conexion internet impossible

lerana

Membre confirmé
12 Septembre 2009
10
0
bonjour

depuis peut je n'arrive plus a me connecter a internet depuis mon macbook

bien que j'arive a voir les reseau environen et que l'AirPort arive a se conecter au wifi , safari n'arive pas a charger une page

lorsque je lance le diagnostic reseau , le voyant réglages airport est bon , mais le réglage réseau est au rouge
j'ai tenter sur différent wifi ( le mien ,celui d'un ami et celui de mon campus )

ce n'est pas la carte wifi , puisque je vois les réseau environnent
je pensé a une carte réseau aillant un problème mais ne suis pas vraiment sur

voici des info sur mon mac :

systeme :Mac OS X 10.5.2
noyau : Darwin 9.2.2
processeur : 2.2 GHz intel core 2 duo
memoire : 1 Go 667

je sais pas trop qoi donner d'autre comme information , mais si vous en avez besoin d'autre pour m'aider a cerner le problème j'en rajouterai

merci d'avance
 
je suis peut être dans l'erreur
mais bien que ma version ai 2 ans et qu'il est vrai quil faudrai que je l'update , vous pensez réellement que sa peut avoir un report avec mon problème actuel ?
 
je ne sais pas, peut-être …. disons que :
1° - Apple met des maj a dispo, je pense que ce soit pour s'amuser :)
2° - la mise a jour combo reprend toutes les mises à jour (de 10.5 à 10.5.8) si il y a des soucis de fichiers "patraques", cette combo est censée arranger les dégats !
une fois cette mise a jour faire, une bonne réparation des autorisations via l'utilitaire de disques (dossier utilitaires).
:)


juste pour être bien clair, la mise a jour est gratuite …. :) et est accessible soit par le lien ci dessus, soit par le menu pomme, puis Mise a jour de logiciel !
 
jai donc esseiller avec fierfox , et depui une autre session , sa ne marche pas
par contre en eternet sa marche

voici ce que sa me met dans preference reseau : AirPort ne possède actuellement pas d’adresse IP et ne peut donc accéder à Internet.
 
j'ai une neufbox sfr ressente , mais j'ai esseiller sur neuf wifi , free wifi et le raiseau wifi du campus
je pense donc pas que sa vienne du reseau en particulier
 
j'ai une neufbox sfr ressente , mais j'ai esseiller sur neuf wifi , free wifi et le raiseau wifi du campus
je pense donc pas que sa vienne du reseau en particulier

Bon ok, en effet si tu paramètres tout bien comme il faut ta connexion wifi (clé wep/wpa) et que celà ne fonctionne pas … alors tu as raison le problème ne vient pas du réseau en particulier.
 
je m'en doute vu que j'arive a me conecter par l'eternet et pas par l'airport

et persone n'a une idée de ce qui pourait etre la cuse de mon bsence d'ip par aireport ?
sa ne vien pas dun reglage de ma box puisque le probleme ne se presente pas avec le macbook de mon frere , et que le probleme persiste avec le mien sur plusier reseau .
 
ca fonctionne avec d'autres machines sur ton reseau, mais pas la tienne.
Ton MB reconnait les autres reseaux ?

Tu n'as pas change les reglages de ta box.... alors ca doit etre les reglages du Mac, sinon, je ne sais pas

ca fonctionne avec d'autres reseaux ?
 
sa fonctionne tres bien avec les autre machine du reseau ,

et sa ne fonctione pas avec mon mac quel que soit le reseau

je me doute bien que c'est un reglage de mon mac qui foir , mais lequel ? que pui je fair pour cerner le probleme ?
 
Bonjour, j'ai un problème avec ma boîte Hotmail (je sais, mais je l'utilise depuis 7 ans!). Je suis en voyage en Thaïlande. Ma copine possède un Asus EeePC et avec le sien j'ai accès à ma boîte, par contre avec mon McBook (je suis sur Tiger), impossible, ni avec Firefox, ni avec Safari!! Firefox me dit "erreur de chargement de la page" et Safari parle de "time request out".
J'ai utilisé l'utilitaire réparer les autorisations, mais ça n'a pas marché! Si quelqu'un a une idée?