...]

T'as rien loupé pour la première partie...je crois que ça s'appelait "Noisette" ou un truc dans ce genre...(enfin si ce sont les mêmes qui les ont suivi sur leur tournée)...chiant à mourir à mon avis...et à celui de Huex aussi......Chaton ???! :mouais: ;)

pour le reste...y'a jamais assez de mots pour décrire leur concert ;) ! (j'ai juste touvé, au moins à Lyon, qu'ils se lachaient un peu moins que d'habitude en impro ;))

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Bon Amok...

Qu'est ce que je fais... j'en parle des ballets de monte carlo ???

J'ose pas en fait...

"La belle aux bois dormant" ça craint non ???

:D :D :D :D :D :D :love: :love: :love:

T'as rien loupé pour la première partie...je crois que ça s'appelait "Noisette" ou un truc dans ce genre...(enfin si ce sont les mêmes qui les ont suivi sur leur tournée)...chiant à mourir à mon avis...et à celui de Huex aussi......Chaton ???! :mouais: ;)

pour le reste...y'a jamais assez de mots pour décrire leur concert ;) ! (j'ai juste touvé, au moins à Lyon, qu'ils se lachaient un peu moins que d'habitude en impro ;))
C'était razorlight à Lille. Pas très carré, mais ça bougeait quand même. Le chanteur avait dû réviser les 3 videos de Led Zep, mais bon. Ça a bougé pas mal quand même. Par contre, Muse, c'était une tuerie, je confirme. Un super spectacle.