Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

He bien ce WE je suis allé voir la Flûte enchantée par l’Orchestra di Piazza Vittorio
d’après Wolfgang Amadeus Mozart dans le théatre antique romain de Fourvière (Lyon).

C'était excellent.

En fait j'y suis allez vendredi soir, et la représentation a été coupée à la moitié par des trombes d'eau ... tout était noyé !

On a pu revenir dimanche :D

Très très bonne adaptation moderne ! Très surprenante ! Avec des influences musicales du monde entier.

http://www.nuitsdefourviere.fr/
 
Salut à tous!
Hier soir, au stade San Siro de Milan c'était : Depeche Mode!
:up:
Enfinj'ai pu voir un concert au stade, je n'y étais jamais allé! C'est quand meme assez énorme.. le soucis bien sur c'est de pouvoir s'approcher de la scène.

J'étais assez loin, mais c'était quand meme un super concert. Dommage qu'ils n'aient pas jouer Can't Get Enough et Everything Counts, qui m'auraient rappelé mon enfance.. :love:

Quelqu'un ici va voir des festivals cet été?
Je pense aller à T In The Park pour ma part, et c'est tout

Ciao!
DW
 
  • J’aime
Réactions: teo
Ha, j'suis allé les voir au Stade de France samedi soir ! J'avais fait 2 dates (Paris et Lyon) sur la tournée précédente et autant dire que j'attendais leur retour avec impatience ! Même si j'étais sceptique du choix de la "salle", j'en suis sorti tout chose :rateau:
Un bon mix de chanson récente et plus ancienne mais le public reste tout de même plus réceptif sur les classiques ! J'suis tellement emballé que je pense y retourner en janvier pour Bercy :D
 
J'ai vu depeche mode au zénith de Nancy (pour la première fois de ma vie --- Zénith et DM).....

Et ben, la première partie, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. C'est comme les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Une des personnes qui m'accompagnaient à même tourné le dos, les mains sur les oreilles... Je suis partie me chercher une boisson, pour ne plus être si près.

Mais depeche mode était géniale !!!!!!! Dave Gahan a pu s'approcher du public grâce à une avancée sur la scène, je n'étais qu'à qques mètres de lui.

J'ai adoré la partie acoustique de Martin Gore. Ainsi que le concert se déroule en plein air....... :D

Par contre, si quelqu'un qui y étais m'explique pourquoi on a attendu 1h15 au parking à la fin, serait gentil de me donner l'explication. :)

:D

Prochain concert à la foire au vin, à Colmar --------> David Guetta en nuit blanche, et les BABYSHAMBLES !!!!!!!!! Si Pete Doherty peut assurer le concert...... :rateau:
 
Concert vu ce week-end :

-Cocoon : bon on va dire que j'aime pas les clermontois, mais bon, c'est mou ... mou ... mou :eek:

-KEZIAH JONES : la ça commence a bouger, il sait faire vivre sa musique et faire vibré les gens avec sa guitare, je ne le connaissait que de noms, je vais écouter un peu plus sa musique, ça mérite que je m'y intéresse :eek:

-Manu Chao Radio Bemba : vous connaissez Los Carayos ? La mano negra ? vous connaissez donc la radio bemba :eek: c'est chaud :eek: c'est latino, c'est la fête :eek: ça bouge dans tout les sens le public est chaud, les slammeurs sont la :eek: yyeahhhh :love:

-Les Wampas : ça bouge dans tout les sens, la sécurité est déborder, il y a des slammeurs partout, Didier ce fait porter par la foule, intronisé sur chaise aussi par la foule, il kiss tout les mondes, les filles montent sur la scéne, le plus gros bordel du week-end :eek:

wampas1.jpg


-Arthur H : n'ayant pas trop accroché a son univers, je passe a la suite :zen:

-The kooks : un truc de midinette, ça crie de partout, mais mêmes les filles ce mettent a slammer, ça fait patienter jusqu'a la suite.

-Deep Purple (la tête d'affiche) : une chose est clair tout le monde n'est la que pour entendre une seule chose : Smoke And The Water, donc pendant "la première heure" ça meuble au gros sons, jusqu'au dernier morceau : Smooooooke And The Wateeeeer :eek:

Mais j'ai été deçu, il y avait presque plus de tessons de bouteille :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
il y aura Réné Binamé :love: et les Guerilla Poubelle :love: (même que si vous je vous dessine une belle pochette je peu vous le graver :love: )
 
Dimanche soir, Greenday a Bercy. Quelqu'un y va ?
J'y serai bien sûr :):)
 
Bercy archi plein hier au soir pour la venue de GreenDay. 1/2 heure pour seulement entrer dans le temple ce soir, ou pour la 1ère fois de ma vie, on ne déchire pas les contremarques des tickets, mais ils sont scannés comme à l’accueil du TGV. Je passe les controles de fouille les doigts dans le nez, ce qui me fait regretter de ne pas avoir pris un camescope numérique, mais bon........
Autre chose surprenante, à 19 H précises, les lumières s’éteignent et Prima Donna prend possession de la scène. Dès le début le son est franchement mauvais d’ou où je suis placé, et le 1er morceau ne m’enchante pas outre mesure qui plus est. Heureusement, ca s’améliore grandement par la suite, et finalement le set n’est pas inintéressant, et personne ne semble le contester.

La scène immense est tellement dépouillée, et il est si tôt, que je me demande vraiment si on ne va pas avoir un autre groupe en prélude, mais je comprends rapidement que non, lorsque les travées réservées sur le côté droit de la scène se remplissent à la vitesse grand V peu avant 20 H. Naturellement, on a eu droit à un intermède Lapin en peluche qui vient chauffer les premiers rangs et amuser le reste de la salle. (si ma mémoire est bonne, on avait eu la même chose au Zenith, et des bruits circulaient comme quoi c’était Tre Cool en personne qui exercait ses talents d’amuseur à l’intérieur).


Donc il est 20 H, et le groupe débarque sur scène. Celle-ci s’illumine alors, et on se retrouve au coeur d’une grande ville américaine, c’est magnifique. 21 th century entame le set, et autour de moi, personne n’est resté assis, malgré que je soie dans les travées gauche et loin de la scène. Greenday a tout de même comme aucun autre groupe le don de toucher un très large public, et de les mettre dans sa poche dès les premiers accords de guitare. Disons le tout de suite pour comprendre la suite, il faut adhérer totalement à ce postulat, et il faut bien avouer que l’esprit punk dont est qualifié le groupe a disparu depuis longtemps, surtout que maintenant Billie Joe sait plaquer plus de 3 mesures sur sa guitare. Dès le début, la foule est harranguée, appelée à participer, et BJ a bien souvent les bras en l’air exhortant le public, et celui-ci lui manifestement répond bien à sa requête. Les spectateurs sont invités à monter sur scène dès le 3ème morceau (Holiday me semble t’il me rappeler qui se conclut d’ailleurs par un festival pyrotechnique claquant), et aucun ne s’en prive. Certains sont venus là pour chanter, d’autres pour se jeter dans la fosse, et la complicité avec le groupe est évidente, chacun ayant droit à un petit mot, bisou, et finalement un moment de gloire éphémère, mais dont nul ne doute qu’il restera gravé dans son esprit pour très longtemps. Les morceaux, tous excellents s’enchainent et il n’y a quasiment rien à jeter dans les set qui nous est servi ce soir, piochant dans les meilleurs albums du groupe, on a donc entendu Welcome to paradise, Bd of Broken dreams, Know your ennemy, Basket case, etc.....
Billie Joe cabotine un max et durant la prestation du groupe, on a du droit à un arrosage en règle des premiers rangs avec un tuyau d’arrosage, puis avec un énorme pistolet à eau, lancer de tee-shirts dans la salle toujours avec un autre pistolet style MiB, breakdance..... Rien en nous épargné, (tout est calculé ???), les concours de participation entre les travées gauche et droite, les mots les plus souvent prononcés ce soir étant d’ailleurs Hé/Ho..... et couchés sur scène, ils ifinissent en nterprétant un extrait des Doors, puis Stand by me de Ben-E King et concluent par Satisfaction de qui vous savez normalement.......

Le rappel commence avec American idiot, qui remplit de bonheur absolument tout les spectateurs, suit Minority, American eulogy, et la conclusion acoustique comme au Zenith (plus belle dans cette salle d’ailleurs avec un fond de petites lumières bleues), il y a de cela 4 ans avec au final Good Riddance. Jet de confettis dans tout Bercy, et les lumières se rallument, il est 22 H 15. Au moins, on ne sera pas couché tard ce soir, et tous les jeunes pourront rentrer chez eux en métro, plein d’étoiles dans les yeux soyons en surs.

Une chose est sûre, et je vais me répéter, Greenday joue maintenant mieux que jamais, et a définitivement fermé la porte à l’esprit qui l’animait à ses débuts; Ca risque de déplaire à ses admirateurs qui ont pris le train aux débuts de leur carrière car ils sont rentrés dans le rang, mais c’est devenu une formidable machine à hits et un des meilleurs groupes que vous puissiez voir sur scène incontestablement. Maintenant, il faut absolument rentrer dans leur jeu, et si vous prenez la moindre distance avec tous les artifices, je comprendrais que vous soyez déçus. Pour ma part, rien de tout ça, je suis rentré l’esprit totalement libre dans le show, et je peux vous assurer que ca a été un sacré putain de concert, et pour en avoir vu une quantité astronomique, il restera un de ceux que je peux compter sur les doigts de mes mains. Je me pose même la question de savoir si je ne vais pas en reprendre, Anvers me conviendrait bien par exemple - à voir.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Pitin, ça serait cool:
Double concert, ce dimanche.



Aucune visibilité actuellement sur les prix et dispo, à part que c'est en vente à partir de demain, mais bon, Nef du Grand Palais, je suis prêt à y mettre… un certain prix :D :love:

Ficelle ? :siffle:
 
Aucune visibilité actuellement sur les prix et dispo, à part que c'est en vente à partir de demain, mais bon, Nef du Grand Palais, je suis prêt à y mettre… un certain prix :D :love:

Ficelle ? :siffle:

'tain mais je te l'ai dis : 99 € place debout, 149 € place assise !!! ;)