Pfff longtemps que je suis pas passé
J'étais en novembre au Festival des Inrocks, voir
Etienne Daho et
TV On The Radio. Y'avait
Klaxon et un autre groupe en premier (?),
TV On The Radio a insisté pour clore.
Excellente soirée,
Klaxon plutot sympa.
Daho, pour son
Pop Satori sur scène 20 après la sortie de l'album était aussi heureux que nous. Pris en pleine gueule ces 20 dernières années et ça fait du bien. Que des bons souvenirs et à mes côtés, des ami(es) cools de Genève et de Paris (
gros poutou à Lö aux cheveux rouges :love
.
Evidemment pas de rappel, juste l'album, pas dans l'ordre, c'était vraiment bon, si quelqu'un sait où trouver ce concert en audio, j'irai le chercher. J'aime ce gars et ses musiciens s'amusaient bien aussi.
Après cela,
TV On The Radio, que j'écoutais en boucle cet automne, m'a paru assez terne, je crois qu'il aurait été plus judicieux qu'ils passent avant, visiblement, je n'étais pas seul à penser la même chose, la salle paraissait presque peu remplie, ambiance tranquille mais rien d'exceptionnel. Juste dommage que ça passe après une grosse claque, j'ai regardé la moitié debout sur la mezzanine à moitié désertée, entre deux bières.
Sinon, fin décembre, hasard des hasards, je suis allé à l'Arena de Genève voir nos
Indochine nationaux (concert annulé en novembre reporté à décembre, le jour de mon arrivée en Helvétie pour les fêtes). C'était je crois la 2e fois que je les voyais et mon entourage étant très familial (des potes et leurs familles, de 9 à 40 ans), j'ai beaucoup aimé. C'est
Indochine, on peut leur reprocher ce qu'on veut, ils se démerdent encore bien
Côté première partie, c'était Elista et là j'ai vraiment accroché, leur dernier album est dans mes écoutes hebdomadaires et dans mon popod depuis la rentrée
Bien péchu, énergique, textes qui sonnent bien, vraiment une heureuse découverte.