Configuration d'un Imac

Tom-Tom

Membre actif
23 Avril 2005
146
4
Hémisphère Nord
Bonjour !

Il y a un an je me renseignais en vue de switcher sur un powerbook 15'.

Le switch est prévu pour avril, mais avec un Imac 20 pouces Dual Core.

Ma question c'est de savoir si ça vaut le coup de porter la carte graphique à 256 Mo au lieu de 128 ?

Je compte utiliser le Mac pour :
-surfer et relever les emails
-tableur/traitement de texte et présentations
-gérer mes photos et les retoucher
-Ecouter del am usique et reagrder des DVD/DivX

Je compte également le commander avec 1 giga de ram et clavier et souris sans fil.

Après mes périphériques sont tous compatibles Mac donc pas de soucis. Le seul petit hic sera le modem adsl sagem fast 800.

Justement, est ce que ça vaut le coup d'aller voir chez free pour une freebox ? (Wanadoo c'est bien beau mais je trouve que je paye cher pour ce que c'est)

Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous avez des conseils particuliers, je suis preneur !
Tom

Bonjour !

Quand tu parles de retouches photos, c'est un passe temps ou ton taf? parce que sinon, je vois pas trop le besoin de passer à 256Mo de RAM Video, à par pour la futur revente de l'objet ;).

Sinon, achetes la RAM ailleurs que sur l'AppleStore, elle est tres cher ;)
regarde du coté de www.crucial.com par exemple.

Par contre, je te conseille de virer le modem FAST800 pour n'importe quel modem ethernet (par exemple Freebox).

:zen:

A vue d'oeil, ton utilisation ne requiert pas d'augmenter la vram.

S'agissant du modem, il est clair que le fast800 USB est une ******* (censure personnelle) sur Mac. Je ne peux que t'inviter à trouver un modem ethernet.

S'agissant de Free, oui, pourquoi pas ? Le tout est d'avoir quelques informations sur tes conditions de ligne.

Tu peux faire une simulation chez free avec ton n° de téléphone.

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.
Pour la retouche photo, c'est à usage personnel simplement. (enfin avec les calques sous photoshop j'arrive facilement à 200Mo la photo)

Pour la CG, je pensep rendrel 'extension, car sur un Imac, on ne peut plus iren chager après, alors autant ne rien regretter.

Free ça passe, je suis en dégroupage total (j'habite dans une grande ville)

Sinon pour rajouter la ram soit même est ce difficile sur un Imac, où y a t'il une trappe comme sur les portables ?

Merci beaucoup en tout cas pour vos lumières.
Tom

etudiant69 a dit:
Si tu as les 80¤, fais l'upgrade de la CG c'est toujours bon à prendre et ça ne fera que rallonger la durée de vie de ta machine :up:

vous parler de quoi ??? la CG !! ??

Tom-Tom a dit:
Sinon pour rajouter la ram soit même est ce difficile sur un Imac, où y a t'il une trappe comme sur les portables ?

et hop

Salut,

Le modem Sagem Fast USB 800 fonctionne sur Mac !!! :o
Arrêtons avec cette légende du "Ça ne marche pas, jette-le !"

La preuve, c'est que je suis connecté grâce à ce modem :p

Passer à la freebox est indéniablement mieux, mais si tu n'a pas basculé encore chez Free au moment de l'obtention du Mac, voici un lien qui te permettra de configurer ton modem pour qu'il fonctionne, car ce qui ne marche pas c'est le programme de Wanadoo du fait qu'il n'intègre pas le bon pilote :
Sagem Fast USB 800

Dans ce "tuto" il y a un lien pour le pilote qui ne fonctionne plus, mais il suffit d'aller sur la page de Sagem pour récupérer le bon pilote : Sagem

Bon, le seul problème est de savoir si le pilote tournera sur un Mac Intel. Il est clair que là, un modem USB s'avère être quelque chose de très rétrograde du fait de l'obligation d'avoir un pilote :hein:

Hello !

Merci pour vos conseils.
Pour le modem je verrai bien, sinon j'installerai un modem routeur wifi et le tour sera joué (ou Freebox wifi on verra).

Bonne journée. Et merci !
Tom

Tom-Tom a dit:
Pour le modem je verrai bien, sinon j'installerai un modem routeur wifi et le tour sera joué (ou Freebox wifi on verra).
Il est clair que ça ce sont là les meilleures solutions. Ce que j'ai dit plus haut, c'est juste pour ne pas croire que l'on va être en rade d'Internet jusqu'au changement du modem ;).

Salut.

Pour l'ajout de RAM dans l'iMac Core Duo, c'est très simple (le lien donné par Chandler_jf concerne l'iMac G5 iSight ;)).

Pour l'extension de VRAM, tu as raison de la prendre à mon avis (si tu as les 80¤), je pense que Core Image et Core Video seront de plus en plus utilisés dans le futur et que les 256Mo de VRAM seront vraiment un plus à ce moment là.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Pour l'ajout de RAM dans l'iMac Core Duo, c'est très simple (le lien donné par Chandler_jf concerne l'iMac G5 iSight ;)).

Pour l'extension de VRAM, tu as raison de la prendre à mon avis (si tu as les 80¤), je pense que Core Image et Core Video seront de plus en plus utilisés dans le futur et que les 256Mo de VRAM seront vraiment un plus à ce moment là.

@+
iota

C'est pour ça que je prendrai cette option. Aussi après on ne peut rien faire évoluer, je ne regretterai rien.
Bon, là je vais regarder ce que ça donne les nouveaux Imac intel. D'ici avril ça laisse le temps d'observer et de sa familiariser avec le monde Apple.

La vitesses des applications sous rosetta me fait un peu peur, mais vu que l'Imac remplacera un pentium III à 933Mhz, ça risque quand même de me changer !

Bonne soirée et merci.
Tom

Au final :

-Imac intel 20 pouces.
-512 Mo de ram. (j'en rajouterai par la suite)
-256 Mo de carte graphique
-Clavier/souris sans fil.

Je crois que ce sera un bon début dans l'univers Apple.

A bientot, adeptes de la pomme. Et encore merci pour votrre aide.
Thomas

Tom-Tom a dit:
Au final :

-Imac intel 20 pouces.
-512 Mo de ram. (j'en rajouterai par la suite)
-256 Mo de carte graphique
-Clavier/souris sans fil.

Je crois que ce sera un bon début dans l'univers Apple.

A bientot, adeptes de la pomme. Et encore merci pour votrre aide.
Thomas
N'oublie pas les photos :siffle: