concours iMovie

je pense qu'il convient de cibler quel genre de montage est réalisé qui génère les plantages imovie 3

tu fais quoi comme montage pour qu'imovie 3 ne plante pas chez toi?

je suis certain de plus en plus que c'est la couche quicktime qui merde

en effet, je suis retourné sous imovie 2 os X et quicktime 6 (la dernière version)

j'ai importé un bout monté de 10 minutes d'une K7 DV

le son et l'image accroche à l'importation et à la lecture sous imovie 2

j'ai importé dans FCE sous Os X la pas de pblm (juste que je n'arrive pas a exporter vers le formac studio pro pour récupérer en boucle20 x sur une vhs )

j'ai importé le même bout de film sur une autre machine avec imovie 2 machine sous OS 9 et quicktime 5,1

pas de pblm

 
Moi je fait tout ce que je faisais avec imovie 2 sur la 3 et ca se passe sans problèmes ou en tout cas sans grosse galère

bien sur comme je me suis renseigné j'évite de terminer sous 3 un projet commencé sous 2
je n'utilise pas la vitesse accéléré (rallenti aussi) car je sais qu il y en a un des 2 qui merde

si je dois utiliser mon formac studio(un des premiers modèles qui nécessite un MAJ matérielle) j 'utilise imovie 2
sinon c'est trop galère sous trois faut extraire l audio !

mis à par ces petits désagréments aucunes galère aucuns bogue
et pourtant j ai un paquet de transitions de tierces parties
Je note juste un peu de lenteur sur certains effets de tierces parties mais supportable ! Non je dois dire que ca tourne bien et j aprécie le lien entre les divers ilife surtout y a plus besoin d'exporter vers imovie 3 ca se fait en un glissé déposé super ça !tout comme le chapitrage aussi !
 
Quelques précisions pour ceux que celà interesse :
version iMovie 3.0.2; jaguar 10.2.6; iMac 17" 512Mo ;pas d'import de projets iMovie2 (c'est trop mauvais)
Je ne suis pas technicien (et donc incapable d'estimer si telle ou telle couche dysfonctionne) mais j'ai 4 annéesd'expérience de montage avec iMovie dont plusieurs films complexes.
1) crash lorsque je demande "de vider la corbeille" : assez fréquents
2) crash lorsque je demande "l'enregistrement du projet" : assez fréquents
3) crash à l'export vers la caméra : 1 fois
4) crash à l'extraction de l'audio : plusieurs fois
Anomalies relevées :
1) tu ouvres un projet existant et tu te retrouves avec une corbeille garnie de plusieurs centaines de MO
sans que l'espace disponible sur ton disque soit diminué pour autant!
2) lors de l'extraction de l'audio d'un clip, le logiciel passe de la timeline à la chronologie audio mais bizarrement à un endroit aléatoire du projet
et non sur le clip sélectionné!
3) à l'export vers la caméra, il est arrivé que le logiciel n'exécute pas toujours les paramètres demandés (x secondes de préparation, x secondes de noir avant export);
dans ce cas il n'y a plus qu'à recommencer l'export (en croisant les doigts)
Autres observations :
-les temps de traitement (ouverture, corbeille, sauvegarde) sont très longs, plus longs qu'avec iMovie2 sous OS9.
-la visualisation dans la fenêtre donne une image plus grande que l'image finale TV ce qui peut induire en erreur le monteur et l'amener à rechercher des effets inutiles ou réaliser des titres qui seront tronqués.
-l'intégration avec iDVD est bonne.
-çà marchait mieux hier!
Et vous?
 
et bhe j ai rien de tout ça moi

seul point avec lequel je suis daccord c'est la tres mauvaise intégration imovie 2
et tu ouvres un projet existant et tu te retrouves avec une corbeille garnie de plusieurs centaines de MO
sans que l'espace disponible sur ton disque soit diminué pour autant!

mais celui la il existait déjà sous imovie 2

pour le reste soit tu règles dans les pref notement pour l'extraction audio (verouiller sur le clip) et pour le délais avant export
sinon j ai eu aucun de tes plantages encore !
 
eh bien tu as de la chance! ou alors c'est moi qui n'ai pas le bol! D'ailleurs, le nombre de participants au concours est faible, c'est que tout va bien...
Une précision : les problèmes audio que j'évoquais n'ont rien à voir avec la question du verrouillage/déverrouillage.
Je suis en train (d'essayer) de terminer un film d'1h50 et j'aurais une question : n'est-il pas possible de graver plus d'une heure de film sur un DVD?
 
si tu peux même graver 2 heures (avec DVDsudio pro)même plus mais plus que 2 je guarantit plus la qualité !

de plus si tu utilise IDVD2 ou 3 tes projets sont limité à 1h30 cependant le bitrade étant automatique dans idvd on pert en qualité video au de la de 1 heure mais si ta source video est bonne ca le fait 1H30
 
pour info, j'ai installé la V 3.0.3 d'iMovie et comme par enchantement tous les dysfonctionnements précédemment décrits ont disparu. Même la lenteur s'est réduite, mais on ne peut pas pour autant ranger le mot au placard des mauvais souvenirs.
Les projets créés avec la V 3.0.2 ne m'ont pas posé de difficultés avec la V 3.0.3 (pour l'instant). J'ai toutefois identifié des anomalies rédisuelles que je décrirai prochainement.
Merci pour les réponses que vous m'avez apporté.
 
en lisant les forums videos je vois beaucoup de personnes qui retrouvent le sourire avec la 3.03 néanmoins il semblerais qu il y ai des problèmes de compatibilités entre la 02 et la 03 certains voient leur projet passer à la benne carément ! à suivre moi je garde pas mes projets donc plus de projet 3.02 sous la main pour tester !!!
 
J'ai l'impression qu'en achetant ilife c'est plus stable ???
plutot que toutes ces mise à jour.
Dans le cas d'achat d'ilife, peut-on tout foutre à la poubelle : imovie, idvd, iphoto.. . pour recommencer tout à zero ?
 
non le seul intérèt d ilife est d'avoir idvd3 parce que ça c'est réellement un plus mais sinon ce sont exactement les mêmes sofs pour imovie et iphoto (y a même du reatard par rapport à itunes qui est en 3.0)

alors si t'es pas prêt d'acheter une nouvelle machine achètes ilife pour IDVD3 qui est bien (chapitrage , nouveaux menus et ibonne intégration imovie et iphoto , itunes) mais sinon si tu l'achètes pour imovie laisse tomber t auras pareil que sur le site apple (sans les MAJ)