Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Underground Résistance au Cabaret Sauvage - Paris

Température extérieure : 0
Degrés d'excitation : maximal

Samedi après-midi, un choix s'impose, ce soir, je serais au Cabaret Sauvage pour entendre Underground Résistance, mais mon coeur est déchiré car en ce samedi, il faut croire que les programmateurs de soirées électroniques se sont donne le mot pour nous faire baver d'envie... King Britt en en public au Trabendo, Tikiman au Batofar, et... U.R au Cabaret Sauvage....

L'hésitation ne durera que quelques secondes... Depuis le temps que j'attends ça, entendre, entendre le Son de Detroit, LA Techno Originelle, être-là, parmi cette famille, regards implicites pour ceux et celles qui savent... Oui, nous allons communier avec Mad Mike, Dj Orlando et tous les comparses de U.R, et cerise goûteuse sur ce line up de rêve, nous aurons la chance dont Laurent Garnier fasse partie de la fête.....

23h, encore dans le métro, bientôt la station Parc de la Villette, et déjà, l'adrénaline monte... Je suis avec une amie, la seule qui aime autant que moi la musique électronique, deux mordues assoiffées de son, et là, première rencontre, mon regard s'attarde sur une fille seule, tout de noir vêtue, un détail infime pour qui ne connaît pas n'aurait pu voir, son sac, juste un sigle, U.R....

Un sourire se dessine sur mes lèvres, elle le capte et comprend immédiatement que mon amie et moi nous nous rendons à la même soirée qu'elle....

Présentations, joie de trouver une autre fille qui aime ce son, surpris lorsqu'elle nous dit son prénom, elle porte le même que ma fille... Connivence immédiate, sorties du métro, nous marchons toutes les trois, nous échangeons sur la dangerosité pour une fille de se balader dans ce quartier de Paname, qu'il serait tellement bon de pouvoir se dire qu'une fille qui veut sortir le soir ne risque rien.....

Alors que nous nous rapprochons, le son d'une basse nous happe... Encore quelques mètres et nous serons au coeur d'une fête monumentale pour sa line up de rêve...

Ça y est, nous sommes dans l'antre... Je ne connaissais pas le Cabaret Sauvage, c'est grand, lumières tamisées, boiseries, c'est un chapiteau... Lieu étonnant, foule déjà compacte, queue au vestiaire mais sourires dans l'air... Ce soir, celles et ceux qui aiment qui vivent le son de Detroit vont être combles...

Nous nous dirigeons maintenant vers la scène, Laurent Garnier en warm up, luxe ultime... Les disques qu'il joue à cet instant, je les porte dans mon coeur depuis tant d'années, des classiques de jazz, de deep, que du bon, rhaaaaaaaa, j'ai la chair de poule... Les aficionados s'agglutinent devant les platines, les premiers mouvements de corps se font échos, des regards s'échangent, le coeur y est, l'esprit bouillonne, un de ses rares moments où l'on se dit qu'on est à sa place...

Et voila que Laurent Garnier balance un scud, un classique, un Carl Craig, savoureux, je laisse le son s'infiltrer dans tout mon corps, déjà, a cet instant, je suis dans un état second, pas de substance illicite ou d’alcool, non, juste ivre de ce son...

L'ambiance est-je survoltée quand sont annoncés les membres de U.R...Un a un, ils montent sur la scène, se dirigeant naturellement vers leurs instruments, trois aux claviers, un a la basse, un autre a la batterie et le dernier derrière ses platines...Bonjour lancé a la foule, réponse immédiate, hurlements, furie de les entendre, la foule est si dense, une seule image se dessine a ce moment la, des sourires par dizaine, des mains levées, tendue vers eux, joie et bonheur, tout le coeur de l'underground est là...

Et le son monte... Je suis saisie, happée, mes yeux se ferment, la musique fait éclatée toutes les particules de mon corps, je suis en osmose...Le son de Detroit, le son de U.R est en moi, autour de moi...Le décrire ? Difficile...Minimal mais mélodieux, rythmes sourds, vibrations constantes...Et ce bonheur va durer 3 heures ou ils vont se déchaîner, donner le meilleur d'eux-mêmes, ils auront le sourire jusqu'a la fin, portes par nous tous qui leur hurleront notre joie de les entendre....

Ils vont rendre hommages a toutes les choses qui font leur musique, le jazz, la soul, motown forever, la lutte des classes, le respect de l'humain quelque soit sa couleur, son origine sociale, son fédérateur et qui par la suite inspirera et inspire encore tout jeune débutant dans l'électronique...U.R est devenu un mythe, un mouvement musical a part entière sans jamais s'abaisser a faire de la musique de merde pour plaire aux majors....Intacts, préservés, vivants sont pour moi les qualificatifs qui leur collent a la peau et rarement son ne m'a fait autant kiffer, chavirer, époustoufler...

Et puis après, après, Garnier reprend les platines et le délire n'en finit pas, les disques qu'il passe sont terribles, éclectisme parfait, enchaînant des rythmes soutenus avec des morceaux plus deep, Dj Orlando revient....Ping pong entre Dj de génie, alternance magique, la cohésion est monstrueuse, ces mecs sont des tueurs aux platines, le voyage musical, un turbo pour votre coeur et votre corps, harassée de bonheur et d'épuisement sur le dance floor, je souris encore et encore, peu de mots avec mon amie, ce sont nos visages qui parlent.

Il est plus de 6h du mat' quand Garnier dit qu'il faut s'arrêter, les cris amplifies par la hauteur du lieu, personne ne veut que cela se termine, U.R et L.Garnier sur la scène, les visages lumineux d'artistes qui savent qu'ils viennent de nous faire vivre un grand moment....

Eux aussi, je les sens heureux comme des enfants, nous étions tous là, pantelants, rassasiés d'un son que nous chérissons, puis la foule se disloque mais a moment exceptionnel, fin magique, les gens se parlent, s'apostrophent de rires et de regards, pour encore une fois lire dans les yeux qu'il fallait être la et nulle part ailleurs.....

Underground Resistance forever.

C'est un comment que j'avais écris au lendemain de la soirée sur mon blog myspace, il date un peu (2005), je voulais simplement le faire partager ici pour donner un aperçu de la façon dont je ressens la musique :)

R. (vala il sera mieux ici, merci Mado :))

• J’aime
Réactions: FANREM
Pour ceux qui aiment l'electro (n'est ce pas RousseSvelte) , voici un petit coup de pub pour un groupe que j'affectionne tout particulièrement puisque mon frère en est le bassiste : Finesquad !

19 septembre 2008 au glaz'art porte de la villette, un set d'une heure dont voici les 15 premières minutes : Fine squad le live !

De gauche à droite : Gilles (percus) Hak (machines) G.A.F.F.Y. (synthé) et debout Fab (batterie) et Babass (Basse)

finesquad

• J’aime
Réactions: macinside
Dernièrement, j'ai vu Ez3kiel à la Cigale, et Sigur Ros au Zénith. Deux très bons concerts (avec une préférence pour le dernier tout de même) réunis par un même retrait des musiciens derrière leur musique et une mise en scène très travaillée. Ez3kiel introduit même des vidéos interactives qui pimentent vraiment le concert lui-même (par ailleurs, si vous ne connaissez pas ce groupe français, je vous le recommande)...

Le concert de Sigur Ros était quand même trop court, mais intense. Même si ce fut sans Amiina, ça en valait assurément la peine (premier concert de Sigur Ros pour ma part) !

Un petit mot pour dire qu'il y a du lourd à venir pour les amateurs de punk. Fat Mike, fondateur du label Fat Wreck Chords fait débarquer quelques uns des membres émérites de son écurie. "Only Crime" et "No Use For A Name" seront à Paris à la Maroquinerie le 1er décembre pour un concert qui ne devrait pas manquer de piquant.

Ensuite, c'est avec son groupe NoFX qu'ils investiront le Bataclan le 23 avril.
Une trajectoire proche de celle de Brett Gurewitz, avec lequel il était assez proche - fondateur lui de Epitaph records. Sans eux, pas de Offspring, ni de Blink 182, et leur venue est un évènement incontrounable pour tout amateur du genre . Un des rares groupes à récolter le max d'etoiles sur le site ConcertandCo. Je les avais vu à l'Elysée Montmartre en 2002, et j'en ai encore un souvenir ému : Scéance de slam continue sur la scène, evitez les premiers rangs :D:D.

Quelques liens
http://www.nofxofficialwebsite.com/
http://www.fatwreck.com/public_area/
http://www.concertandco.com/artiste/nofx/critique-concert-15325.htm

Dee Dee Bridgewater, tout à l'heure, c'était très très bien. Encore une date en France, 2 en Italie et puis elle s'en ira plus loin.

Sophie Hunger et ses musiciens samedi soir au Théâtre de l'Octogone de Pully (Lausanne). Je la voyais pour la première fois en live, malgré qu'elle eût déjà fait une prestation remarquée cet été au Montreux Jazz, avant Camille, qui du coup l'invita à faire les premières parties de quelques-uns de ces concerts.

Donc surpris en bien samedi soir; un peu moins de deux heures de concert. Une Sophie Hunger (en fait elle s'appelle Emilie Welti) très émue d'être à Lausanne où son second album a été produit et enregistré (dans le quartier du Flon pour les habitués du coin), alors qu'elle vient et habite à l'autre bout de la Suisse, à Zurich. Emue aussi de se retrouver devant un public qui lui a réservé deux standings ovations. Une ouverture avec Walzer für Niemand, en allemand donc, et une fin de concert avec une reprise de Ne me quitte pas. Le tout en majeure partie de chansons en anglais, parsemé de quelques morceaux en Schwiizerdüütsch, donc celui en duo avec Sephan Eicher, mais il n'était pas là ce soir-là.

Je ne sais pas si son premier album Sketches On Sea est sorti en France, mais le second, Mondays' Ghost va l'être prochainement si ça n'est pas déjà fait. A noter qu'elle avait sorti un tout premier album il y a quelques années avec un groupe qui s'appelait Fisher.

Vous savez tout, ou presque.

A découvrir sur les Concerts à emporter et le 3 décembre au Point Ephémére à Paris. Et pour toute une série de concerts à la Boule Noire en mars prochain.

Passez donc la voir, je pense que vous ne regretterez pas votre soirée.

[YOUTUBE]Cob10vdCP6E[/YOUTUBE]​

Erik Truffaz vient de sortir un triple album intitulé Rendez-Vous (rien à voir avec le forum... gniark gniark :p). Chaque album possède son identité propre: Paris, Mexico et Bénarès.

Le trompettiste est actuellement en tournée pour l'album Bénarès. Il était de passage vendredi soir à Fribourg au Fri-Son. J'y étais: c'était exceptionnel. Lui à la trompette donc, Malcolm Braff (excusé du peu!) au piano et accompagné par les deux musiciens rencontrés à Calcutta, Indrani et Apurba Mukherjee, respectivement au chant et percussions.

Un subtil mélange des genres entre la trompette, la partie de cache-cache entre Malcolm Braff jouant avec les cordes de son piano et le musicien aux percussions. Le tout dans cette ambiance aux sonorités indiennes, appuyé par la voix magnifique de la chanteuse.

Le concert débuta à 21h45. Deux heures et quart plus tard, soit à minuit, fin du concert, après plusieurs rappels: je n'ai pas vu le temps passer.

Là encore, si vous avez l'occasion de voir ce superbe ensemble en live, courrez acheter vos billets!

Prochainement Truffaz tournera pour l'album Paris en compagnie de Sly Johnson des Saïan Supa Crew.

2184882493_f60d81e259.jpg

• J’aime
Réactions: twinworld
Je suis toujours un peu sceptique avec Truffaz. J'ai pas encore eu l'occasion d'entendre les albums dont vous parlez. J'étais pas au Fri-Son non plus. Mais par le passé j'ai eu trouvé son exploration du mélange des genres un peu laborieuse et poussive, notamment toute l'époque durant laquelle il tournait avec des ex de Silent Majority. Par contre je l'avais vu au Montreux Jazz avec Ed Harcourt et la rencontre m'avait beaucoup plu.

Je suis toujours un peu sceptique avec Truffaz. J'ai pas encore eu l'occasion d'entendre les albums dont vous parlez. J'étais pas au Fri-Son non plus. Mais par le passé j'ai eu trouvé son exploration du mélange des genres un peu laborieuse et poussive, notamment toute l'époque durant laquelle il tournait avec des ex de Silent Majority. Par contre je l'avais vu au Montreux Jazz avec Ed Harcourt et la rencontre m'avait beaucoup plu.

Je suis un peu d'accord avec toi concernant certaines collaborations de Erik Truffaz.
Je n'apprécie pas trop les rappeurs ou slameurs.
Mezzo a diffusé récemment la tournée de Truffaz à Paris et je trouve que la "sauce" a tendance à ne pas toujours prendre.

Mention spéciale pour ses musiciens qui sont formidables.

Quant à Ed Harcourt, en plus d'être un ami, c'est difficile de dire du mal car je trouve sa participation à l'album Arkhangelsk excellente. :love:

• J’aime
Réactions: twinworld
Dandy Warhols, Bataclan, Paris le 7 decembre 2008

Les Dandy Warhols et moi, c'est une longue histoire d'amour. Pour des raisons qui ne s'expliquent pas, j'ai accroché dès le début. J"étais sur le plateau de "Nulle part ailleurs" pour leur 1er passage en France , et présent le lendemain au Trabendo. J'en garde toujours aujourd'hui un excellent souvenir, pour tout plein de raisons, dont le fait qu'à chaque concert, il se passe quelque chose. Ce soir là, c'était un panne de cllavier pour Zia qui expliquait qu'elle jouait sur un antiquité agée de plus de 20 ans, et que c'était dans l'ordre des choses. Après s'être exhibée seins nus à la fin, (même si j'ai raté ça), à la sortie j'ai acheté leur 1er album que je ne possédais pas pour crois je me rappeler 10 francs de l'époque. Toute une époque...
Ce soir, c'est le bataclan qui accueille le groupe pour la seconde fois d'ailleurs. La dernière fois, ils nous avaient gratifié d'un set d'une longueur exceptionnelle (2H45), et il y a déjà une belle longueur de queue pour entrer lorsque j'arrive vers 18 H 30. Bon signe, non. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, il est composé de 4 musiciens originaires de Portland, à la réputation de géniaux branleurs. Leur musique est difficilement classable, et généralement, c'est la qualificatif de Rock psychadélique qui est le plus couramment admis. Le dernier album est un peu un retour aux sources et au son qui a fait leur réputation. Présenté comme un nouveau voyage après avoir claqué la porte de leur maison de disques Capitol, il a été mis a disposition sur internet pour toute personne inscrite sur leur mailing-list.

The Sheet débute la soirée à 19H30, soit l'heure prévue sur le planning, et ils ne sont pas trop mauvais. Du sous Dandy, sans réelle originalité mais pas mal ficelé, et leur jeune âge est sans doute leur meilleure excuse. Un petit hommage à un raodie, un final bien distordu à la guitare, la soirée aurait pu débuter bien plus mal.

A 20h30 presque précises,-les Warhols débarquent sur scène. Mohammed qui entame le set (fini la période Be-in) donne le tempo immédiatement, c'est planant, rock, et les musiciens semblent totalement maîtres de leurs moyens. Le son du bataclan est vraiment excellent, et si j'ai pu craindre au tout début un remake de leur dernière prestation presque dans l'obscurité dans une lumière rouge cafardeuse, ce soir il n'en est rien. Les lumières sont sobres, et les 4 panneaux lumineux arrière nous donneront des effets de toute beauté. C'est à la fois sobre, mais parfaitement maitrisé, et le résultat colle bien avec le son du groupe. WUTBF est le 1er hit jeté en pature aux spectateurs ce soir, et les premiers rangs s'agitent bien. Courtenay est bien en voix, et encore une fois, le son est vraiment excellent. On peut sentir vibrer l'estrade placée devant le bar, malgré le poids des gens massés dessus, et ce n'est pas un moindre exploit. Autour de moi,et pour avoir un peu parlé avec certains, c'est un public de connaisseurs, même si bizarrement, pour la plupart, ils voient le groupe pour la première fois. Paradoxe, quand tu nous tiens... L'enchainement Ride / Talk radio est absolument sublime, et le vaisseau Warhols plane très haut dans le ciel de Paris ce soir. Puis Bohemian / Get off suit du même tonneau (si ma mémoire est bonne,ils l'avaient fait à l'Elysée Montmartre ou ici même d'ailleurs). Je suis sur un nuage, c'est réellement impressionnant, pas le moindre faux pas, même s'il semble que la régie a eu du mal a maitriser le son sur Bohemain, tout est( très vite remis en place, et les morceaux tous excellents s'enchainent avec une maestria parfaitement maitrisée. Il n'y a pas de temps mort ce soir, et la reprise de Drummer boy est un joli cadeau de Noel avant l'heure (splendide réappropriation a leur sauce d'un classique de Noel). la fin est tout aussi magique, Pete fait des moulinets avec sa guitare, et lorsque les lumières s'allument à 22h30, je n'ai pas vu le temps passer. Le show de ce soir a été absolument exeptionnel.

Un concert moyen des Warhols, c'est déjà un évènement, alors imaginez ce que peut donner un show maitrisé, avec une liste presque parfaite, où pas grand chose ne manque, piochant dans le meilleur dans tous les albums. J'ai vu récemment des légendes comme Wire, la jeune génération avec the Rascals, les punks celtiques festifs de Flogging Molly, tous bons dans leur gente. Eh bien sincèrement, aucun n'arrive au niveau des Warhols. C'est ca la classe, il n'y a rien d'autre a raouter.

Liste des morceaux joués ce soir

Mohammed / I Love You / We Used To Be Friends / Shakin' / Not If You Were The Last Junkie On Earth / The World The People Together (Come On) / Ride / Talk Radio / And Then I Dreamt Of Yes / The Last High / Welcome To The Third World / All The Money Or The Simple Life Honey / Bohemian Like You / Get Off / Minnesoter / You Come In Burned / Love Is The New Feel Awful / Godless / Wasp In The Lotus / Horse Pills / The Legend of The Last of the Outlaw Truckers AKA the Ballad of Sherriff Shorty / Drummer boy / Boys Better / Country Leaver

Dandy Warhols, Bataclan, Paris le 7 decembre 2008

Je les ai vus le 4 décembre 2008 aux Docks à Lausanne.

Ne connaissant le groupe que par les tubes et ma copine qui adore, j'y suis allé, et je n'ai pas été déçu !

Le son était excellent, et les effets des panneaux lumineux aussi, comme tu l'as dit.
2h de concert non-stop, tous les tubes y sont passés, d'autres découvertes très bonnes (la chanson de Noël, excellent :D ), et un court mais beau solo de la fille en final.

ça m'a plu, alors que l'on m'avait averti qu'ils peuvent être "dans leur trip" et ignorant le public, ça n'a pas été le cas ! :up:

• J’aime
Réactions: FANREM
:heu: pff.. j'avais écrit un long message et il vient de s'effacer d'un coup, trop rageant!!

Salut a tous,
me voila fraichement rentré de Londres ou jái passé le week end pour voir les Dandy Warhols et James.
Je ne sais pas si certains connaissent le groupe JAMES, mais si ce n'est pas le cas, allez vite faire un tour sur you tube pour voir un peu ce qu'ils font (en cherchant par exemple "Laid" en live)! Je connaissais tres peu ce groupe et ne m'attendais pas trop a adorer le concert.. mais au contraire, ca a été génial! J'ai bien vu des dizaines de concerts dans ma vie, mais alors un groupe qui a autant d'''energie et de joie sur scene, alors la, j'ai jamais vu! Le chanteur bougeait dans tous les sens, il allait dans le public, il prenait les mains des fans etc.. trop trop belle atmosphere.. Le public anglais qui d'habitude est tres calme etait a fond dans ce concert aussi. Interessez vous a ce groupe, vous ne serez pas decus!! :up:

A la sortie du concert j'ai aussi la chance de pouvoir aller backstage seul avec le chanteur..vraiment trop adorable, sympa, hyper disponible a la conversation.. quelle belle soirée! Memorable.. si seulement je pouvais les voir samedi (je crois) a Manchester.

Le jour d'avant, c'était les Dandy Warhols, mon groupe préféré que j'avais raté a Paris, donc il fallait bien aller jusqu'a Londres pour les voir! :)

Je commenterai pas autant que FanRem car sincerement je ne sais pas encore quoi penser du concert.. c'est la premiere fois que je ne suis pas sur d'avoir adoré..et je ne sais pas pourquoi.

Biensur, ils assurent carrément sur scene, et ont joué beaucoup de titres, nouveaux, tres anciens, avec un super son et tout, mais.. je sais pas, j'ai du rester sur ma faim..
Meme a la sortie, je les ai vus, mais ils avaient la tete ailleurs, et ca aussi ca m'a refroidi :) Enfin bon voila quoi.
Salut a tous!
DW

Le jour d'avant, c'était les Dandy Warhols, mon groupe préféré que j'avais raté a Paris, donc il fallait bien aller jusqu'a Londres pour les voir! :)

Je commenterai pas autant que FanRem car sincerement je ne sais pas encore quoi penser du concert.. c'est la premiere fois que je ne suis pas sur d'avoir adoré..et je ne sais pas pourquoi.

Biensur, ils assurent carrément sur scene, et ont joué beaucoup de titres, nouveaux, tres anciens, avec un super son et tout, mais.. je sais pas, j'ai du rester sur ma faim..
Meme a la sortie, je les ai vus, mais ils avaient la tete ailleurs, et ca aussi ca m'a refroidi :) Enfin bon voila quoi.
Salut a tous!
DW

Je ne suis pas seul a avoir trouvé le concert genial, voici un autre article d'un spectateur que apparemment une histoire avec le groupe très proche de la mienne, et les mêmes conclusions. Comme cela émane d'un site de spécialistes de concerts, la conclusion est facile :):):)
http://concertsrnrm.blogspot.com/2008/12/dandy-warhols-le-bataclan-paris.html

:heu: pff.. j'avais écrit un long message et il vient de s'effacer d'un coup, trop rageant!!

Salut a tous,
me voila fraichement rentré de Londres ou jái passé le week end pour voir les Dandy Warhols et James.
Je ne sais pas si certains connaissent le groupe JAMES, mais si ce n'est pas le cas, allez vite faire un tour sur you tube pour voir un peu ce qu'ils font (en cherchant par exemple "Laid" en live)! Je connaissais tres peu ce groupe et ne m'attendais pas trop a adorer le concert.. mais au contraire, ca a été génial! J'ai bien vu des dizaines de concerts dans ma vie, mais alors un groupe qui a autant d'''energie et de joie sur scene, alors la, j'ai jamais vu! Le chanteur bougeait dans tous les sens, il allait dans le public, il prenait les mains des fans etc.. trop trop belle atmosphere.. Le public anglais qui d'habitude est tres calme etait a fond dans ce concert aussi. Interessez vous a ce groupe, vous ne serez pas decus!! :up:

A la sortie du concert j'ai aussi la chance de pouvoir aller backstage seul avec le chanteur..vraiment trop adorable, sympa, hyper disponible a la conversation.. quelle belle soirée! Memorable.. si seulement je pouvais les voir samedi (je crois) a Manchester.

Ah cool, je savais pas qu'ils avaient encore une actu, j'aime bcp cet album LAID, 15 ans que je l'écoute au moins, je ne m'en lasse pas, pourtant ça paye pas de mine au début. D'ailleurs c'est le seul que j'ai, faudra que je vois si il y en a d'autres à posséder.

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Encore une soirée à ranger dans les très bon souvenirs et le top 5 des concerts: Sophie Hunger, suivi des Young Gods au Fri-Son, à Fribourg.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit il y a un mois environ à propos de Sophie Hunger, mais déjà emballé par l'écoute de ses albums, sur scène ça ne fait que confirmer, cette fille, c'est un ovni. J'étais placé tout devant pendant le concert, à environ deux mètres d'elle, et lorsqu'elle élève la voix pour aller chercher je ne sais quoi au fond d'elle, ça vous scotche au siège (même si le concert était debout :p). Impressionnant. Et prometteur pour la suite. Allez la voir si elle passe chez vous, vraiment et en toute objectivité.

Environ 1h30 de concert, pour ensuite faire place aux Young Gods, en version accoustique, accompagné par quatre nanas, les Barbouze de chez Fior (violons et violoncelles). Une belle découverte pour moi: je suis passé à côté des Young Gods durant mon existence, j'espère désormais rectifier cet oubli. Presque deux de heures de concert, avec je ne sais combien de rappels, et le groupe rejoint à la fin par Sophie Hunger, et ses musiciens. Pour un final en apothéose avec près de quinze musiciens sur scène.

Belle soirée commencée à 22 heures, et terminée à 2 heures!

J'ai vu le 17 décembre à Tours Hélène Ségara et je dois dire que je m'attendais pas à ça!
Le show est parfait, sa voix et puissante et légère. Moi qui était réticent à aller la voir avec ma copine, j'en suis ravi et j'ai même pas honte.
Et puis elle a l'air vraiment sympas, c'est cool d'avoir des artistes comme ça en France.

J'écoute habituellement beaucoup de métal, je suis un vrai fan de radiohead et metallica mais j'adhère à la femme qui s'égara...