Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Les fils à coups de boules sont interdits mon cher Maousse… Tu l'as écrit de ta main dans la licence IV de ce bar :D
Et je suis on ne peut plus détendu :) Envoie lui un mp enflammé toi aussi, tu verras, je suis certain que ça lui fera encore plus plaisir.

Ton message m'ennuie, mais je le laisse pour que mon ami Maousse puisse faire ce qu'il a à faire… :sleep: Bonne nuit.

Bon alors pendant que certains buvaient des breuvages Macgéen au Lou pascalou, moi je suis allé voir THE POLICE en concert au stade de France Samedi soir.

Première partie FICTIONPLANE.
Le groupe du Fil de Sting ! Bon le petiot à carrement la même voix que son père, il est aussi bassiste. Ils sont trois évidament. Un batteur exellent et un grateux qui assure bien.
Du tallent en plus avec des morceaux bien péchus et qui manquent pas d'originalité vu le background du chanteur.

Ensuite, bah...heu : LE TOP DU TOP !
Que dire,

police.jpg

Une pure émotion, du régal en branche, bref...c'est toute mon adolescence qui remonte devant moi.

police_reunion.jpg

Steward Copeland n'a pas perdu la main, même si il a des lunettes, il est toujours MAGISTRAL. De plus, beaucoup de morceaux ont étés retravaillés pour cette tournée c'est pourquoi nous avons vu Copeland voltiger de sa batterie à ses racks de gongs et percus diverses et variées, xylophones, cloches et symbales...Tip Top !

Sting nous bien barratiné en français, beaucoup de participation du public : le héo Ioo ect...à la Police quoi..que du bonheur. Il s'est fait chier à retapper sa vieille basse des début du groupe qui est toute bouffée, mais avec des cordes neuves, c'est le Vrai son Police, bravo.

070613_concert_hsm_4p.hmedium.jpg

Du travail, des morceaux revisités, des surprises. Un superbe habillage graphique sans en mettre plein la gueule.
J'étais pas super bien placé mais le son était parfait !

J'usqu'au fameux ROXANE !
80 000 personnes debout en train de chanter à s'en casser la voix, j'étais ému...:rose:

070528-the-police.jpg

MERCI encore les 3 lascard !
Je suis content de vous avoir vu pour de la vraie...car je ne sais pas si l'occasion se reproduira.

:up: :zen: :up:

Ça n'aura lieu qu'une fois, ça se passera demain, c'est pour les parisiens de la Nuit Blanche.
Ne le ratez pas, si ça veut bien, ça sera une expérience artistique autant qu'une prouesse technique, c'est le Géant des Olympiades.
Allez-y, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et racontez-nous après.

Plusieurs concerts ces temps...

Dimanche soir...
icon6.gif
Miossec aux Docks à Lausanne... :)

Super concert, perso je le voyais pour la première fois en live. Il était relativement sobre... :siffle: Deux rappels, et les classiques... La facture d'électricité, Maman, Non non je ne suis plus soul, etc. :)

Et une reprise de Bashung...

[DM]AOAyCXE3Z7CmPn5xd[/DM]​

En première partie, Valérie Leulliot (Autour de Lucie). Sympathique, mais peut-être un peu court pour donner un avis.

Et samedi y a une semaine... Stereo Total... :D super ambiance tout ça. Wir Tanzen im 4-Eck, wir tanzen konzentriert.... :D :cool:

Beaucoup de concerts sur les 3 semaines de Jazzèbre. Impossible de tout citer, alors quelques-uns parmi les plus réussis sans prétendre à l'exhaustivité :

Jeanne Added et Vincent Courtois, le violoncelle et la voix pour ce qui est, sinon l'essence du jazz, du moins un de ses moteurs : inventer de la musique à partir d'autres musiques, que ce soit du Brassens ou du Lou Reed ou une vieille chanson d'enfance comme "le roi a fait battre tambour".

Echoes of Spring de François Raulin et Stéphane Oliva avec Christophe Monniot, Hélène Labarrière, Laurent Dehors. Là encore, en partant des thèmes des années 20-30 (Willie the lion smith, Fats Waller, etc.), inventer la musique d'aujourd'hui. Et le plaisir de voir des musiciens s'appuyer l'un sur l'autre pour être à la fois eux-même irréductiblement singuliers et ensemble. (Le disque sortira au premier jour du printemps 2008, à ne pas rater).

Et puis, Collignon avec Portal ; Moniot et Spanyi, le Dar Trio mêlant l'Afrique d'Adrame et le jazz de Raulin et Avenel avec la même réussite que le quintet de Oliva et Raulin ; la force tranquille de Lionel Loueke, etc.

Plein d'autres histoires musicales, de dégustations de vins et de pique-nique

Hier soir, Jérémie Kisling en solo, à Vevey. Ambiance très intimiste dans un petit théâtre-caveau, qui peut accueillir moins d'une centaine de personnes.

Presque l'intégralité de ses deux albums chantés, à la guitare et au piano. Plus quelques reprises, dont évidemment La Javanaise qu'il interprète souvent en concert. Puis le poème d'Aragon L'Encore, magnifiquement mis en musique et chanté par Kisling.

Faut-il qu’un jour le chant finisse
Le temps va-t-il tantôt changer
Et comme oiseaux se désunissent
Se défaire le cœur que j’ai
Avant l’avenir et l’averse
Avant notre histoire effacée
Avant que le soleil disperse
Aux vitres nos noms enlacés

Une minute une minute
Avant que soient partis les gens
Rappelez les joueurs de flûtes
Jetez-leur des pièces d’argent
Qu’encore une fois retentisse
La musique de nos amours
Avant qu’au loin s’anéantissent
Les derniers bruits du dernier jour

Egalement quelques nouveaux morceaux de son prochain album, qui augurent que du bon pour la suite. :)

La set list pour les connaisseurs...

Là où
Le bon moment
Le ours et la hirondelle
La liste
J'suis plus jaloux j'm'en fous
Carambar
Des ronds dans l'eau, histoire d'un canard
Les courants d'air
Je guide tes pas
Horizon grillé (lumières éteintes dans toute la salle. Nuit noire.)
Les abeilles
L'Encore
Anti-Matière
Petite nature
Le bonnet
Alice
Ordinaire
Rendez-vous courtois
Les étoiles

Premier rappel...
La Javanaise
Savon liquide
T'es têtue toi

Deuxième rappel
Teddy Bear

• J’aime
Réactions: teo et macaronique
Ben vous savez que je suis allée au concert de Jérémie Kisling l'an dernier. Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'il y a eu un chanteur rigolo en première partie. Et moi, j'aime les chansons marrantes, j'en ai des milliers. Alors ce weekend j'ai fait tout à l'envers.

Vendredi soir je suis allée au concert de Jérémie Kisling, j'ai adoré, mais WebO en a déjà posté, et c'est lui l'expert. :D Je vais faire semblant que mon weekend était un grand concert avec Kisling en première partie et un grand entracte chez moi. L'acte principal c'était Toufo, et le vernissage de son premier album, au Chat Noir de Carouge. Il a chanté plusieurs chansons que j'ai reconnues de l'autre concert, ainsi que d'autres que je ne connaissais pas, mais c'est fort probable que vous n'en connaissez aucune alors pas besoin de préciser lesquelles.

Il chant souvent des animaux, un peu comme Jérémie Kisling, mais seulement un peu. :D Par exemple, au lieu de Le ours et la hirondelle, il chant Le pneu et le hérisson. :heu: :D Il ponctue le concert des chansons courtes, souvent si courte que je ne comprends rien, mais il faut bien rigoler quand même. Il joue à la guitare, au clavier, et à la pince à linge :love: alors qu'un nouveau copain Bertrand Blessing l'accompagne à la contrebasse (et à la petite pince à linge.) Je pense que ça donne une petite idée du style du concert. :D

Puisque c'était le vernissage de l'album, j'ai acheté l'album. C'est bien, mais je suis un petit peu déçue parce qu'il a chanté tant de chansons en live qui ne figurent pas sur l'album. Y compris les chansons courtes que j'aimerais bien réécouter. Il faut le voir en concert. :) (En tout cas c'est plus facile d'acheter l'album comme ça.)

D'ailleurs, j'ai cru voir un mec avec un T-shirt « Mackinside » mais c'était "Rock or cie" :(

http://www.3121.com/blog/?p=111
Vous savez ce qu'il vous reste à faire…
Ben non : je ne passe pas mon temps à cliquer sur des liens non commentés :rolleyes: et je ne pense pas être le seul. Ça ne prend pas beaucoup plus de temps de rajouter une ligne de présentation du genre :
« Si vous aimez Prince et souhaitez que le prochain lieu de sa tournée soit Paris répondez au sondage suivant ! ».

Et en plus ça préserve mon temps.

La prochaine fois qu’un membre balance un lien sans commentaire (rédigé en bon français) : il gicle temporairement de la discussion.

Même Backcat peut le faire! :D ;)

no comment

• J’aime
Réactions: macaronique
Ben non : je ne passe pas mon temps à cliquer sur des liens non commentés :rolleyes: et je ne pense pas être le seul. Ça ne prend pas beaucoup plus de temps de rajouter une ligne de présentation du genre :
« Si vous aimez Prince et souhaitez que le prochain lieu de sa tournée soit Paris répondez au sondage suivant ! ».

no comment

Oui c'est exactement ça. Merci!

L'autre lien c'est une vidéo de Prince inédite par semaine.

• J’aime
Réactions: ficelle
Keren Ann hier soir aux Docks de Lausanne. Concert soft, tout en douceur, mais un peu court à mon sens.

Vue également l'été dernier à Montreux, et même sentiment hier soir: la belle a un peu de peine à communiquer avec le public, ce qui donne l'impression que les chansons s'enchaînent les unes après les autres, sans vraiment de petit break entre chacune, si ce n'est une ou deux fois. J'aurais souhaité le public plus nombreux et entreprenant, qui ne s'est presque enthousiasmé que pour l'interprétation du Jardin d'hiver. Très belle dernière chanson, en portugais, Manha de Carnaval.

Enfin, bonnes impressions tout de même.

[youtube]CC3o0zQ9nm8[/youtube]​

Festival des Inrocks à la Cigale - samedi 10 nov 07
Hocco + Yelle + Jack Penate + The Go! Team + The Gossip

Alllons tout de suite à l'essentiel, Gossip a donné un concert exceptionnel, un de ceux dont vous vous rappellerez des années plus tard, soyez en absolument sûr. J'avais attiré votre attention, il y a de cela pas mal de temps dans le fil des musiques que vous écoutez, sur la qualité du dernier opus du groupe, et aujourd'hui, il connait une consécration absolue. Donc petit rappel, Gossip est emmené par une chanteuse Beth Ditto a très forte personnalité, et c'est un doux euphémisme. Pensez, elle pose nue sur la couverture d'un N° des Inrocks, après l'avoir fait pour le NME en Angleterre. Pourtant le personnage est loin d'être un canon de beauté physique, c'est même tout le contraire. Imaginez la coiffure d'une danseuse du Crazy posée sur un corps de pachyderme, grosse poitrine, et fessier proéminent... Mais la beauté ne s'arrête heureusement pas à ces considérations esthétiques, et dès son arrivée sur scène et ses premières notes au micro, elle fait chavirer toute la salle de bonheur. Elle nous retourne comme une crèpe, et on ne peut que l'aimer, et ce n'est pas tous ceux (filles et garçons) qui se sont jetés sur la scène pour la toucher, caresser, embrasser, danser avec elle qui me diront de contraire. Elle est absolument sublime sur scène parce qu'elle a une voix, un répertoire et un entrain absolument exceptionnels. Chaque moment est magique, et même si on sent bien que la fin de chaque chanson est épuisant physiquement, et qu'elle a besoin de faire une pause, elle parle, rit, nous émeut au dela de l'imaginable, et c'est bien là l'essentiel.

Je n'avais jamais vu de ma vie des spectateurs de 50 ans slamer dans la foule, des jeunes oui, mais des "vieux en costume cravate non", eh bien elle a réussi cet exploit. Je ne vous parle pas de l'hystérie qui suit chaque descente au premier rang dans la fosse, et les difficultés des personnels de sécurité pour la faire remonter sur scène, ni du fait que conscients de l'importance de l'évènement, il y avait des caméras HD professionnelles dans toute la salle, et des camions régie à l'extérieur en grand nombre, signe que ce concert sera sûrement diffusé un jour.

Sur scène, le groupe est composé d'un guitariste Brace Paine (look Jean Roucas avec une énorme méche sur le devant) et d'une très jeune batteuse aux bras tatoués Hanna Bilie - excellentissimes eux aussi, et pour cloturer le tout, le son était sublime aussi. La musique est un melting pot d'influences/intégration aussi diverses que Janis Joplin, le funk des années 80, le punk, le disco et les adeptes des pistes de danse ne se sentiront pas dépaysés non plus. Le public était tout aussi hétéroclite, que du bon quoi. Une heure de plaisir total, et même si on n'a pas eu droit a une reprise de "la Vie en rose" par toute la salle comme elle l'avait fait en soutien gorge et petite culotte, on a droit a un rappel en maillot moulant noir.

Pour moi, le disque, le groupe , et le concert de l'année sans l'ombre d'une hésitation. j'en avais les larmes au yeux.

-----------------------------------------------

Avant ce déluge de plaisir,et pour l'anecdote, on avait eu droit à Hocco (groupe rock emmené par un très chanteur énorme par la taille et qui a l'air assez tourmenté au vu de son jeu de scène),

Yelle (groupe suisse à confirmer), musique électronique avec samplers, qu'on imaginerait plus dans une rave party, donc un peu décalés dans la programmation, mais qui ont réussi une prestation de qualité après avoir lâché pas mal de réveillez vous Paris,

Jack Penate - trio classique au guitariste remuant aux baskets roses (je connaissais 4 chansons sans avoir qu'il en était l'interprète),

et pour conclure cette mise en condition the Go! Team qui a mis une super ambiance. Groupe hétéroclite : guitariste asiatique, chanteuse noire, 2 batteurs dont 1 fille asiatique elle aussi, leur musique est un mélange de genre elle aussi, Superposition de hip hop, rock le tout passé a la sauce Kid Creole. Il présente aussi comme particularité que les musiciens sont interchangeables, la chanteuse passant à la batterie, le batteur à la guitare, etc... Finalement, une bonne prestation, une alchémie réussie et un succès avéré.

• J’aime
Réactions: Nobody
Yelle (groupe suisse à confirmer), musique électronique avec samplers, qu'on imaginerait plus dans une rave party, donc un peu décalés dans la programmation, mais qui ont réussi une prestation de qualité après avoir lâché pas mal de réveillez vous Paris,

c'est toutes les Côtes d'Armor qui te détestent donc… Yelle est bretonne…

Pour ma part, c'était Tété en tournée restreinte… bon, c'est un pote Tété donc je ne vais pas vous passer le plat, ça serait de la pub. Il était en forme mais concert un peu différent : pas de groupe, juste des choristes.

1877648587_a635bd82be.jpg

en première partie, jolie découverte, un autre gars que j'ai croisé de temps en temps à Ménilmuche : Le Petit Dernier (Timike) à découvrir sur son space, même trip que Tété à ses débuts : guitare-chant seul sur scène. Le gars a beaucoup de présence, pas mal d'humour et des réparties pleines de (bon) esprit. Très participatif, à mon avis plus intéressant sur scène que sur album, plein de références (reggae, soul, folk, chanson française style franck monnet première époque, etc…). Bonne petite découverte.

1878472812_9b35cd2ebe_o.jpg

prochains concerts en vue : Dominique A et Katel - mes amis de Robe (fado ligérien) et Oui Need Songs et j'espère Getachew Mekuria et The EX !! :D après, j'espère voir ma copine Soaz de The Milk en trio, vive les Trans !

• J’aime
Réactions: teo et Nexka