Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Tout va bien.

Ola Kala ou Les Arts Sauts dans leur dernière et ultime création.
Ballet aérien, athlétique, sensuel et poétique. Au son d'un quatuor à dominante violon et violoncelle, perché tout près des acrobates, en haut de la structure métallique.
Pluie de magnésite qui fait briller le filet protecteur. Dessous, des transats, et nous les yeux rivés sur ces 15 hommes et femmes volant(e)s, leurs ombres chinoises en écho sur la toile du chapiteau.

Leur dernière création donc :(
Dites, les suisses, ils sont à Lauzanne au théâtre de Vidy du 11 au 22 septembre. Ne les ratez pas :zen:
J'ai ma place! :coucou:

Salut à tous,
je suis encore tout endormi après une soirée completement dédiée au concert de Muse à l'arene anthique de Vérona.. WOW!
J'habite en Italie depuis un certain temps maintenant et je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ce lieu mythique:

arena_di_verona.jpg

Donc comme vous pouvez l'imaginer, voir un concert dans ces gradins est tout simplement magique, surtout si vous etes dingue du groupe en question et que celui ci se met en 4 pour etre à la hauteur du lieu du concert!

Hier soir c'était du très grand Muse, avec pas mal de chansons du dernier album, et quelques anciennes qui faisaient vraiment frissonner, genre Unintended, Bliss, New Born.. etc..

Samedi dernier j'avais déjà vu leur concert à Locarno (autre endroit superbe-voir les photos dans ce meme fil), mais à coté de l'arene de Verona, meme la Piazza Grande de Locarno semblait bien triste.. d'ailleurs le groupe lui meme ne jouait clairement pas au meme niveau qu'hier!

Faites vous plaisir, allez voir Muse au plus vite!

DW

• J’aime
Réactions: Nobody
Vu deux fois sur cette tournée. C'est vraiment le concert et le groupe à voir cette année !!! Je confirme. En plus dans ce lieu, ça devait être magique…

Ce soir c'était les Pet shop Boys.. Endroit très chouette.. une sorte de parc d'une immense villa, avec un chapiteau. Toutes les places sont assises, mais en l'espace de 10 secondes tout le monde s'est levé et est resté debout jusqu'à la fin tellement l'ambiance était chaude!

Je pensais qu'ils allaient jouer leurs derniers albums, ceux que personne connait..( en effet, qui connait ce qu'ont fait les Pet Shop Boys après leurs hits des 80's?), et puis non! Ils ont enchainés TOUT leurs tubes des années 80/90, sans en oublier un.. Go West, It's a sin, Rent, Always on my mind etc etc..

Il y a avait un jeu de lumière et de video trop beau, plein de chorégraphies. Je suis ressorti du concert vraiment content de ma soirée
:)

Vendredi soir au Montreux Jazz Festival. Keren Ann, Erik Truffaz (avec Ed Harcourt) et Abd Al Malik.

Tout d'abord, Keren Ann. Perso, je connaissais un peu, de nom, et pour l'avoir entendue à quelques reprises. J'avais acheté son dernier album en vue du concert. Dommage qu'elle communique et qu'elle parle assez peu avec le public entre ses morceaux. Mais elle était là malgré tout. C'était plaisant et agréable.

Ensuite, une découverte pour moi, Erik Truffaz. Là aussi, son nom ne m'était pas inconnu, mais je ne suis pas autrement intéressé (à tort) par les trompettistes. Il était accompagné d'un jeune chanteur anglais pour quelques chansons, Ed Harcourt. Et de Nya pour le premier morceau du concert, Trippin' the Lovelight Fantastic. Je viens d'ailleurs d'acheter le dernier album d'Erik Truffaz, pour me replonger et essayer de retrouver cette belle ambiance feutrée du concert.

Finalement, et ce pourquoi j'étais à cette longue soirée, Abd Al Malik. Beaucoup d'échange avec le public, un concert de deux heures environ, plusieurs rappels. Avec un chanteur sans aucun doute très heureux d'être au Montreux Jazz Festival. Erik Truffaz est réapparu pour accompagner Abd Al Malik sur quelques titres. Le mélange des genres, y a pas à dire, ça du bon.

On peut dire ce qu'on veut sur le Montreux Jazz, que c'est cher, que c'est si, que c'est ça. Les concerts sont, la plupart du temps, d'excellente qualité, avec de belles surprises à la clé. Et des émotions aussi.

• J’aime
Réactions: richard-deux
Ce samedi au Festival des Vieilles Charrues . Suis arrivé avec le beau temp, faisant rétrécir la couche de boue présente sur tout le site à 10 cm d'épaisseur seulement. :D On m'avait pas prévenu j'ai ruiné une paire de pompes. Entendu de loin le fils Lennon, pas que ce qui passe à la radio me donne des envie de cramer des peluches, mais yavait apero. Donc je n'ai pas pu juger :/ Restait à voir Bryan Ferry, Herman Düne (trèès bon) habillé en Jesus pour l'occasion, {T}ékël avec deux petits gars qui balançaient des watt à fond les ballons, chouette mais vite lassant. Sinon Tryo, égal à eux même, avec la présence innopinnée de Bernard Lavilliers sur leur scène pour 2 chansons, et pour finir une petite heure d'Emilie Simon :love: :love: qu'a pas arrêté d'envoyer du végétal miraculeux.
De quoi reprendre la route le coeur léger pour affronter la flotte, la nuit, le brouillard et les loups.

Vous reste la journée de demain pour voir Sinaed O'Connor, entre autre.

Vendredi soir au Montreux Jazz Festival. Keren Ann, Erik Truffaz (avec Ed Harcourt) et Abd Al Malik.

Ensuite, une découverte pour moi, Erik Truffaz. Là aussi, son nom ne m'était pas inconnu, mais je ne suis pas autrement intéressé (à tort) par les trompettistes. Il était accompagné d'un jeune chanteur anglais pour quelques chansons, Ed Harcourt. Et de Nya pour le premier morceau du concert, Trippin' the Lovelight Fantastic. Je viens d'ailleurs d'acheter le dernier album d'Erik Truffaz, pour me replonger et essayer de retrouver cette belle ambiance feutrée du concert.

Je me permet juste une remarque: le site officiel d'Ed Harcourt est www.edharcourt.com .
Celui que tu cites est le mien: site non-officiel mais francophone et plus fourni en informations. :siffle: :D

Sinon j'ai vu Keren Ann, Erik Truffaz (et Ed Harcourt) et Abd Al Malik à Bruxelles (festival) et l'ambiance était exceptionnelle. :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je me permet juste une remarque: le site officiel d'Ed Harcourt est www.edharcourt.com .
Celui que tu cites est le mien: site non-officiel mais francophone et plus fourni en informations. :siffle: :D

Comme quoi hein... :D

Sinon j'ai vu Keren Ann, Erik Truffaz (et Ed Harcourt) et Abd Al Malik à Bruxelles (festival) et l'ambiance était exceptionnelle. :up:

Je crois que c'est ça oui. :) ;) Un extrait du concert d'Erik Truffaz. Et une petite interview d'Abd Al Malik à Montreux.

Je crois que c'est ça oui. :) ;) Un extrait du concert d'Erik Truffaz. Et une petite interview d'Abd Al Malik à Montreux.

Sur le site du Festival de Montreux, tu trouveras des photos de la soirée du 20.

Merci pour les liens. :up:

NB: j'en profite pour faire du prosélytisme mais si tu souhaites découvrir ce que fait Ed Harcourt en solo, il y a une section musique sur mon forum (section réservée aux membres). ;)

Sinon, il y a les vidéos sur mon site dédié à ce chanteur.
Pour l'adresse: voir ma signature. :)

Il y a aussi le site MySpace: http://www.myspace.com/edwardharcourt

une petite heure d'Emilie Simon :love: :love: qu'a pas arrêté d'envoyer du végétal miraculeux.
De quoi reprendre la route le coeur léger pour affronter la flotte, la nuit, le brouillard et les loups.

Héhé... J'irai l'écouter (et la regarder...) ce soir aux Francofolies de Spa. ;)

Sinon, rien de bien excitant cette année au village Francofou... Sttellla, bien entendu, égal à lui-même et toujours un chouette moment. Et puis hier soir le "collectif" Freaksville avec Raoul Reyers en Monsieur Loyal pour présenter Jacques Duvall (excellent), Juan D'Oultremont (qui nous a fait un numéro déjanté comme à son habitude en hurlant deux ou trois blues aux textes subversifs avec notamment un appel pour aider les daltonniens qu'on laisse tomber comme des vieilles chaussettes et, pour illustrer ses dires, il étale les drapeaux belges, wallons et flamands imprimés en noir et blanc ;) ). Il y avait aussi Sophie Galet "la chanteuse la plus envoutante au sud du sillon Sambre-et-Meuse" dixit Raoul Reyers :D ; Brian Carney à oublier au plus vite; King Lee pour un morceau hip-hop pas mal orchestré. Pi surtout Miam Monster Miam avec des extraits de "L'homme Libellule", son dernier album "très réussi" selon lui-même. :D

L'humour présent sur scène, le niveau intellectuel des participants et la qualité du groove faisaient ressembler d'autres concerts à des pantalonnades grotesques. ;) :p

Non, vraiment, Freaksville: la toute belle surprise du festival.

Il y a quelques semaines je suis allée voir Manu Chao sur sa tournée Nord Américaine. C'est du Manu Chao :love: Vraiment pas mal du tout, il a mit le feu. :up:

Et jeudi dernier, j'ai vu un petit nouveau groupe qui vient de se former, ils s'appellent La gendarmerie.....:mouais: :heu: Euh pardon :rose: ... The Police!! C'était oaw! ...
Seul regret.. J'aurais aimé que Sting porte son costume de The Dune. :rateau:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Encorrrr, encorrrrr (comme dirait mon neveu de 2 ans, Léo)....

Il y à une foire au vin à Colmar, et chaque soir, il y à un concert : ce soir, c'était Polnargé (pardon, Polnareff Michel) à Colmar (Haut-Rhin). Dernière date de leur tournée, ze tour 2007.

Mardi, je verrais Mika, mais ce sera pour plus tard...

Donc, Michel à commencé le concert avec une boutade : Je reviendrais ds 34 ans, comme ça, ça laissera le temps à d'autres pour me copier..... Je l'ai trouvé, moi, son "copieur". Mon neveu de 2 ans, justement.... Et d'ici 2041, il aura grandi.....

Y'a un craquage sur la chanson, y'a qu'un cheveux sur la tête à Mathieu. Il commence à chanter, et là, d'un coup, il s'arrête.... Presque tous ces musiciens, et ses choristes se sont ramenés sur scène avec une perruque blonde et les lunettes. Gros éclat de rires générales... :love:

Sinon, l'orchestrations, et tout ça, rien à redire, c'était tout parfait..........

Big up au choriste blessé au genoux, qui à tenu tout le concert avec des béquilles...

Je vais faire des beaux rêves mwa........

Michel Polnareff est, et il restera le meilleur Michel Polnareff de sa génération.

45 euros la place (m'en fous j'ai pas payé), 2 batteurs, 2 claviers, 2 guitaristes, 1 bassiste, 4 choristes, le staff technique et un producteur (Gilbert Coullier). Une directrice artistique (qui va sortir un bouquin), 150 paires de lunettes dans le public.

Michel Polnareff, c'est une énorme, une gigantesque machine de guerre.

Michel Polnareff, c'est le pacha. Sa tournée, c'est son vaisseau; son public, c'est ses moussaillons.

Arrangements de fou sur le bal des laze. A coté, le live at the Roxy, c'est un playmobil dans un évier.

Bref, j'ai vu une légende en concert, et ca fait bien plaisir. Merci Pupuce (↑)

Bonsoir tout le monde, j'ai été voir vendredi dernier la "Face cachée du Soleil" sur le bassin de Neptune au Château de Versailles. Plus rien à voir avec les trucs gnangnan de quand j'étais gamin.
Spectacle très moderne, une musique étonnante, un feu d'artifice à couper le souffle et quel décort.:up: