Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

BEIRUT - au Botanique à Bruxelles, mercredi 14 novembre.

Beirut_01.jpg

Concert très sympa, c'est frais, c'est simple, c'est enthousiaste, c'est beau, c'est joli.
Le groupe manque un peu de bouteille, les chansons sont parfois un peu redondantes, mais toujours est-il qu'on est charmé et qu'on passe une bonne soirée en leur compagnie. Le jeune américain Zach Condon nous parle en français, il boit trop et à la fin il est un peu saoul. :rateau:

• J’aime
Réactions: teo
hi hi hi ! :p :D

Ce qui est génial, ce sont les gens qui me suivent, régulièrement je leur propose des concerts, des expériences, ils sont peux mélomanes, ils me font confiance et ils sont toujours ravis !
Moi je suis fier car le dernier concert c'était Mike PAtton + Joey Barron + Trevor Dunn (avec ZORN aux manettes, paye ton expérience pour qui découvre :eek: ) et on passe à Beirut, 2 univers qui n'ont rien à voir, si ce n'est la qualité d'écriture et l'indépendance artistique totale.

Le prochain concert ça devrait être eux :

lullabyearkestraimages_web.jpg

AC/DC IS GOD :D

c'est toutes les Côtes d'Armor qui te détestent donc… Yelle est bretonne…
J'avais bien précisé que ce n'était pas mon style de musique du tout :D:D

Gravenhurst - Point Éphémère jeudi 15 nov 2007

Toute petite salle qui doit contenir 300 personnes au maximum. Pourtant, le groupe commence a connaître une certaine célébrité avec la sortie de leur 3ème album.

Pour l’anecdote, avant le concert, tout le monde se retrouve au bar jouxtant la salle (mais sans accès direct, il faut passer par l’extérieur), et je m’approche du bar pour commander une bière. Presque en même temps, un autre client en commande une avec un accent anglais. Je tilte un peu car c'est un gars qui me dit quelque chose, et pour cause il me semble reconnaître le guitariste de Gossip. Je n'ose pas l'aborder de prime abord, et je m'adresse a un jeune qui parlait musique lui demandant s'il connaît le groupe, qui me répond par l'affirmative, mais est incapable de confirmer. Je vais donc le voir, lui pose la question, à laquelle il me répond que oui.
Wooh, quel plaisir pour moi. Je lui explique avoir vu et critiqué son excellent concert de la Cigale, et nous avons parlé pendant 20 minutes environ. il avait rendez vous ici avec une amie, m'a dit qu'il logeait au Kyriad, qu'il était a Paris pour 3 jours, rentrant de Toulouse, qu'il était originaire de Portland dans l'Oregon (patrie des Dandy warhols et de Capitol). Je lui ai aussi parlé du fan club français de R.E.M et il m'a dit qu'il aimait particulièrement Radio Free Europe pour sa part, et que son groupe préféré était les Smiths. Il est vraiment sympa et tout a fait simple. Dommage que mon anglais soit si mauvais, mais j'ai adoré et j'étais très fier.

Donc retour au concert de ce soir qui commence par un morceau instrumental, bien dans la ligne de la musique du dernier album, immédiatement enchaînés par “She dances”, puis “Hollow Men”. On en prend plein la figure, le groupe alternant des passages calmes, voire graves, et puis soudain, c’est l’explosion, les guitares se lâchent, un tourbillon sonore envahit la salle et ça dure un certain temps (la stratégie de la rupture chère a certains ?, en tout cela leur réussit parfaitement). Leur dernier album est assez représentatif de cette option musicale, le calme avant la tempête, puis retour vers des paysages moins tourmentés, dans une alternance parfaitement maîtrisée. “Saints” qui ouvre l’album arrivera vers la fin du concert. Entre les morceaux, il nous expliquera sa fierté que Dave Navarro du Jane’s Addiction le considère comme le groupe le plus prometteur du moment, et au bout d’une heure, c’est la fin. Un rappel - pas sûr qu’il soit prévu aussi long - clôturera la soirée par 3 chansons interprétées en solo par Nick Talbot.
Je ne peux que vous encourager à écouter leur dernier album “The Western Lands”

Paris - le 16/11/2007 - Elysée Montmartre.

MASS HYSTERIA

Ouaaaaaaais.
Tout la salle (ou presque) saute, pogotte, hoche la tête, braille comme un seul homme.
Pas de temps mort, pas vraiment de pause, que des morceaux en béton, taillés pour la scène...
Bon souvenir, bonne énergie, bon concert.
(bon, d'accord, ils se sont un peu chié dessus sur le morceau "Une somme de détail" qui avait un côté "arrivée dans le désordre", mais bon... Allez, pas grave)

Un mot sur la première partie.
D'habitude, la première partie m'emmerde un peu.
Là, non.
Sautillant, énergique, la patate, bon esprit, bon look - c'est la première fois, je crois, que je suis vraiment déçu que ça ne dure pas plus longtemps.
J'ai même acheté leur dernier CD.

C'est qui ? C'est quoi ?
C'est
KIEMSA
Un groupe de métal/ska/punk qui déchire sa mère, sa race, tout ce qu'on peut déchirer en fait.

Voilà.

Je finis avec un épisode des "aventures incroyables de PonkHead"
Le concert, j'ai dû l'écourter un peu pour aller choper le dernier train pour chez moi, grèves oblige.
(du coup, je n'ai pas eu "Furia" - fait ch...)

Train annulé.
Au moins 50 pèlerins à attendre le taxi et pas de taxis en vue.

15 bornes à pied.
Super...

Dominique A / Katel / Salle Paul Fort : 21/11/2007

Dominique A, je le préfère en solo. Définitivement. Mais hier, avec ce diable de Mellankou rennais, encore une fois, j'ai pris une belle claque musicale… Musique Tendue, nerveuse même dans les ballades, Dominique nerveux envoyant valser une guitare acoustique parce que le micro de celle-ci venait de rendre l'âme… et le Mellano, dans son coin, peu éclairé faisant briller les notes de sa Fender, sans un seul temps mort, un musicien jouant de sa gratte comme un peintre japonisant.

Mais par contre, c'est la dernière fois que je vois Dominique A dans une salle de trentenaires assis… :D

passphoto001.jpg

(photos du concert soumises à autorisation préalable à leur publication, blablabla…)

Mlle Katel : je ne suis pas fan du mélange power-rock chanson française mais j'aime bien votre énergie, l'entente entre vos musiciens et vous ainsi que l'espace entre votre robe et vos bottes…

katel1.jpg

Deux concerts récemment...

... vendredi soir, Erik Truffaz, à 15 bonnes minutes à pied de chez moi à Vevey, au RKC; j'allais pas le rater. :p Un bonheur de voir se produire des artistes de ce calibre dans de si petites salles. Le monsieur a ironisé sur la difficulté récurrente de trouver des titres à ses morceaux: «ce morceau là fait référence à la femme de Marc Erbetta (le batteur)», etc. Excellente soirée, pas mal de morceaux du dernier album, Arkhangelsk.

En première partie de soirée, une formation suisse de jazz, Format A3. A suivre également.

... et hier soir, aux Docks à Lausanne, Joseph Arthur & The Lonely Astronauts. :love: Je m'attendais à voir Joseph Arthur seul sur scène, comme il y a près de trois ans en première partie de R.E.M. à Genève, mais finalement une excellente surprise de le voir avec ce groupe là. Du bon rock, pendant près de deux heures. D'excellents musiciens, notamment Jen Turner (hum :love: ;) ) à la guitare (ex-Furslide, vu en 1999)... On en redemande. Un concert que je place dans le haut de mon classement personnel. :)

Pour ouvrir la soirée, le pauvre Adrian Weyermann, essayant de réveiller le public peu nombreux à ce moment-là, et visiblement plus intéressé à parler que de regarder ce qui se passait sur scène.

Zut, zut et triple zut :mad:
Robert Charlebois au Bataclan le 1er décembre… complètement oublié :mad:
Bon… j’espère que quelqu’un confiera ses impressions ici :rose:

Concert de Vanessa Paradis avec Mathieu Chédiiiiiiiiiiiiid (:love: :love: :love: )....

Oui, j'y suis allé à 99% pour lui, et 1% pour elle..... Comme il était beau avec son borsalino noir, et son costume noir, etc......

Bon, j'arrête de faire ma fille là.

-------------------------------------

Le concert à commencé avec un hommage à fred chichin (:( ).

Il y a 3 moments où tout le monde s'est lâché. Sur Jo le Taxi, divinydille, et sa dernière chanson... Sinon, c'était calme.....calme.... un peu trop calme pour moi (jsuis plus mass hysteria en concert).

Même le gars au clavier s'est lâché en portant son synthé comme une guitare...

2 rappels, avec juste Paradis et -M- à la guitare. 2e rappel, juste Paraidis chantant le tourbillon de la vie....

Mes boules quiès ne m'ont pas trop servi, finalement (;) ), vu comme c'était calme....

Deux concerts récemment...

... vendredi soir, Erik Truffaz, à 15 bonnes minutes à pied de chez moi à Vevey, au RKC; j'allais pas le rater. :p Un bonheur de voir se produire des artistes de ce calibre dans de si petites salles. Le monsieur a ironisé sur la difficulté récurrente de trouver des titres à ses morceaux: «ce morceau là fait référence à la femme de Marc Erbetta (le batteur)», etc. Excellente soirée, pas mal de morceaux du dernier album, Arkhangelsk.

Pour les français:
Erik Truffaz sera en concert à Paris

12 déc. 2007
Sunside Paris - Soirée spéciale Jazz Standarts Feat. Ed Harcourt

13 déc. 2007
New Morning Paris - Soirée spéciale Arkhangelsk Feat. Ed Harcourt

14 déc 2007
Point FMR Paris - Soirée Spéciale Bending New Corner feat. Oxmo Puccino & Nya

15 déc 2007
Maroquinnerie Paris - Work in Progress, Improvisation avec Sly Johnson (Saian Supa Crew)

J'ai mes places (VIP) pour le 12 et 13 décembre. :D

Pour les français:
Erik Truffaz sera en concert à Paris

12 déc. 2007
Sunside Paris - Soirée spéciale Jazz Standarts Feat. Ed Harcourt

13 déc. 2007
New Morning Paris - Soirée spéciale Arkhangelsk Feat. Ed Harcourt

Ah ben je l'avais vu cet été, avec Ed Harcourt. J'en avais parlé alors. Un excellent souvenir.

... et hier soir, aux Docks à Lausanne, Joseph Arthur & The Lonely Astronauts. :love: Je m'attendais à voir Joseph Arthur seul sur scène, comme il y a près de trois ans en première partie de R.E.M. à Genève, mais finalement une excellente surprise de le voir avec ce groupe là. Du bon rock, pendant près de deux heures. D'excellents musiciens, notamment Jen Turner (hum :love: ;) ) à la guitare (ex-Furslide, vu en 1999)...

Je radote: mais c'était vraiment bon. Encore plus avec le recul. :D La set-list contenait 25 morceaux. :love:

Quelques vidéos de mardi passé. :)

[YOUTUBE]Sb7CWI36F5g[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]rBNttNav-Vk[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]3JV1BYKr0b8[/YOUTUBE]